Salon de l’ESRS (1ère édition) . Faire adhérer les étudiants aux processus de Paix

0

Du 14 au 15 Décembre 2015, se tiendra  au CICB  sous l’égide du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la haute présidence de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République la 1ère édition du salon de l’ESRS couplé avec la rentrée solennelle.

Cette édition verra la participation de l’UEMOA, de la MINUSMA, des Ministres de l’enseignement supérieur  ainsi que de nombreux acteurs de développement. L’objectif visé est  de réunir sur un même plateau les spécialistes du domaine de l’enseignement supérieur afin d’ouvrir le débat sur la problématique  de l’Accord de paix et de faire adhérer les étudiants au processus.

Organisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique en partenariat avec l’agence de communication World Label, cette rencontre donnera l’occasion  aux professionnels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d’échanger et de trouver des solutions aux problèmes rencontrés dans le secteur ; aussi de  Prendre part à la recherche de solutions aux problèmes de développement éducatif, culturel  et socio-économique.

Aux dires des organisateurs, ce salon contribuera également à la sensibilisation des étudiants, les faire adhérer  au processus de Paix.

Les activités du salon de l’ESRS s’articuleront autour des ateliers de travail, forums de discussion, Expositions et rencontres. Les cibles visées sont : les étudiants,  les Medias nationaux et internationaux,  les Investisseurs et partenaires,  les experts nationaux, sous-régionaux et internationaux, le Grand public. Notons qu’un Dîner de gala et un  Concert gratuit mettront fin au salon. L’organisation d’une deuxième édition passe par le succès de la présente.

Coulou

 

PARTAGER