Communiqué: Visite à la primature de Tiéblé Dramé, Directeur de campagne du candidat Soumaila Cissé, accompagné d’une délégation.

47

Dans le cadre du dialogue politique, M. Soumeylou Boubèye Maïga, Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu ce vendredi 20 Juillet à la Primature M. Tiéblé Dramé, Directeur de campagne du candidat Soumaila Cissé, accompagné d’une délégation.

La délégation a fait part d’un certain nombre de constats, d’observations et d’inquiétudes sur lefichier électoral en ligne. A la suite des réponses apportées par les techniciens de la Délégation Générale aux Elections (DGE), du ministère en charge de l’administration territoriale et de l’AGETIC, le Premier ministre a instruit les mesures suivantes :

  1. La transmission de tous les documents relatifs au fichier audité, à la commande et à la livraison des cartes d’électeurs biométriques à tous les candidats à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018,
  2. La création dès ce jour d’un cadre permanent de concertation autour de l’AGETIC et la DGE avec les experts nationaux ayant participé à l’audit du fichier électoral et les experts de tous les candidats qui le souhaitentpour l’examen du fichier électoral en ligne,
  3. La communication à tous les candidats à l’élection présidentielle le point de la situation de la présence des Préfets et Sous-préfets dans l’ensemble des circonscriptions administratives du pays.

Le Premier ministre a remercié M. Tiéblé Dramé et sa délégation pour leur démarche d’information, leur a renouvelé sa constante disponibilité au dialogue et a réitéré son profond attachement au respect des textes régissant l’organisation des élections au Mali.

Dans le même esprit, le Premier ministre invite tous les électeurs qui n’ont pas encore retiré leurs cartes d’électeur, à mettre à profit les journées citoyennes décrétées les 20 et 23 Juillet pour le faire et sortir massivement exercer leur droit le 29 Juillet.

Bamako le 20/07/18.

Commentaires via Facebook :

47 COMMENTAIRES

  1. ROI BITON DE SEGOU
    Si tu penses que c’est à travers les privatisations que SOUMAILA CISSE s’est enrichi considérablement,donc son premier ministre IBRAHIM BOUBACAR KEITA est plus riche puisque c’est inconcevable qu’ il fasse toutes ses transactions sans la validation du puissant premier ministre ,président du parti au pouvoir.
    Un ministre des finances de tous les pays du monde s’enrichit légalement,s’il arrivait à augmenter les recettes de L’ÉTAT.
    SOUMAILA CISSE a été ministre des finances pendant six ans .
    Pendant ce temps aussi,il a fait multiplier les recettes de L’ÉTAT .
    S’il est riche,il l’est légalement.
    S’il l’est par fraude,ça ne peut être qu’ avec l’aval du premier ministre IBRAHIM BOUBACAR KEITA.
    Si tu penses réellement qu’ il s’est enrichi frauduleusement,ton patron aussi l’est aussi.
    S’il a endetté L’ÉTAT comme tu passes ton temps à le dire,peut il le faire sans l’aval du premier ministre IBRAHIM BOUBACAR KEITA président du parti au pouvoir?

    • Il ne faut pas tourner autour du pot. Il faut repondre aux deux questions suivantes que J’ai pose’es:
      1- Quel est le poids financier de Mr Cisse’?
      2- D’ou’ vient cet argent?
      Je vous remercie d’avance.

  2. MARAKAKEH NI FLAKOROROKEH KANA PRUTI AW LA NIN SEN NI NAH DEH! IL NE FAUT PAS QUE TIEBLEN ET LE SOUMI ECHAPPENT CETTE FOIS CI! DON'T LET SOUMAILA AND TIEBLEN ESCAPE THIS TIME IF THEY MAKE TROUBLES IN MALI!

    👤😊ARRETEZ LES IDIOTIES! IBK DOIT GAGNER ET PARRACHEVER SON OEUVRE DE STABILISATION DU MALI ET CETTE FOIS CI AVEC UNE COALISSION PLUS LARGE POLITIQUEMENT INCLUANT L OPPOSITION VIRULENTE ET MEME LA REBELLION SI NECESSAIRE! MAIS UNE CHOSE DOIT ETRE SURE- SI T DRAME ET S CISSE VEULENT IVOIRISER OU GUINEFIER LE MALI ALORS ILS DOIVENT ETRE KADHAFINNISES PAR LES MALIENS CAR EUX DEUX NE VALENT PAS LA VIE DES MILLIERS DE NOS COMPATRIOTES JEUNES VIEUX HOMMES FEMMES😊👤

    😊C EST GRAVE QUE DE VOIR CE PEUPLE MINE PAR LES IDIOTIES FRANCO ARABES ICI MEME COMME SI NOUS MALIENS VENIONS DE NUL PART! 😊

    😊😇CETTE FOIS CI SOUMAILA RESTERA AU MALI! FAITES TOUT QU IL N ATTEIGNE LES AMBASSADES DE FRANCE, GUINEE,SENEGAL,NIGER,MAURITANIE,CI, B FASO, QU IL RESTE AU MALI, S IL FAIT TUER LES MALIENS QU IL Y RESTE ET Y SOIT PLANTER POUR QUE LES MANGUIERS POUSSENT BIEN!😇😊

  3. Qui est vraiment NYENGO quand on accuse sans apporter la preuve?
    On veut savoir comment SOUMAILA CISSE a eu ses milliards?
    A t’il des milliards?
    S’il en a qu’ on le prouve.
    Supposons qu’ il en a,est il obligé de prouver sa provenance dans un pays qui se dit libre?
    N’est ce pas que c’est à l’ accusé d’apporter la preuve de ses accusations,sinon il n’est rien d’autre qu’ un gros HASSIDI,le VRAI?
    ROI BITON DE SEGOU apporte nous la preuve de tes accusations.
    La démocratie ce n’est pas les élections.
    La démocratie c’est permettre au peuple de s’exprimer librement.
    En accusant certains maliens de NYENGO,on tente de les empêcher de s’exprimer.
    DIRE que tu es installé aux États-Unis
    Constates tu là bas que les hommes politiques traitent leurs détracteurs de NYENGO pour avoir critiqué leurs actions politiques?

    • Sangare, je n’ecris jamais dans le vide. Je ne sais pas le montant exact que Soumaila Al Capone Cisse’ a dans ses comptes mais je sais qu’il faut etre milliardaire pour financer trois campagnes presidentielles a’ la maniere de Soumaila.
      Plusieurs sources concordantes disent que ce sont les lois suivantes qui ont permis aux cadres superieurs maliens de l’ere Alpha Oumar Konare’ de devenir des milliardaires:
      La loi numero 41 du 22 fevrier 1994 a’ propos de la privatisation des entreprises de l’etat malien
      L’ordonnance 00-67 du 29 fevrier 2000 qui donna naissance a’ la Direction Generale de l’Administration des Biens de l’Etat
      Le decret numero 026 du 2 janvier 2001 pour la liquidation des EPIC et societes d’etat
      Nous savons que la Libye de Kadafi a investi plusieurs milliards de FCFA au Mali pour construire la cite’ administrative et d’autres projets. En contre partie 100 000 hectares de l’office du Niger et l’hotel de l’Amitie’ de Bamako ont ete’ cede’ a’ Kadafi!
      Sangare’, sais-tu le role que Soumaila a joue’ pour le passage des lois cite’es plus haut?
      J’ai egalement evoque’ dans certains de mes posts le bail de 50 ans impose’ au Mali sur conseil du ministre des finances Soumaila Cisse’!
      Sangare’, BAMANAW KO: GNE’ TE’ DONI TA mais A TE’ FILI FEN GUIRI MA!!!!!
      SOUMAILA ETAIT UN HAUT FONCTIONNAIRE DU MALI. TOUS SES SALAIRES SONT CONNUS. A mes connaissances, il n’a jamais ete’ proprietaire d’une entreprise prive’e. IL N’A NI GAGNE’ A’ LA LOTO NI HERITE’ DE FORTUNE! Sangare’, je pose a’ Soumaila et ses partisans dont toi, les deux questions suivantes:
      1- QUEL EST LE POIDS FINANCIER DE SOUMAILA CISSE’?
      2- D’OU’ VIENT CET ARGENT?
      Je vous remercie d’avance pour votre reponse!!!!

  4. La démocratie est mise entre parenthèse par la présence d’Ibk au sommet de L’ÉTAT.
    On confond la personne d’Ibk et IBK président de la république.
    Lui même n’a jamais porté son habit de président de la république .
    Conséquence,il n’a jamais dirigé le Mali,mais un CLAN dévoué à s’enrichir impunément en pillant les caisses de l’ ÉTAT.
    C’est pourquoi L’ÉTAT ne fonctionne plus.
    Certains maliens se sentent bien dans cette situation.Que le pays s’effondre n’est pas leurs préoccupations.
    IBK pense et est convaincu que c’est lui le Mali.
    Il pense que quand on l’attaque,c’est le Mali qui est attaqué.
    Il oublie qu’ il a élu démocratiquement ou consciemment il sait qu’ il ne l’a pas été.Que ceux qu’ il aide à piller le pays l’ont aidé à accéder au sommet de L’ÉTAT.
    EN DÉMOCRATIE,ON CRITIQUE L’EXERCICE DU POUVOIR,PAS LA PERSONNE QUI ANIME LA PRÉSIDENCE.
    Qu’ IBK se retire de la politique ,personne ne parlera de lui,sa personne n’intéresse personne.
    On n’hésite pas à traiter de NYENGO (égoïste)ceux qui attaquent le comportement d’Ibk au sommet de L’ÉTAT (meeting au palais des sports)
    Que le bon DIEU ait pitié de ce pays en remerciant IBK et ses semblables.
    C’est le bonheur des maliens qui est pris en otage par des opportunistes qui n’ont seule motivation que s’enrichir sur le dos du peuple malien.
    Que le peuple aussi ait conscience qu’IBK est motivé par la sauvegarde des intérêts d’un CLAN,
    Que le MALI est le cadet de ses soucis.
    Que la démocratie est utilisée pour donner une apparence de légitimité au CLAN.
    IBK est le premier à le prononcer régulièrement :CE PEUPLE EST UN GRAND PEUPLE sans comprendre le vrai sens.
    IL VA LE COMPRENDRE TROP TARD AMÈREMENT À SES DÉPENDS.

    • Sangare’, AW KA GNENGO YA DOGOLEN TE’!!!!!
      Pourquoi 5 ans de campagne de Tieble? Pourquoi n’est-il pas candidat?
      QUAND VOUS ECRIVEZ QUE LA DEMOCRATIE EST MISE ENTRE PARENTHESE, VOUS OUBLIEZ QU’IBK EST LE CHOIX DE 77% DES MALIENS!!! Au nom de qui parlez-vous?
      VOUS N’ETES PAS DEMOCRATES. VOUS N’AVEZ JAMAIS GAGNE’ AUX URNES! C’EST LE COUP D’ETAT QUE VOUS SOUHAITEZ POUR AVOIR UNE TRANSITION QUI VOUS PERMETTRA D’ENTRER AU GOUVERNEMENT!!! IL N’Y AURA NI COUP D’ETAT NI TRANSITION!!!! SI VOUS VOULEZ GOUVERNER, ALLEZ-Y AUX URNES ET GAGNEZ LES ELECTIONS!!!!
      VOUS VOUS MOQUEZ DU PEUPLE MALIEN EN OSANT ACCUSER LES AUTRES DE CORRUPTION!!!! D’OU’ VIENNENT LES MILLIARDS DE SOUMAILA AL CAPONE CISSE’? DES CAISSES DU MALI SI TU NE CONNAIS PAS LA REPONSE!!!!
      AW KA DJOUGOUYA KISSE’ BLEN ANI AW KA GNEGOYA BE’ AW FAGA!!!! HARI SINI IBK AURA SON DEUXIEME MANDAT. CEUX QUI SE HASARDERONT A’ CREER L’ANARCHIE AU MALI, RENCONTRERONT LA FORCE DES LOIS EN VIGUEUR SUR LEUR CHEMIN!!! CEUX QUI TENTERONT D’ENVOYER LES ENFANTS DES PAUVRES A’ LA MORT DOIVENT SE DETROMPER CAR EN CAS D’ANARCHIE, ILS RISQUENT D’ETRE LES PREMIERES VICTIMES!!!! FANTAN DEN CHI TE’ FAGA POUR QUE AW KA FANGA TA!!!! NI AW KO AW BE’ FANTAN DENW FAGA, AW YERE’ BE’ KE’ SOU FOLOW YE’!!!!
      GNENGOW! HASSIDOUW! ETHNOCENTRISTES! RACISTES!!!!
      HARI SINI AW BE’ IBK YE’ FANGA LA! BANDE DE VAGABONDS!!!!

  5. Élection de la Présidentielle du ‪29 juillet 2018‬

    IBK, béni par les imams de la cité des 333 Saints, Tombouctou

    IBK , est arrivé dans la Cité des 333 Saints , Tombouctou, 6ème Région administrative du Mali, ce vendredi 20 juillet à 12 h 00 en provenance de Kidal où il a passé la nuit . A son arrivée à l’aéroport de Tombouctou, le Président de la République, Chef de l’Etat , candidat à sa propre succession a été acceuilli dans le bonheur et la joie par une foule en liesse constituée des notabilités, élus locaux, leaders politiques, leaders d’opinions, de stars, de célébrités , fortement acquis et engagés à sa cause, malgré l’heure approximative de la prière de vendredi Saint.

    IBK, candidat à la présidentielle a été reçu dans la cour de la mosquée Sankoré par les imams des 3 célèbres mosquées ( Djigareyber, Sankoré et Badjindé)et les 8 chefs de quartiers de la ville , où il a bénéficié de la cérémonie du turban à 30 minutes de la prière de vendredi. La cérémonie du turban a commencé à 12h55 pour prendre fin à 13h05 minutes accompagnée de prières et bénédictions pour IBK. Le turban grand symbole , plein de sens est mis sous forme de coiffure avec le nom d’Allah. IBK a ensuite reçu la jallabah et la canne symbolique qui complètent, la symbolique religieuse du turban.

    De la mosquée Sankoré, IBK s’est rendu à la grande mosquée Djingareyber de Tombouctou pour prendre part à la prière du vendredi aux cotés des imams de la ville, des 8 chefs de quartiers, et autres grandes personnalités. La mosquée Djigareyber est la seule mosquée de Tombouctou où est observée chaque semaine la prière de vendredi. La prière a été officiée par l’Imam Alpha Ben Essayouti, fils du grand imam de Tombouctou Ben Essayouti, formé parmi les premiers bénéficiaires du stage de renforcement de capacité des imams prêcheurs du Mali au Maroc. IBK, après la prière a encore reçu des bénédictions des imams et des Saints de la ville, dont la plus symbolique fut son receuillement sur le mausolée des ” Jumeaux” , là il était accompagné spécialement par le grand imam de la mosquée Djigareyber Ben Essayouti pour le cérémonial de bénédictions.

    Bien mis en forme par tous ces honneurs religieux, en cet avant dernier vendredi avant d’aller à la présidentielle du 29 juillet 2018, El hadj Ibrahim Boubacar Keita s’est rendu au domicile de l’Imam et son père Ben Essayouti. Sur place , IBK a sacrifié aux salutations usuelles des notabilités et Chefs religieux de la ville , qui l’ont assuré de leur soutien et de leur accompagnement dans son souhait de briguer un second mandat 2018-2023. Selon les hôtes de IBK, le Président candidat mérite leur reconnaissance pour ses efforts inlassables dans la réhabilitation des mausolées et des manuscrits de la ville suite aux attaques jihadistes, mais également pour son humilité et son attention particulière à tout ce qui touche la region de Tombouctou, dont les distributions gratuites de vivres aux populations vulnérables et victimes de l’insécurité. ” IBK depuis que vous êtes là, vous avez et vous faites partout dans le monde la promotion de la Ville de Tombouctou.

    IBK a assisté au grand meeting mobilisateur de tout Tombouctou sur la place symbolique de Sankoré , réservée aux grands événements et située à quelques encablures de la Mosquée Sankoré. Le meeting était organisé en son honneur par l’EPM en vue de sa réélection à la magistrature suprême dès ‪le 29 juillet‬ 2018. Devant un grand monde du jour , IBK n’avait qu’un seul mot, “merci braves et estimées populations de Tombouctou, je vous aime et j’aime Tombouctou” .

    IBK , en terrain très connu de longue date ,

    Pour rappel, IBK , avait longtemps séjourné parmi ses hôtes du jour et a beaucoup d’amis et de connaissances chefs de tribus, chefs de fractions , élus locaux , parmi eux , avec lesquels, il a travaillé à travers l’ONG Terre des Hommes , et partagé des souvenirs durant tout son séjour dans cette partie du septentrion du Mali , quand il n’était pas encore dans la politique, mais dans l’humanitaire.

    Le candidat à l’élection présidentielle du ‪29 juillet 2018‬, en contact direct face avec ce grand monde de la Région de Tombouctou ( communauté arabe, Songhoï, touareg, Tamasheq, Peul, Dogon, entre autres) est assuré de leur soutien et vote encore une fois , et a mérité leur contrat de confiance, pour 2018-2023.

    C’est avec cette étape de Tombouctou que prend fin le long périple de la campagne électorale à la présidentielle du Président candidat IBK dans les régions de Mopti, Gao, Kidal , Tombouctou, Kayes et une partie de la région de Sikasso du 13 au 20 juillet 2018 , avant la clôture officielle de la camapgne prévue le 27 juillet à minuit.

  6. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    Nous disons et rappelons à certains internautes de Maliweb

    AU LIEU DE S’ATTAQUER AUX AUTRES DE SE DÉCOLONISER ET DE FAIRE UN RETOUR Á LA TRADITION ILS DOIVENT COMMENCER PAR EUX-MÊMES EN DÉCOLONISANT LEUR ESPRIT

    TOUTES LES RELIGIONS PARLANT DE ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH EST LE FAIT UNIQUEMENT ET UNIQUEMENT DES KOLODJI-FUSES ET NON DES BLÉMA-WOROJI

    1)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que

    *LES « WOROJI-BILÉMA OU TÊTE ROUGE OU NKOUMBLÉ OU FACE ROUGE OU NIABLÉ » ONT TOUJOURS MODIFIÉ ET CONTINUENT DE MODIFIER LES ÉVÈNEMENTS L’HISTOIRE EN LEUR FAVEUR

    AINSI ILS ONT FAUT CROIRE QU’IL EXISTE DES NOIRS ET DES BLANCS

    QUE ADAN ÈVE LES PHARAONS LES PROPHÈTES ÉTAIENT DES BLANCS

    QUE CE SONT EUX QUI ONT CRÉÉ LES SCIENCES L’HISTOIRE LA DÉMOCRATIE etc

    2)Nous disons rappelons et insistons

    *LES « KOLODJI-FUSE OU GRIS-BRUN » MUTÉS

    DE PAR LEUR ÉTAT DE COMPLEXÉS CROIENT Á TOUT CE QUE DISENT LES « WOROJI-BILÉMA OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ » CONTRAIREMENT AUX « KOLODJI-FUSE OU GRIS-BRUN » NON MUTÉS ET DES TEMPS ANCIENS

    AINSI ILS SONT FIERS HEUREUX DE S’APPELER DE PORTER LE NOM LE QUALIFICATIF « BLACK OU NOIR »

    ET POURTANT ILS VOIENT BIEN QUE LA COULEUR DE LEUR PEAU N’A PAS LA COULEUR NOIRE DU CHARBON NI DE LA PEINTURE NOIRE NI LA COULEUR NOIRE DU TABLEAU DE L’INSTITUTRICE DE L’ÉCOLE MAMADOU KONATÉ

    *LEUR PEAU EST DE COULEUR SOIT GRISE OU GREY EN ANGLAIS) OU FUSE ( EN BAMBARA) OU SOIT DE COULEUR MARRON OU BROWN (ANGLAIS) OU KOLOJI (EN BAMBARA)

    ILS DOIVENT DONC SE FAIRE APPELER « LES GRIS-MARRONS OU GREY-BROWN OU FUSE-KOLOJI »

    *ILS NE DOIVENT PAS ET AU GRAND JAMAIS ACCEPTER DE SE FAIRE APPELER « NOIR OU BLACK »

    C’EST UNIQUEMENT POUR LEUR CRÉER PSYCHOLOGIQUEMENT « UN COMPLEXE D’INFÉRIORITÉ »

    3)Nous disons rappelons et insistons

    *CEUX QUI SE FONT APPELER « WHITE OU B LANC » SAVENT TRÈS BIEN QUE LA COULEUR DE LEUR PEAU N’A PAS LA COULEUR BLANCHE DE LA NEIGE NI LA COULEUR DE LA PEINTURE BLANCHE

    LA COULEUR DE LEUR PEAU EST SOIT ROSE OU PINK (EN ANGLAIS) OU WOROJI (EN BAMBARA) OU SOIT ROUGE OU RED (EN ANGLAIS) OU BLÉMA (EN BAMBARA)

    RAISON POUR LAQUELLE LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION LES APPELLENT «WOROJI-BLÉMA OU LES NKOUMBLÉS OU NIAMBLÉS »

    RAISON POUR LAQUELLE SOUS D’AUTRES CIEUX ON LES APPELLENT « VISAGE PÂLE OU PALE FACE »

    *ILS SE FONT APPELER « BLANS OU WHITE » UNIQUEMENT POUR CRÉER PSYCHOLOGIQUEMENT UN SENTIMENT DE SUPÉRIORITÉ

    CAR ILS SAVENT TRÈS BIEN Á PART LES ÂNES LES ININTELLIGENTS LES CRÉTINS LES BALOURDES LES SOTS LES BENÊTS LES IMBÉCILES LES DEMEURÉS LES IDIOTS LES TARÉS LES SIMPLES D’ESPRIT D’ENTRE EUX

    QU’ILS NE SONT PAS DU TOUT DES BLANCS

    *ILS APPELENT AUSSI LES AUTRES « LES GENS DE COULEURS »

    COMME SI EUX ILS SONT « LES GENS SANS COULEUR DONC INCOLORES COMME L’AIR »

    DANS CE ÉTAT ILS AURAIENT ÉTÉ INVISIBLES COMME L’AIR

    ET ON AURAIT Á VOIR DE LOIN VENANT DE LEUR PART LEURS SQUELETTES LEURS MUSCLES LEURS ORGANES INTERNES (COEUR ESTOMAC INTESTINS REINS POUMONS etc) EN MOUVEMENT SE DÉPLAÇANT

    ET CELA AURAIT ÉTÉ UNE VRAIE MONSTRUOSITÉ UNE VRAIE AFREUSETÉ UNE VRAIE HORREUR

    ET ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH LE GRAND SAGE LE GRAND SCIENTIFIQUE LE GRAND CRÉATEUR LE GRAND ARCHITECTE NE POUVAIT EN AUCUN CRÉÉ UNE TELLE SPÈCE HUMAINE

    BIEN QUE LES ÂNES LES ININTELLIGENTS LES CRÉTINS LES BALOURDES LES SOTS LES BENÊTS LES IMBÉCILES LES DEMEURÉS LES IDIOTS LES TARÉS LES SIMPLES D’ESPRIT D’ENTRE EUX

    AURAIENT VOULU ÊTRE UNE ESPÈCE HUMAINE SANS COULEUR

    4)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1 situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que

    *ADAN ET ÈVE ET LEURS ENFANTS ÉTAIENT ÉGALEMENT DES KOLOJI-FUSE

    ET IL Y A EU SECONDAIREMENT DES MUTATIONS GÉNÉTIQUES AVEC APPARITIONS DES AUTRES COULEURS RACIALES AU COURS DES MOUVEMENTS MIGRATOIRES

    *C’EST LE « KOLOJI-FUSE » IMHOTEP QUI SIGNIFIE CELUI QUI VIENT EN PAIX ( il était à la fois religieux scientifique artiste historien littéraire philosophe politicien démocrate etc et les gens venaient de partout s’instruire auprês de lui )

    QUI EST Á L’ORIGINE DU CONCEPT DU DIEU UNIQUE INVISIBLE CRÉATEUR DE TOUT L’UNIVERS DU PARADIS ET DE L’ENFER

    *ET LE « BILÉMA-WOROJI OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ » IRAKIEN ABRAHAM N’A FAIT QUE LE REPRENDRE

    *MOÏSE ÉTAIT ÉGALEMENT UN KOLOJI-FUSE ÉGYPTIEN ET NON BILÉMA-WOROJI

    *IL EN DE MÊME POUR NOÉ ET JÉSUS CHRIST QUI ÉTAIENT DES KOLOJI-FUSE AINSI QUE BEAUCOUP D’AUTRES GRANDS PROPHÈTES ÉTAIENT DES KOLOJI-FUSE ET NON DES BILÉMA-WOROJI

    *LE KOLOJI-FUSE MANSA BAKARY II

    A DECOUVERT L’AMÉRIQUE 100 ANS AVANT LE BILÉMA-WORODJI CHRISTOPHE COLOMBE

    ET IL EXISTAIT Á CETTE ÉPOQUE DES ÉCHANGES ENTRE L’AFRIQUE AU SUD DU SAHARA ET LES AMÉRIQUES

    *LE KOLODJI-FUSE KANKOU MOUSSA EST Á L’HEURE ACTUELLE L’HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE DEPUIS QUE L’HUMAIN EST SUR CETTE TERRE

    5)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec un brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1 situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que

    *CEUX SONT LES « KOLOJI-FUSE » DONT LES PHARAONS DANS LES TEMPLES EN ÉGYPTE QUI ENSEIGNAIENT AUX AUTRES LES SCIENCES LA MÉDECINE LA CHIMIE LA PHYSIQUE L’HISTOIRE LA GÉOGRAPHIE L’ASTROLOGIE LA DÉMOCRATIE etc

    *ET LES SAVANTS «BILÉMA-WOROJI OU NKOUMBLÉ-NIABLÉ » VENAIENT Y APRRENDRE

    AVANT QU’ILS NE VIENNENT COMME Á LEUR HABITUDE S’ACCAPARER PAR LA VIOLENCE DE TOUTES CES CONNAISSANCES

    *En effet les gens dotés de savoir de connaissance ne sont pas violents Ainsi les « kolodji-Fuse » des temps anciens et non mutés de maintenant ayant le savoir la connaissance n’étaient pas et ne sont pas violents et ont toujours respecté et respectent les femmes qu’ils considèrent comme leurs mamans leurs soeurs leurs filles etc

    *Par contre les « Biléma-Woroji ou Nkoumblé-Niablé » étaient et continuent d’être des babares car le barbare use toujours de la violence et n’a aucun respect des femmes et ils sont toujours en train de violenter les femmes partout ils sont Ils n’ont aucun respect des Autres ainsi de part le caractère de barbare qui est génétique ils sont toujours en train d’envahir les Autres les tuer les handicaper les violenter aux fins qu’ils se soumettent à leurs dictas

    6)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que

    *SEULS LES KOLOJIO-FUSE ONT LES SÉCRETS DE LA TÉLÉPORTATION DE LA TRANSMUTATION ENSEIGNÉES PAR LES GRANDS MAITRES AU COURS DES INITIATIONS SPÉCIALES DE HAUT DÉGRÉ

    *beaucoup de grandes découvertes scientifiques modernes sont l’oeuvre des « Koloji-Fuse » et non des « Biléma-worodji ou Nkoumblé-Naiblé » tels que Pfinder le vaisseau lunaire le téléphone le cellulaire l’hélicoptère les feux tricoles le vélo le refrigirateur ou frigo les toilettes sur lesquelles on s’asseaoid pour faire ses bésoins la valise la machine utilisée au niveau des caisses au niveau des super marchés et dans les services ou on paye les factures les caméras de vidéo surveillance le climatiseur les extinceurs l’ascensseur etc car la liste est très très longue

    7)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté même les tarés idiots de naissance et ceux qui refusent de connaitre la vérité d’1chose pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que

    *L’AFRIQUE N’EST PAS UN CONTINENT NOIR COMME L’APPEL LES BILÉMA-WOROJI

    EN EFFET QUAND ON SURVOLE L’AFRIQUE D’EST EN OUEST DU SUD AU NORD EN PASSANT PAR LE CENTRE CE SONT LES COULEURS BLEUE DES COURS D’EAUX JAUNE DU SABLE ET DE LA FAUNE VERTE DES FORÊTS QUE L’ON OBSERVE

    8)Nous leur disons rappelons INSITONS PERSISTONS SOULIGNONS

    *LA RACE NOIRE N’A JAMAIS EXISTÉE SUR CETTE TERRE DES HUMAINS AINSI QUE LA RACE BLANCHE N’A JAMAIS EXISTÉE SUR CETTE TERRE DES HUMAINS

    *«ALLAH DIEU MAANGALA YAHWEH LE TOUT PUISSANT LE TOUT MISÉRICORDIEUX LE TRÈS MISÉRICORDIEUX LE GRAND JUGE LE GRAND JUSTE LE GRAND SAGE LE GRAND SCIENTIFIQUE LE GRAND DOCTEUR LE GRAND PROTECTEUR LE GRAND DÉMOCRATE LE GRAND POURVOYEUR LE GRAND ARCHITECTE LE GRAND SAVANT »

    N’A AU GRAND JAMAIS CRÉÉ SUR CETTE TERRE DES HUMAINS NI UNE RACE NOIRE NI RACE BLANCHE NI UN GROUPE D’HUMAINS DE COULEUR ET UN AUTRE GROUPE D’HUMAINS SANS COULEUR

    IL CRÉA ADAN ET ÈVE ET LEURS ENFANTS DES KOLOJI-FUSE

    ET SECONDAIREMENT IL Y EU DES MUTATIONS GÉNÉTIQUES AVEC L’APPARITION L’ÉCLOSION DES AUTRES COULEURS AU COURS DES MOUVEMENTS MIGRATOIRES VERS LES AUTRES CONTINENTS ET CONTRÉES

    9)Nous leur disons et rappelons CES APPELLATIONS RACE NOIRE ET RACE BLANCHE LES GENS DE COULEUR ET NON DE COULEUR RENTRENT

    DANS LE CADRE DE CETTE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES ESCLAVES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SANS DENTS LES SENTIMENTAUX LES SOUMIS LES SYBARITES LES TARÉS

  7. Une des très nombreuses preuves que Soumi soit maudit est qu’il se soit entouré des gens encore plus maudits que lui-même , comme Tièblén la sale gueule et RasBatard l’opportuniste.
    Ce que Tièblén veut , c’est de s’assurer que lui aussi existe en animant une table ronde . C’est d’ailleurs pourquoi il a inventé de toutes pièces cette question de doublons afin d’obtenir l’occasion de se livrer à la seule gymnastique éhontée qu’il maîtrise : celle de gesticuler devant les médias français comme si sesCouilles étaient pincés !
    Ceux qui diffament le Gouvernement dans ces chimères hypocrites des maudits du jour sont encore plus damnés qu’eux . Dingues !

  8. Ce Roi Biton de Ségou doit être un gros imbécile. Moralement malhonnête, il refuse de regarder la réalité en face. Se souciant peu de la souffrance de la majorité de ses concitoyens, il se livre à un exercice d’autosatisfaction.
    Quelle bassesse!

    • Mon cher, le Roi Bouffon est un SOURANKOMÉ qui n’écoute que son ventre. Il n’a ni idéal, ni principe, il se tue pour qui lui lui offre quelques miettes. 😀😀😀😀😀😀

    • Africain convaincu, SABALI!!!! NANILI DABILA!!! J’ai regarde’ la realite’ en face et J’ai constate’ la presence de SOUMAILA AL CAPONE CISSE’. LA MAJORITE’ EST SOUFFRANTE PARCE QUE LES MILLIARDS DESTINE’S AUX PROJETS DE DEVELOPPEMENT GENERATEURS D’EMPLOIS ET AUX PROJETS DE SANTE’, SE TROUVENT DANS LES POCHES DE SOUMAILA AL CAPONE CISSE’!!!! DEMANDEZ A’ ALCAPONE CISSE’ DE VOUS EXPLIQUER L’ORIGINE DE SES MILLIARDS! UN FONCTIONNAIRE DE L’ETAT MALIEN MILLIARDAIRE!!!!! IL TRAVAILLE POUR RASBATH! IL FAUT BIEN RIRE!!!!
      J’ai regarde’ la realite’ en face et J’ai constate’ que LE MILLIARDAIRE CORROMPU SOUMAILA AL CAPONE CISSE’ EST LE CHOIX DES FUMEURS DE MOQUETTE. ALCAPONE CISSE’ EST DESORMAIS LE GUIDE SUPREME DES REVOLUTIONAIRES DU CDR!!!
      Votre realite’ veut les resultats a’ 23 heures le 29 juillet. La realite’ du Mali dit qu’il y a des zones instables ou’ les choses doivent se faire avec prudence et non precipitation!
      Africain convaincu quand votre realite’ vous permet de balancer une photo du 10 avril 2017 devant nous et pretendre que c’est une photo qui date d’hier lors de la visite du president IBK a’ Kidal, il devient evident que votre realite’ qui est ancre’es dans le mensonge, est differente de la mienne!
      Africain convaincu, je suis sure que tu as de la compagnie LORSQUE tu me qualifies de gros imbecile. Kinguiranke’, yugu, la soeur de Moussa Ag et bien d’autres vous diront que je suis plus qu’un gros imbecile mais ces mots de votre part, representent un compliment pour moi!
      Moralement malhonnete? Tout est relatif!!!! Je suis de cette majorite’ pauvre. Je suis ne’ et J’ai grandi dans la pauvrete’ mais cela ne m’a pas empeche’ de percer jusqu’au stade le plus eleve’ en termes de salaire au niveau de ma profession. Votre morale vous permet de dire que la personne qui a vole’ des milliards des caisses du Mali est propre. La mienne ne me le permet pas!
      Autosatisfaction? Non je ne suis pas satisfait par votre comportement!!! ALLAH KA AW SON HAKILI GNOUMAN NA!!!
      Africain convaincu, tu es convaincu de quoi? NE SAIS-TU PAS QUE SOUMAILA CISSE’ A MIS LE MALI EN BAIL DE 50 ANS? SOUMAILA ALCAPONE CISSE’ EST PIRE QU’UN COLON!!!! Tu peux continuer a’ rever!!!!!! IBOLO KOUROUNI DA IDOUSSOU KAN. IL NE FAUT PAS QUE TON PETIT COEUR PETE!!!!! DANS 8 PETITS JOURS, ON METTRA FIN AU MAUVAIS FILM QUE VOUS ETES ENTRAIN DE REGARDER!!!

  9. 😊👤COUMBA! LE PHARAON N EST AUTRE QUE TON ANCETRE! LE PEUPLE NOIR C EST CELUI DE TES ANCETRES NON BLANCS,NE-AIRS,NON-CLAIRS, AIR-NON, AARON, AAROUN, HAROON, LE GRAND PEUPLE DES GRANDS PRETRES, LES MULAHS, LES MAALS, LES MELAS LES MELANISES, REPETER LES CONNERIES QUE D AUTRES VOUDRONT BIEN QUE NOUS PRENIONS DE VERITE!, LA VRAIE RELIGION EST CELLE DES FAAROHS NOIRS, TCHEFAAROHW, BAAFAAROHW👤😊

    😀SOUMAILA ET TIEBLEN NE DOIVENT PAS ECHAPPER!😀

  10. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    NE DIT-ON PAS

    « L’ERREUR EST HUMAINE MAIS PERSISTER DANS L’ERREUR EST DIABOLIQUE »

    *AINSI SI LES MALIENS ET MALIENNES SONT DES DIABOLIQUES DES LUCIFÉRIENS DES MACHIAVÉLIQUES DES MÉPHISTOPHÉLIQUES DES DÉMONIAQUES ILS N’ONT QU’Á PERSISTER DANS LEUR ERREUR EN VOTANT LEUR MÊME CANDIDAT DE 2013 EN 2018

    *SI LES MALIENS ET MALIENNES SONT DES FOUS IL PEUVENT DONC VOTER ÉGALEMENT POUR UN DE LEUR QUI CHANTE QUI CRI QUI CACATE QUI HURLE QUI COASSE QUI ABOIT QUI MIAULE QUI HURLE DANS LES RUES ET PARTOUT IL PASSE QU’IL EST MAINTENANT UN FOU DU MALI

    ET IL N’A PAS HÉSITÉ Á LE CLAMER HAUT ET FORT SUR SUR UNE DES RADIOS DE SES SOIT-DISANT AMI-ENNEMIS MAITRES ET SEIGNEURS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS « JE SUIS UN FOU DE MALI »

    *TOUTES LES PERSONNES NORMALES Á TRAVERS CETTE TERRE DES HUMAINS SAVENT OÙ EST LA PLACE DES FOUS DANS UNE SOCIÉTÉ HUMAINE DIGNE DE SON NOM BIEN ORGANISÉE BIEN STRUCTURÉE

    1)Nous disons et rappelons ET INSISTONS aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali DE SE RAPPELER DE SE SOUVENIR DU DISCOURS DE CAMPAGNE

    *DU LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT SYBARITE POLITIGUIMÔGO LE MARCO POLO MALIEN AUX INCH’ALLAH AUDIBLES OSTENTATOIRES

    IL Y A ENVIRON 5 ANS Á SAVOIR LE 07 JUILLET 2013 DANS CE MÊME STADE DU 26 MARS DE BAMAKO LA CAPITALE DE SON MALI

    *CE JOUR IL AVAIT LE SOUTIEN LA CAUTION DE L’EX-JUNTE MILITAIRE ET DE TOUS LES CHEFS RELIGIEUX TOUTES CONFESSIONS CONFONDUES

    QUI AVAIENT TOUS FAIT-FI DES OBSERVATIONS DES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION AU SUJET DES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES POLITIQUES POLITIMÔGO

    2)Nous leur disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour des raisons primaires primitives égoïstes que

    *le lettré mutant politique « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « FRANCE-AFRIQUE maintenant AFRIQUE-FRANCE ou AFRIQUE DE LA FRANCE » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Mohamedane et un des responsables de la déliquescence de son Mali pour avoir été au premier rang depuis l’avènement de la démocratie dite des tropiques de son Mali et qui confond tout avec ses Inch’Allah audibles ostentatoires

    A BIEN LE DROIT DE SE REPRÉSENTER POUR LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2018

    *LE BON SENS LE DISCERNEMENT L’HONNÊTETÉ LA SAGESSE AURAIENT VOULU QU’IL Y RENONCE COMME L’ONT FAIT CERTAINS PRÉSIDENTS Á TRAVERS LE MONDE TEL SON FRÈRE ET AMI HOLLANDE

    *ET SURTOUT QUE LUI MÊME SE VANTE SE TARGUE SE GLORIFIE D’ÊTRE AU SOMMUM D’ÊTRE AU PREMIER RANG DE LA GOUVERNACE DE SON MALI DURANT PLUS DE 25 ANS SOIT PLUS D’UN QUART DE SIÈCLE ET QU’IL A ÉTÉ TOUJOURS HONNÊTE

    ET POURTANT ABDULLAH IBN MAS’UD RAPPORTE QUE LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) A DIT

    « QUICONQUE A UN ATOME D’ORGUEIL DANS LE COEUR N’ENTRERA PAS AU PARADIS »

    IL EST DIT EN OUTRE DANS LE SAINT CORAN

    « NE VANTEZ PAS VOUS-MÊMES VOTRE PURETÉ; C’EST LUI ALLAH QUI CONNAIT MIEUX CEUX QUI LE CRAIGNENT »

    *MAIS QUE NON-IL NE L’A PAS FAIT ET CELA Á L’INSTAR DE SES HOMOLOGUES LETTRÉS MUTANTS PRÉSIDENTS AFRICAINS

    ILS VOIENT LEURS PAYS COMME DES PAYS-GÂTEAUX SUCCULENTS SAVOUREUX QUI DONNENT DE L’EMBONPOINT ET RESERVÉS UNIQUEMENT Á EUX LEURS FAMILLES ET CLANS POLITIQUES

    AINSI ILS S’AGRIPPENT AU BOUT DE POUVOIR QUE LEURS PEUPLES LES A CONFIÉ POUR UN LAPSE DE TEMPS TELS DES SANGSUES POUR SUCCER BOUFFER LES DENIERS PUBLICS ET DONS

    3)Nous leur disons et rappelons à ceux et celles qui sont musulmans comme leur lettré mutant politimôgô président sortant

    *CES PAROLES DU PROPHÈTE DE L’ISLAM PAIX SOIT SUR LUI QUI DIT Á KA’B IBN AJRAH

    « QUE DIEU TE PRÉSERVE DU POUVOIR DES PRINCES INDIGENTS Ô KA’B »

    « QUI SONT LES PRINCES INDIGENTS? » S’ENQUIT CE DERNIER

    « CE SONT DES PRINCES QUI VIENDRONT APRÈS MOI, QUI NE SUIVENT PAS MA GUIDANCE ET N’APPLIQUENT PAS MA TRADITION.

    CEUX QUI APPROUVERONT LEURS MENSONGES OU LES SOUTIENDRONT DANS LEURS INJUSTICES

    NE SONT PAS DES MIENS ET JE NE SUIS PAS DES LEURS ET ILS NE BOIRONT PAS Á MON BASSIN.

    CEUX QUI NE LES APPROUVERONT PAS NI NE LES SOUTIENDRONT DANS LEURS INJUSTICES, SONT DES MIENS ET JE SUIS DES LEURS ET ILS BOIRONT Á MON BASSIN »

    *LE PROPHÈTE DE L’ISLAM (PSL) A DIT AUSSI

    « SI TU VOIS MA NATION CRAINDRE D’APPELER UN INJUSTE UN INJUSTE, ALORS PLUS RIEN N’EST Á ESPÉRER D’ELLE »

    « TOUTE NATION OÙ L’ON NE REND PAS LA JUSTICE ET OÙ LE FAIBLE N’ARRACHE PAS SES DROITS AU FORT SANS PEINE NE SERA POINT SANCTIFIÉE »

    * IL EST ÉGALEMENT DIT DANS LE SAINT CORAN AU SUJET DU PEUPLE DE PHARAON

    « AINSI CHERCHA-T-IL Á ÉTOURDIR SON PEUPLE ET AINSI LUI OBÉIRENT-ILS CAR ILS ÉTAIENT DES GENS PERVERS

    MAIS ILS SUIVIRENT L’ORDRE DE PHARAON BIEN QUE L’ORDRE DE PHARAON N’ÉTAIT POINT AVISÉ. IL PRÉCÉDERA SON PEUPLE AU JOUR DE LA RÉSURRECTION. IL LES MÈNERA Á L’AIGUADE DU FEU. ET QUELLE DÉTESTABLE AIGADE! »

    *AINSI IL A FAIT PORTER AUX PEUPLES UNE PART DE RESPONSABILITÉ CAR CE SONT LES PEUPLES QUI FABRIQUENT DES PHARAONS ET LES TYRANS

    *AINSI LES OEUVRES DES PEUPLES APPARAISSENT SOUS LA FORME DE LEURS GOUVERNEURS

    *AINSI VOS OEUVRES SONT VOS GOUVERNEURS ET VOS GOUVERNEURS SONT VOS OEUVRES

    4)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS

    *LES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES MALIENS Á L’INSTAR DE LEURS HOMOLOGUES AFRICAINS POLITIQUES NE RESPECTENT JAMAIS AU GRAND JAMAIS LEURS ENGAGEMENTS VIS-Á-VIS DE LEURS POPULATIONS

    ET LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION LES APPELLENT «POLITIGUIMÔGOS » AINSI QUE LES FIEFFÉS MENTEURS AVEC LEURS PAROLES SUCRÉES MIELLEUSES Á FAIRE ENIVRER PLUS D’UN QUI LES CROIENT DUR COMME DE L’ACIER TREMPÉ ET QUI SONT TOUJOURS DÉÇUS DÉSILLUSIONNÉS DÉPITÉS DÉSAPPOINTÉS TRAHIS APRÈS

    5)Nous leur disons et rappelons et INSISTONS de se rappeler des paroles mielleuses sucrées prononcées ce 07 juillet 2013

    AINSI le lettré mutant politique « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « FRANCE-AFRIQUE maintenant AFRIQUE-FRANCE ou AFRIQUE DE LA FRANCE » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Mohamedane et un des responsables de la déliquescence de son Mali pour avoir été au premier rang depuis l’avènement de la démocratie des tropiques de son Mali et qui confond tout avec ses lettrés mutants mutantes de ministres de députés et fidèles klébars et doungourous de mutants et mutantes mutés avec ses Inch’Allah Audibles Ostentatoires DÉCLARAIT

    *« Si vous me donnez votre confiance, l’une de mes priorités sera la réconciliation nationale. Je veux recoudre le tissu national, abîmé, déchiré par des mois de crise.Je le dis, je le ferai! Inch’Allah »

    ET POURTANT EN CE JOUR SOLENNEL DU 28 MAI 2018 DATE DE LA PROCLAMATION DE SA CANDIDATURE AUX PRÉSIDENTIELLES DU 28 JUILLET 2018

    LE TISSU SOCIAL NATIONAL N’A PAS ÉTÉ RECOUSU

    LE PIRE NOUS ASSISTONS Á L’ATOMISATION L’ÉMIETTEMENT LA PULVÉRISATION DU TISSU SOCIAL NATIONAL

    AINSI LES DOGONS LES PEULHS LES TOUAREGS etc

    TOUS LES JOURS QUE ALLAH DIEU MANGHALAH YAHWEH FAIT

    SE CANARDENT SE BOUSILLENT SE ZIGOUILLENT S’ÉTRIPENT SE FUSILLENT SE REFROIDISSENT SE BUTENT SE LYNCHENT SE TRUCIDENT SE SAIGNENT SE RENDENT CULS-DE-JATTE

    *« La lutte contre la corruption sera organisée sur la base d’un principe: la Tolérance zéro. La justice sera implacable, mais juste. Le glaive de la justice ne tremblera pas. Il ne tremblera pas, car je bâtirai une République exemplaire et intègre.L’exemple viendra d’en haut. Je le dis, je le ferai! Inch’Allah! »

    ET POURTANT LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION EST CONFONDUE AUX DÉTOURNEMENTS Á OUTRANCE DES DENIERS PUBLICS

    ET LE RAPPORT DU VÉRIFICATEUR EST DÉCHIRÉ PIÉTINÉ ET JETÉ DANS LA POUBELLE FAMILIALE ET DU CLAN POLITIQUE

    LA GANGRÈNE DE LA POURRITURE DE LA CORRUPTION ET DE LA CUPIDITÉ EST AU SUMMUM AU PAROXYSME DANS TOUS LES SECTEURS Á TRAVERS TOUT LE MALI

    ET ILS N’ONT PAS HÉSITÉ ET N’ONT PAS TREMBLÉ Á SURFACTURER L’AVION PRÉSIDENTIELLE etc

    ET IL N’A PAS HÉSITÉ IL N’A PAS TREMBLÉ EN NOMMANT Á DES POSTES IMPORTANTS AU MALI ET DANS LES ORGANISATIONS AU NOM DE SON MALI DES PERSONNES BIEN CONNUES POUR AVOIR BOUFFER LES DENIERS PUBLICS ET DONS

    AUTREMENT DIT C’EST L’APOLOGIE DE S’ENRICHIR ILLÉGALEMENT EN USANT DE TOUS LES MOYENS MÊME AU PRIX DE LA DÉLIQUESCENCE DE SON MALI

    AINSI LA GLAIVE DE LA JUSTICE A TREMBLÉ ET S’EST ÉMOUSSÉE VUE QUE LA CORRUPTION VENAIT D’EN HAUT DE EN HAUT

    *« Je serai le garant du respect de la souveraineté du Mali. La souveraineté de notre pays n’est pas négociable. Sur ce point, je serai intransigeant ! »

    ET POUTANT ET POURTANT « LA SOUVERAINITÉ DE SON MALI » EST DEVENUE LA DÉPENDANCE L’ALLÉGEANCE L’ASSERVISSEMENT L’ASSUJETTISSEMENT L’ENCHAINEMENT L’OBÉISSANCE LA SERVITUDE LA SOUMISSION LA SURBORDINATION TOTALE AUX SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    AINSI LUI ET SON GOUVERNEMENT DE LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES SONT DEVENUS LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS QUI NE FONT QUE SE SOUMETTRE ET EXÉCUTER LES DICTAS ET QUI ATTENDENT TOUT DE LEURS MAITRES ET SEIGNEURS D’ARABIE D’ASIE D’EUROPE DES AMÉRIQUES ET ORGANISATIONS

    MÊME POUR SE FAIRE ARRACHER UNE DENT MÊME POUR UNE SIMPLE ABLATION DE L’ADÉNOME BÉNIN DE LA PARATHYROÏDE

    MÊME POUR CONSTRUIRE DES CHIOTES POUR LEURS PARENTS DU VILLAGE DANS LES ÉCOLES DES ENFANTS MALIENS MÊME POUR DÉBARRASSER LES ORDURES DANS LEURS VILLES ET VILLAGES

    MÊME QUEL NOMBRE D’ENFANTS LEURS POPULATIONS DOIVENT AVOIR MÊME LE TYPE DE RELATION SEXUELLE ILS DOIVENT AVOIR MÊME Á QUEL ÂGE LEURS JEUNES DOIVENT SE MARIER

    MÊME POUR DONNER L’EAU POTABLE ET L’ÉLECTRICITÉ Á LEURS POPULATIONS

    MÊME POUR CONSTRUIRE DES CENTRES DE SANTÉ DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES MÊME POUR PÉCHER DANS LEURS FLEUVES MÊME POUR CULTIVER LEURS TERRES MÊME POUR S’OCCUPER DE LEURS BÉTAILS MÊME POUR CONSTRUIRE DES HABITATIONS POUR LEURS POPULATIONS

    MÊME POUR FORMER LEURS RELIGIEUX etc

    *« Pour l’honneur du Mali, je rétablirai la sécurité sur l’ensemble de notre territoire. Je serai le garant de la sécurité de tous les maliens. Mais aussi des étrangers qui viennent sur notre territoire, et dont l’appui nous est décisif. Pour moi, la sécurité n’a pas de prix.
    Pour la garantir, je veux reconstituer une capacité de défense et de surveillance du territoire. Désormais, aucun groupe terroriste ou criminel ne franchira la frontière du Mali sans trouver devant lui les forces armées nationales en position de combat.Je le dis, je le ferai ! Inch’Allah »

    L’ÉCRASEMENT L’EXPLOSION LA MISE HORS D’ÉTAT DE NUIRE DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES

    S’EST CONFONDU AVEC LEUR PRÉSENCE ET LEURS ATTAQUES SANGLANTES MORTELLES HANDICAPANTES INVALIDANTES INFIRMANTES

    TOUS LES JOURS QUE ALLAH DIEU MAGHALAH YAHWEH FAIT

    DANS TOUT LE MALI D’EST EN OUEST DU NORD AU SUD EN PASSANT PAR LE CENTRE

    ET MÊME DANS LA CAPITALE BAMAKO OÙ ILS ONT ATTAQUÉ OÙ ILS S’EN SONT PRIS AUX ÉTRANGERS

    AVEC LES ATTAQUES CONTRE LES HÔTELS DE RADISSON BLU ( NOVEMBRE 2015) DE NORD-SUD ( MARS 2016) DU CAMPEMENT KANGABA ( JUIN 2017)

    *« Je ferai voter et appliquer de manière très rigoureuse une loi d’orientation et de programmation militaire. La conséquence sera une hausse très importante des moyens alloués au budget de la défense. Il s’agira de rendre notre armée plus performante en la dotant des capacités opérationnelles adéquates pour l’accomplissement de sa mission de défense de l’intégrité territoriale. Elles doivent être portées à un niveau d’efficacité opérationnelle qui dissuade tout agresseur éventuel. L’utilisation de moyens mobilisés, sera scru-pu-leu-se-ment contrôlée, pour qu’aucun centime dédié à la sécurité des maliens ne soit dévoyé. Je le dis, je le ferai ! Inch’Allah ! »

    ET ILS N’ONT PAS HÉSITÉ ET N’ONT PAS TREMBLÉ Á SURFACTURER LES CHAUSSURES LES CASQUES LES HABITS DE LEURS FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ etc

    ET ILS N’ONT PAS HÉSITÉ ET N’ONT PAS TREMBLÉ Á MONTRER TOUT JUSTE 2 HÉLICOS NON ENCORE OPÉRATIONNELS NON ENCORE EXPLOITABLES TOUT EN S’EN GLORIFIANT TOUT EN S’EN VATANT

    ILS AFFAIBLIRENT LEURS FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ MALIENNE

    EN CONFIANT LE FRONT DE COMBAT CONTRE LES ENNEMIS DE LEUR MALI EN MAJORITÉ

    AUX SOLDATS ET OFFICIERS PARENTAUX CLANIQUES POLITIQUES VENUS DANS L’ARMÉE POUR BOUFFER LEURS PARTS DE GÂTEAU-MALI ET QUI NE SONT PAS DU TOUT PRÊTS Á MOURRIR POUR LEUR PAYS-MALI

    ET AUX SOLDATS ET OFFICIERS REBELLES CHEVAL DE TROIE AU NOM D’UNE RÉCONCILIATION BIDONNE ET DE FOUTAISE AVEC DES ACCORDS BIDONS ET DE FOUTAISE TOUJOURS CONSIDÉRÉS COMME LES MEILLEURS DU MOMENT MAIS TOUJOURS PIRES POUR LEUR MALI ET QUI NE FONT QUE REJOINDRE LES ENNEMIS DE LEUR MALI AU PREMIER COUP DE KALA OU QUI FONT DES REPLIS STRATÉGIQUES BIDONS ET DE FOUTAISE POUR PERMETTRE AUX ENNEMIS DE LEUR MALI D’OCCUPER LE TERRAIN

    AU LIEU DE CONFIER LES FRONTS DE COMBATS AUX SOLDATS ET OFFICIERS VENUS PAR VOCATION PROTOTYPES DES MALIENS ANTIQUES FIERS HONNÊTES COURAGEUX INTRÉPIDES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI ET EN LES DOTANT LES ÉQUIPANT DE MATÉRIELS DE COMBATS MODERNES OPÉRATIONELS IMMÉDIATEMENT ET ADAPTÉS QUI ASSUMERONT AVEC SUCCÈS ET CELA SANS AUCUN DOUTE LEURS MISSIONS REGALIENNES

    *« dès le début de mon mandat, j’engagerai le retour effectif de l’administration et des services de base dans les régions nord Je le dis, je le ferai ! Inch’Allah ! »

    ET POURTANT LE RETOUR EFFECTIF DE L’ADMINISTRATION ET LES SERVICES DE BASE DANS LES RÉGIONS NORD N’EST PAS ENCORE EFFECTIF

    AINSI LUI SES MINISTRES SES FORCES DE DÉFENSE SES PRÉFETS ET SOUS-PRÉFETS ET GOUVERNEURS INTÉRIMAIRES NE PEUVENT SE RENDRE EN TOUTE QUIÉTUDE DANS LES RÉGIONS DE KIDAL MÉNAKA etc SANS L’ACCORD LA PROTECTION DES FORCES DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    AINSI LES PAUVRES MALIENS ET MALIENNES ET LEURS ENFANTS NE PEUVENT POINT Y VAGUER TRANQUILLEMENT Á LEURS OCCUPATIONS QUOTIDIENNES NI VOYAGER NI ALLER Á L’ÉCOLE NI OBTENIR DES PIÈCES ADMINISTRATIVES

    *« Le chômage des jeunes est, parmi les maux qui affligent notre société, un des plus douloureux. Sans emploi, il n’est pas d’intégration sociale réussie, pas de réalisation de soi dans la communauté. Tout sera mis en œuvre pour créer des emplois en nombre suffisant pour tous ceux qui y aspirent »

    LA CRÉATION D’EMPLOIS POUR LES JEUNES EST CONFONDU AUX CAMIONS DE LA MORT DES JEUNES DANS LE DÉSERT Á L’ESCLAVAGE DES JEUNES DANS LES PRISONS DU MAGHREB DE LA LIBYE DE L’ARABIE ET AUX BATEAUX DE LA MORT DES JEUNES DANS LA MÉDITERRANÉE

    ET L’UN D’ENTRE EUX QUI NE SAIT NI LIRE NI PARLER CORRECTEMENT LA LANGUE DE MOLIÈRE S’EST MÊME PERMIS DE JOUER AU SAPEUR POMPIER AUX MAINS NUES EN PLEIN PARIS

    AUX FINS DE MONTRER AU YEUX DU MONDE ENTIER QUE DANS LE MALI ACTUEL DES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES IL N’Y A AUCUN ESPOIR POUR LES PAUVRES ENFANTS LES PAUVRES JEUNES QUI NE SONT PAS MEMBRES DE LA FAMILLE ET DE LA FAMILLE POLITIQUE

    EN EFFET ILS ONT TUÉ ILS ONT DISSOUS ILS ONT ENTERRÉ ILS ONT ENSEVELIE PAR MECHANCETÉ PAR CYNISME L’ÉGALITÉ DES CHANCES DONT IL ONT BÉNÉFICIÉ Á LA PÉRIODE DE L’INDÉPENDANCE AU TEMPS DU LETTRÉ PRÉSIDENT NON MUTÉ POLITIQUE INSTITUTEUR FIER HONNÊTE AYANT UN AMOUR PROFOND POUR SON MALI

    *« C’est pourquoi mon message au peuple malien est très clair lui aussi :
    LE MALI D’ABORD ! (Mali fôlô!)Voilà la proposition que je vous fais mes chers compatriotes !Le Mali d’abord ! Le Mali avant tout !C’est tout cela le Mali d’abord !C’est ma promesse et c’est mon engagement.Je le dis, je le ferai, Inch Allah ! »

    LE MALI D’ABORD EST CONFONDU Á LEURS FAMILLES D’ABORD DONT LES MEMBRES OCCUPENT TOUS LES POSTES IMPORTANTS SANS TENIR COMPTE DE LEURS COMPÉTENCES RÉELLES POUR CES POSTES

    *L’HUMILITÉ LA MODESTIE LAISSÈRENT PLACE AU SYBARISME

    le Palais Présidentiel de Koulouba est confondu à la Maison Familiale qui fut aménagée en « Palais Présidentielle de Koulouba » aux frais des pauvres contribuables maliens et maliennes

    les maisons familiales des ministres sont confondues à de petits palais de Koulouba

    les maisons familiales des chefs religieux et chefs traditionnels sont confondues à de petits palais de Koulouba

    LE BIEN ÊTRE DES TRAVAILLEURS EST CONFONDU Á LA MISÈRE ET LA SOUFFRANCE DES TRAVAILLEURS

    AUTREMENT DIT C’EST L’APOLOGIE DE LA SOUFFRANCE DE LA MISÈRE DES PAUVRES TRAVAILLEURS MALIENS NON MEMBRES DE LA FAMILLE NON MEMBRES DU CLAN POLITIQUE

    LES VOYOUS DE VIOLEURS DE VOLEURS DE TUEURS ASSASSINS HANDICAPEURS Á VIE DES PAUVRES MALIENS ET MALIENNES ( NON MEMBRES DE LA FAMILLE NON MEMBRES DU CLAN POLITIQUE) SUR DES BASES RACIALES ET TRIBALES LES ÉGORGEURS DE PAUVRES SOLDATS MALIENS DE COLLABOS DE TRAITES ET CHEVAL DE TROIE IMPÉNITENTS NOTOIRES DE TOUAREGS DE MNLA ET CONSORTS

    SONT MEMBRES DU GOUVERNEMENT AUX FRAIS DES PARENTS DE LEURS PAUVRES VICTIMES ET SONT GOUVERNEURS INTÉRIMAIRES IMPOSANT LEURS DICTAS AUX PAUVRES PARENTS DE LEURS VICTIMES

    AU NOM DES ACCORDS BIDONS ET DE FOUTAISE TOUJOURS CONSIDÉRÉS POUR LES MEILLEURS DU MOMENT ET TOUJOURS PIRES POUR LEUR MALI AU NOM TOUJOURS POUR DES RÉCONCILIATIONS BIDONNES ET DE FOUTAISE

    AUTREMENT DIT C’EST L’APOLOGIE DE LA VIOLENCE ARMÉE DE L’IMPUNITÉ AU NOM DE SOIT-DISANT ACCORDS BIDONS DE FOUTAISE POUR DES RÉCONCILIATIONS BIDONNES ET DE FOUTAISE

    6)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS aux maliens et maliennes fiers et honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION DISAIENT AUSSI

    « KO TÉ MOGÔ GNINI MOGÔ DÉ BÈ KO GNINI »

    AINSI SI LES MALIENS ET MALIENNES COMMETTENT L’ERREUR DE CONTINUER Á LES CROIRE Á SAVOIR LUI ET SES FIDÈLES DOUNGOUROUS DE KLÉBARS DE SUPPORTEURS ET DE SUPPORTRICES MUTÉS

    CE QU’ILS CHERCHENT COMME ENNUIS ET PROBLÈMES ILS LES AURONT

    SURTOUT QU’IL VOUS INFORME IL VOUS AVERTI IL VOUS PRÉVIENT PAR AVANCE CE 28 MAI 2018

    *« Mes chers compatriotes,
    Voilà la raison pour laquelle je me porte candidat à la présidentielle du 29 juillet 2018. Voilà pourquoi je vous demande de me renouveler votre confiance. Lorsque je serais élu (si Allah soub’hana watala, et si vous le vouliez et le favorisiez), je me donnerai comme priorités de consolider les acquis »

    SURTOUT QU’IL VIENT DE DÉCORER DE DISTINGUER D’HONORER DE RÉCOMPENSER SES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES MINISTRES PRÉSIDENTS D’INSTITUTIONS ET PROCHES COLLABORATEURS POUR TOUS CES ACQUIS CE 21 JUIN 2018

    ET SURTOUT IL VIENT DE CRIER QU’IL EST UN FOU DE MALI ET TOUT LE MONDE SAIT AVEC UN BRIN D’HONNÊTETÉ OÙ SE TROUVE LA PLACE D’UN FOU DANS UNE SOCIÉTÉ DIGNE RESPECTABLE

    • Coumba Sacko, ATO ANKA TEME’!!!!!!!!
      Vous ne pouvez pas passer tout votre temps a’ INSULTER les maliennes et les maliens et DEMANDER AUX MEMES MALIENNES ET MALIENS DE VOTER POUR VOTRE CAMP!!!!!! IL FAUT ECOUTER TONTON KABANOKO, TU CONSTATERAS QUE CELLES ET CEUX QUI SOUTIENNENT SOUMAILA AL CAPONE CISSE’ NE FONT QU’INSULTER LE PEUPLE MALIEN!!! VOUS NE POUVEZ PAS INSULTER LES GENS PARCE QU’ILS N’ONT PAS LES MEMES OPINIONS QUE VOUS!!!!
      YOU ARE NOTHING BUT A GROUP OF BULLIES!!!!!!!!
      Dans 8 petits jours, le peuple malien mettra fin au mauvais film que vous etes entrain de regarder pour vous ramener a’ la realite’ des… KLEBARS, DES DOUNGOUS, DE MUTE’S, DES MUTANTS, DES SYBARITES, DE SANGSUES, DES MARCOPOLO MALIENS…ETC (WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!)
      COUMBA SACKO, SABALI!!!! IL NE FAUT PAS QUE TON PETIT COEUR PETE AVANT LE 29 JUILLET. NI TIE’ KO DE’ BE’ ILA, TONTON KABANOKO EST CELIBATAIRE mais il faut faire attention parce qu’il dit qu’il mesure 1 metre 92 cm et son truc mesure 99 cm!!!!!
      Vous pouvez revez mais Soumaila Cisse’ ne sera jamais le president du Mali!!!!

  11. ROI BITON DE SEGOU
    Tu as parfaitement et très justement raison KELE KO TE!!!!MALI KO DE DON!!!!
    Si pour IBK,il s’agit du Mali pourquoi n’arrive t’il pas à appliquer la promesse distillée en 2013 qui il n’ose pas prononcer cette année,:LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION.
    Sauvegarder les maigres ressources du pays très pauvre doit être la préoccupation de tout cadre malien,s’il agit réellement pour le Mali.
    N’EST CE PAS QU’ IL S’AGIT DE PRIVILÉGIER SON CLAN FAMILIAL QUI L’EMPÊCHE DE LUTTER CONTRE LA CORRUPTION?
    Le quinquennat a montré aux maliens que pour IBK,il ne s’agit pas du MALI,mais de sauvegarder les intérêts du CLAN familial dirigé de main de maître par son épouse.
    Pour IBK MALI KO TE!!!DOU KO DE DON!!!!
    En traitant TIEBILE DRAME de petit monsieur IBK a démontré qu’ il s’agit de KELE,sinon il aurait attaqué l’opposant par des arguments,lui qui est diplômé de Sorbonne.
    Comme il en a l’habitude KELE KO TE!!!,MALI KO DE DON!!!est aussi un slogan creux que la lutte contre la corruption.
    On ne peut aller s’incliner sur les tombes des deux fossoyeurs criminels de l’Afrique,BONGO EYADEMA,pour considérer le pouvoir comme un service.
    Comme pour ces deux criminels,le pouvoir est un endroit de jouissance pour IBK et sa famille.
    Ceux qui s’opposent à ce qu’ IBK fasse son deuxième mandat,ensuite passer le témoin à son fils comme l’ont fair ces deux fossoyeurs d’Afrique,seront écrasés.
    Il s’agit vraiment de KELE KO .
    le peuple malien va prouver au monde entier qu’ il ne laissera pas son pouvoir confisquer par un CLAN.

    • Sangare’, pouvez-vous expliquer l’origine des milliards de Mr Soumaila Cisse’? Nous savons que LORSQUE Sada Sy l’a recrute’ pour venir travailler au Mali, il n’avait rien!!!!!!!! Nous savons egalement qu’il n’a pas herite’ de fortune!!!!!!!!!!!!!
      KELE’ KO TE’!!!!! MALI KO DON!!!!
      Je ne parle pas du “petit Mr ” parce que pour moi, il est un koro de Nioro et il n’est pas candidat!!! Ses gesticulations ne m’interessent pas!
      Aminata Maiga est une bonne mere de famille qui soutient son epoux dans sa mission. Si RASBATH dit qu’il refuse de l’ appeler tantie, O YE’ RASBATH KOUNKO YE’!!!!!! Cela n’empechera pas Ami de continuer a’ remplir correctement sa mission de Premiere Dame!
      adamaye, les gens qui ont dit qu’IBK ne sera jamais le president du Mali, CONTINUENT A’ L’ATTAQUER DE MANIERE CACHE’E!!!! Ce sont bien du DJOUGOUYA, du FADEN YA et du GNENGO YA!!!!
      Faites ce que vous voulez faire et dites ce que vous voulez dire mais IBK AURA SON DEUXIEME MANDAT INCHALLAH. FOCHI TISE’ KA OBALI!!!!

  12. Analyst, votre analyse est bien reflechie, mais je ne suis pas conviaincu qu’IBK est le moindre mal, malgre toutes les raisons que vous avez avancees.

    IBK n’apprendra pas de ses erreurs des annees passees tout simplement parce qu’il ne croit pas avoir commis d’erreurs. Il se voit comme quelqu’un qui a abattu un travail d’hercule et qui est victime de la mechancete des hassidi de l’opposition qui refusent de voir et de reconnaitre son bilan. Comment un type comme ca, qui ne fait pas profil bas, qui ne se voit pas du tout en faute, ne serait-ce que par modestie, peut consitituer un moindre mal? je ne le crois pas.

  13. Mossad et jeunesse consciente, AW BE’ KA SABALI!!!
    LE CINEMA IMAGINAIRE DE SOUMI-PERDANT PRENDRA FIN DANS 8 JOURS!!!!!!
    IL NE FAUT PAS QUE VOS PETITS COEURS PETENT!!!! Je vous remercie de m’avoir fait rire! YOU JUST DON’T KNOW ANY BETTER!!!! Pour la petite histoire, apres votre defaite, j’aimerais rencontrer les personnes suivantes pour boire un bon the’ prepare’ par Claba:
    1- Djene’ Sogodogo CHITANE’ DEN MOUSSO FOLO
    2- Dani de Paris LE BANDIT DE LA GARE DU NORD
    3- Tonton Kabanoko LE COMEDIEN DE L’OPPOSITION
    4- Ibrahim Yatassaye LE MILLIONNAIRE FOU
    5- Aicha Bob LA PETITE IMPOLIE
    Je suis hesitant a’ propos du jeune frere RASBATH et Mossad! RIRE!!!!!!
    RASBATH LE PLUS GRAND TRUAND DE L’HISTOIRE DU MALI, JE REVENDIQUE MA PART DES MILLIONS QUE TU A SOUTIRE’S DE… SOUMAILA AL CAPONE CISSE’!!!!! TU ME REMETTRAS MA PART APRES VOTRE DEFAITE!!!!! Ta parente dit KO IDELILEN DON IKA KOULOU FILILA!!!! APRES LA PROCLAMATION DES RESULTATS, KOULOUFILI TA LA!!!!! TU ME DONNES MA PART DES MILLIONS PUIS TU TE CACHES!!!!! RIRE!!!!!!!!!!!
    FANGA KO TE’!!!!! MALIKO DE’ DON!!!!!
    Mamou Sacko, ou’ est ma part de FIFI KA CAMPAGNE SOUMAN? OUBIEN FIFI NE PREPARE PLUS POUR LES DIFFERENTES CAMPAGNES. RIRE!!!!!
    WALAY J’AIME BIEN MES PARENTS MALIENS! C’EST TOUTE UNE MANIERE DE VOIR LE MONDE!!!!

  14. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *les lettrés mutants mutantes maliens à l’instar de leurs homologues africains

    ne voient point leurs pays comme des étendues de terre avec ses richesses habitées par des humains qu’il faut mettre en valeur par soi-même

    mais plus tôt comme des « Pays-Gâteaux succulents savoureux qui donnent de l’embonpoint » uniquement réservés à eux à leurs familles et leurs fidèles klébars et doungourous de supporteurs et supportrices mutés

    *Ainsi les lettrés mutants et mutantes ont cette mauvaise habitude de transformer le bout de pouvoir que leurs peuples les confient pour 1lapse de temps en 1pouvoir héritage familiale clanique au détriment des intérêts de l’ensemble de leurs peuples

    *Ainsi ils font de ce bout de pouvoir 1gestion primaire primitive égoïste cupide laxiste malhonnête tyrannique de l’impunité l’injustice l’iniquité 2poids 2mesures reines de la pouriture de la gangrène de la corruption de la cupidité dans tous les secteurs de la « bouffe» des deniers publics et dons de leurs soit disant amis ennemis les « Autres »

    *Ainsi ils n’hésitent pas à baffouer piétiner déchirer leurs constitutions pour conserver le pouvoir

    *Ainsi Ils n’hésitent pas à organiser des élections truquées bâclées bafouées

    Et ils donnent à leur mode de gestion du pouvoir le nom de « démocratie à l’Africaine » que leurs soit disant amis ennemis les « Autres » appellent avec mépris « démocratie bananière des tropiques » car pour eux l’Africain n’est pas mûr pour la vraie démocratie de par les comportements des lettrés mutants africains

    2)Nous leur disons et rappelons

    *lorsque les peuples fatigués par ce type gestion réclament leur dû à savoir le pouvoir ces lettrés mutants africains s’y agrippent tels des « Sangsues »

    *les peuples alors sont obligés de leur arracher par la force leur dû seul façon de se débarrasser « d’1Sangsue »

    *ils parlent alors de « coup d’état anti démocratique anticonstitutionnel » alors que tout le temps de leur règne ils ont « bafoué piétiné déchiré » la démocratie et leurs constitutions

    *AINSI AVEC LEURS FIDÈLES KLÉBARS ET DOUNGOUROUS DE SUPPORTEURS ET SUPPORTRICES MUTÉS ILS SONT ALORS DANS TOUS LEURS ÉTATS

    ET S’AGITENT TELS DES « SATAN » ET SONT PRÊTS Á METTRE LEURS PAYS DANS UN CHAOS INDESCRPTIBLE

    AU LIEU DE S’EN PRENDRE Á EUX MÊMES D’AVOIR ÉTÉ INCAPABLES DE RÉPONDRE AUX ASPIRATIONS DE LEURS PEUPLES

    Á SAVOIR « DE VIVRE HEUREUX DE SE DÉVELOPPER PAR SOI-MÊME

    DANS LA VRAIE DÉMOCRATIE DE JUSTICE D’ÉQUITÉ D’ÉGALITÉ DES CHANCES POUR TOUS ET TOUTES

    DONT EUX MÊMES ONT BÉNÉFICIÉS AVEC LES PRÉSIDENTS DES INDÉPENDANCES NON MUTÉS FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEURS PAYS

    *ET ILS SONT ENCOURAGÉS EN CELA PAR LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    QUI PRÉFÈRENT LES AVOIR EN FACE D’EUX

    QUE LES LETTRÉS ET INTELLECTUELS NON MUTÉS AFRICAINS FIERS HONNÊTES TRAVAILLEURS AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEURS PAYS

    DANS CETTE COMPÉTITION ÉCONOMICO-POLITICO-MILITARO-RELIGIEUSE-RACIALE OÙ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL Á L’AUTRE POUR DÉPOSSÉDER L’AUTRE POUR ASSERVIR L’AUTRE POUR DÉTRUIRE L’AUTRE

    • J’avais ma Coumba Sacko qui etait excellente au… lit mais le cerveau etait vide!!!

      • Reportages tout plein de jalousie Michel Scott de LCi/TF1 dont on ne sera pas surpris si le Pakistan bascule (une fois de plus) dans la guerre, les conflits et les tensions!

  15. C’est un processus tout à fait normal dans une démocratie, quand l’opposition constate des imperfections de le signaler. Le Chef du gouvernement à immédiatement instruit à la Délégation Générale aux élections d’afficher le fichier audité actualisé. Il est de l’intérêt du Mali de ne pas tomber dans une crise post électoral. Que l’opposition continue d’alerter chaque fois qu’il y a des défaillances et que le gouvernement accepte le dialogue et de se remettre en cause dans le but d’organiser des élections acceptables par tous. Le bon Dieu à déjà choisi un Président pour le Mali. Qu’Allah bénisse le Mali. Amen!!!

  16. Personne ne doit désormais se laisser emberlificoter par qui que ce soit en déhors des preuves.

  17. LES POLITICHIENS S’EN FICHENT PAS MAL DU PAYS. KOULOUBA SEULEMENT LES INTERESSE MÊME S’ILS DOIVENT MARCHER SUR NOS CADAVRES POUR Y ARRIVER. C’EST ÇA QUI EST EN PRÉPARATION. C’EST ENCORE ET TOUJOURS TIEBLE À LA MANOEUVRE. SBM CONNAIT TIEBLE POUR SAVOIR QU’IL EST ENTRAIN DE PREPARER LE CONFLIT POST ÉLECTORAL. ILS VONT BRÛLER LE PAYS ET DIRE QU’ILS ONT RENCONTRÉ LE PM TEL JOUR ET QUE CE DERNIER N’A PAS TENU SES ENGAGEMENTS. ILS SONT EN PLEIN DANS LA MANOEUVRE ET LA PRÉPARATION DE LA GUERRE SI JAMAIS SOUMI ÉCHOUE. C’EST UNE TACTIQUE CONNUE. CE SONT LES ENFANTS DES AUTRES QUI MOURRONT. TIEBLE UN DANGER ENTRE TES MAINS SOUMI. AMBA FÔ GNÔGÔN YÉ. QUE DIEU PROTÈGE LE MALI.

  18. C’EST ENCORE ET TOUJOURS TIEBLE À LA MANOEUVRE. SBM CONNAIT TIEBLE POUR SAVOIR QU’IL EST ENTRAIN DE PREPARER LE CONFLIT POST ÉLECTORAL. ILS VONT BRÛLER LE PAYS ET DIRE QU’ILS ONT RENCONTRÉ LE PM TEL JOUR ET QUE CE DERNIER N’A PAS TENU SES ENGAGEMENTS. ILS SONT EN PLEIN DANS LA MANOEUVRE ET LA PRÉPARATION DE LA GUERRE SI JAMAIS SOUMI ÉCHOUE. C’EST UNE TACTIQUE CONNUE. CE SONT LES ENFANTS DES AUTRES QUI MOURRONT. TIEBLE UN DANGER ENTRE TES MAINS SOUMI. AMBA FÔ GNÔGÔN YÉ. QUE DIEU PROTÈGE LE MALI.

  19. De toute façon quand vous avez à faire à un pouvoir animé de la volonté inébranlable de confisquer le pouvoir,la violence post électorale est inévitable.
    La démocratie exige que celui qui exerce le pouvoir sache que le peuple peut retirer sa confiance après un premier mandat.
    Le pouvoir IBK ne croit pas à la souveraineté du peuple.Il est convaincu que les putschistes SANOGO et camarades lui ont transmis le pouvoir,pas le peuple malien.
    C’est pourquoi IBK n’a pas hésité à s’entourer de ses parents,à écarter le parti au pouvoir.
    IBK fera tout pour garder le pouvoir,même s’il faut massacrer comme son frère MOUSSA TRAORÉ .
    Sa conviction est connue:ON ORGANISE PAS UNE ÉLECTION POUR LA PERDRE
    IBK fait face au peuple malien,pas à ses concurrents politiques.
    Si IBK gagne les élections dans ces conditions,ce n’est pas ses concurrents en face qui ont perdu,mais le peuple constate que son trône a été confisqué par un CLAN autour d’Ibk.
    Le peuple malien aura tout le droit d’utiliser tous les moyens pour récupérer son trône.
    Les hommes politiques doivent s’écarter,PERMETTRE à la société d’animer la lutte.
    Qu’ on en doute pas IBRAHIM BOUBACAR KEITA est dans un processus de confiscation du pouvoir.

    • Pourquoi allons-nous confisquer quelque chose que nous avons deja! IBK est en mission du vrai peuple malien!!!! JE NE PARLE PARLE DU PEUPLE IMAGINAIRE DES DROGUE’S DU CDR!!!! C’EST LE PEUPLE SOUVERAIN DU MALI QUI A ELU IBK AVEC UN SCORE ECRASANT DE 77%. CE MEME PEUPLE LUI CONFIERA UN DEUXIEME MANDAT LE 29 JUILLET!!!! KELE’ KO TE’!!!!!! LE 30 JUILLET, IBK ET SES PARTISANS SERONT PRETS POUR PRENDRE UN CAFE’ , UN THE’ OU UN KINKELIBA CHAUD ET SUCRE’ DE L’AMITIE’ ET DE L’UNITE’ AVEC LES OPPOSANTS AU REGIME!
      KELE’ KO TE’ !!!!! MALI KO DE’ DON!!!!!!!!
      ANW KO ANFASO! AW KO FANGA!!!! INCHALLAH VOUS COMPRENDREZ QUE POUR NOUS, FANGA KO TE’, FASO KO DE’ DON!!!

      • Quand un vieux ivrogne dort au bord du pavé sa bouteille de whisky en main, la sagesse recommande aux enfants qui passent juste de lui retirer calmement mais assez rapidement la canette sans le déranger de son sommeil, tout simplement parce qu´au delà, les petites odeurs mixtes d´alcool et de chiottes du lieu peuvent être assez sulfureuses pour la respiration…

        • IBOLODA IDOUSSOU KAN! KELE’ KO TE’!!!! MALIKO DE’ DON!!!
          LE 30 JUILLET, SOUMI ET SES IDIOTS SONT INVITE’S POUR UNE SOIREE DE L’AMITIE’ ET DE L’UNITE’!!! IL NE FAUT PAS T’INQUIETER POUR LA CANETTE, C’EST LE THE’ ASHURA DE CLABA QUI SERA SERVI. C’EST CLABA LUI MEME QUI VA LE PREPARER ET SERVIR! WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!
          MOSSAD, SABALI!!!!!!!!

      • Cest avec des pouritures comme toi que lincompetent president IBK a mis le pays a jenoux. Mais prenez garde si le pouvoir triche le sheisme post electoral qui en decoulera vas vous emporter tous. En cas de triche vous verez ce qui va se passer. Les revolutions passees ont echoue mais en cas de fraude electorale celle qui viendra nechouera pas et elle va emporter toutes les pouritures politiques du pays

        • “…. LINCOMPETENT…. A…. JENOUX…. SHEISME… NECHOUERA…..”
          IL FAUT D’ABORD FINIR DE FUMMER LA MOQUETTE! UNE UNE QUE TU TERMINES, JE TE CONSEILLE DE CORRIGER TES FAUTES.
          JE TE REMERCIE D’AVANCE!!!

  20. 👤👮LA CATASTROPHE IVOIRIENNE EN PERSPECTIVE AU MALI AVEC LA FRANCOPHONISATION APRES LA TENTATIVE DE MINUSMASSION FORCEE DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES MALIENNES DE 2018!👮👤

    👤IL FAUT VOIR LA DYNAMIQUE IMPOSEE PAR SOUMAILA CISSE ET TIEBLEN DRAME! ILS VEULENT TENTER LA FORCE ET AUSSI LA PERTE DE SOUVERAINETE DU MALI SUR SES PROPRES ELECTIONS PRESIDENTIELLES, CE QUI EST BIZZARE MAIS LOGIQUE EN ZONEFRANCOFOLLE D AFRIQUE, A L EPOQUE MEME OU LES AUTRES REFUSENT DES FINANCEMENTS PA
    R L UE ET AUTRES DE LEURS ELECTIONS! SOUMAILA ET TIEBLEN EN CAS DE TROUBLES NE DOIVENT PAS POUVOIR SORTIR DU MALI! ET DOIVENT SUBIR DES CONSEQUENCES QUI S IMPOSENT!👤

  21. IBK est conscient qu”il a perdu les elections avec son projet satanique de revision constitutionnelle avorte,il faut l”arreter avant qu’il soit trop tard….

    • Il faut arreter qui et comment? J’espere que tu n’invites pas au coup d’etat! Le PM va continuer a’ vous recevoir pour discuter avec vous vos “observations”. Le 29 juillet n’est plus loin!!!!! INCHALLAH TOUT CE CINEMA DE L’OPPOSITION PRENDRA FIN!!!!

      • Comprends comme tu veux mon cher…!
        Je ne crois pas qu’on puisse dialoguer avec un mur…

        • IBOLODA IDOUSSOUKAN!!!! LE 29 N’EST PLUS LOIN!!!! APRES VOTRE DEFAITE, ON PEUT REDEVENIR DES AMIS!!!! NOUS NE SOMMES PAS RACUNIERS. NOUS OUBLIERONS VOS CONNERIES DE LA CAMPAGNE!!!!!
          8 JOURS SEULEMENT!!!! IL NE FAUT PAS QUE TON COEUR PETE!!!!

          • 1- Ah oui bien sûr..!Après les bizous, les mamours que M IBK a pu faire à KIDAL, on voit bien que l´on n´a plus beoin de procéder d’un débriefing avec les psychologues, voire avec des psychiatres pour se rendre compte qu´effectivement les malades sont bien nombreux autour de nous et que cela est vieux comme le monde…!!!!

            2….Que c’est ainsi facile de prévoir leur comportement, mais pas les détails de leur comportement: le caractère, le tempérament… !!!!

            3…Prendre par ex LE ROI BITON DE SEGOU à rebrousse-poil, peut l´amener à oublier non seulement les problèmes capillaires de son régime mais surtout que l’on peut être gamin même à l’âge de 70 ans…!!!!

      • “Il faut arreter qui et comment? J’espere que tu n’invites pas au coup d’etat! ”

        RIRES…!

        VISIBLEMENT, LE LARBINISME IDEOLOGIQUE N’ A PLUS DE LIMITE CHEZ LE MALIEN…

        – “LE ROI BITON DE SEGOU” , DE NOS JOURS, ET DEPUIS UN AN ET DEMI, PAS UN JOUR QUAND ON NE VOIT / ENTEND UN APPEL AU COUP D’ ETAT AUX USA, CONTRE MR TRUMP, VOIRE SON ASSASSINAT…!

        – EN FAIT PRENDRE LE POUVOIR SUR LA BASE DE MENSONGES ET DE TRAITRISES NE DIFFERE EN RIEN D’ UN COUP D’ ETAT “ILLEGITIME” VU DU NON RESPECT DE LA VOLONTE’ DU PEUPLE SOUVERAIN.

        LE NEGRE LARBINISE’ FRANCO- ARABIQUEment SE TROUVE ETRE LA SEULE ENTITE’ BIOLOGIQUE QUE L’ HOMME A’ LA PEAU BLANCHE PUISSE EMPRISONNER TOUT EN LUI REMETTANT LA CLEF DE LA PRISON AVEC LA PLEINE CERTITUDE QU’ IL Y RESTRA.

        OUI, “LE ROI BITON DE SEGOU”, VU LA SITUATION DU MALI, QUAND LE PEUPLE VOMIT DU SANG, ET SA DIGNITE’ EST BAFFOUE’E , QUAND LA JEUNESSE PREND LE CHEMIN DE LA MORT MEDITERRANEENNE, ON PEUT BIEN FAIRE APPEL AU COUP D’ ETAT.

        CAR L’ ETAT N’ EST PAS UNE FINALITE’ , NI UNE FATALITE’ , IL EST UN OUTIL, UN MOYEN POUR LE PEUPLE ET PAR LE PEUPLE…

        NOUS PATRIOTES AFRICAINS , APPELONS AU COUP D’ ETAT, A’ LA REVOLUTION CONTRE TOUT POUVOIR QUI BAILLONNE SON PROPRE PEUPLE, EN SOL AFRICAIN.

        “LE ROI BITON DE SEGOU” , J’ ESPERE T’ AVOIR LIBERE’ DU LARBINISME PSEUDO-INTELLECTUALISE’ FRANCO-ARABIQUEment.

        • La democratie americaine est tres solide. Nous avons trois branches du gouvernement (the Executive Branch, the Judicial Branch, and the Legislative Branch) qui se controlent entre elles! Je ne sais pas pourquoi vous continuez a’ comparer les pommes aux oranges. LE MALI N’EST PAS L’AMERIQUE!!!
          Il est tres evident que le mot peuple est utilise’ par Soumaila Cisse’ et ses partisans comme un SLOGAN! Pour vous, le peuple se limite a’ vos partisans. Les millions de maliennes et de maliens qui supportent le president IBK ne sont pas du…. peuple. On a vu IBK au stade du 26 mars. On a vu comment les dignes populations de Gao on accueilli le president dans la cite’ des Askia. On a vu IBK a’ Kidal. On a vu IBK dans plusieurs autres regions du Mali. Il a ete’ triomphalement accueilli par des centaines de milliers de maliennes et de maliens QUE VOUS NE CONSIDEREZ PAS COMME ETANT UNE PARTIE INTEGRANTE DU PEUPLE MALIEN.
          WAZEKWA TOLO DOE, c’est la politique economique et financiere criminelle conseille’e et applique’e par le ministre de l’economie et des finances Mr. SOUMAILA CISSE’ qui empeche’ des centaines de milliers de jeunes diplome’s maliens a’ securiser un emploi. Mr Soumaila Cisse’ a non seulement brise’ L’ESPOIR de ces jeunes, il a egalement procede’ a’ des privatisations sauvages qui ont transforme’ des milliers de maliennes et de maliens qui travaillaient en des chomeurs. LES MALIENNES ET LES MALIENS QUI ONT PRIS LE CHEMIN DE L’EXILE, LES MALIENNES ET LES MALIENS QUI ONT PERDU L’ESPOIR, LES MALIENS QUI SONT MORTS DANS LE DESERT DU SAHARA ET LES MALIENS QUI SONT MORTS DANS LA MEDITERRANEE SONT LES VICTIMES DE LA POLITIQUE ECONOMIQUE ET FINANCIERE CRIMINELLE CONSEILLE’E ET APPLIQUE’E PAR MR SOUMAILA CISSE’!!! MR SOUMAILA CISSE’ A MIS LE MALI EN BAIL DE 50 ANS. LE MALI FINIRA DE PAYER LES DETTES CONTRACTE’ES PAR SOUMAILA CISSE’ EN 2043!!!!!!! SOUMAILA CISSE’ EST PIRE QU’UN COLON!!!!! VOUS DEMANDEREZ A’ SOUMAILA CISSE’ D’EXPLIQUER L’ORIGINE DES MILLIARDS QU’IL A!!!!
          WAKZEW TOLO DOE, le peuple malien (le vrai peuple malien, pas celui de Soumaila et ses partisans), compte dans ses rangs des arabes. Vos attaques constantes contre les arabes et la culture arabe sont des preuves que votre camp n’est pas interesse’ a’ l’unite’ du peuple malien! CE SONT LE RACISME, L’ETHNOCENTRISME, LA DIVISION, L’ANARCHIE ET LA DESTRUCTION DU MALI QUE VOUS VOULEZ VOIR!!!
          Le coup d’etat n’aura pas lieu. Allez-y aux urnes et gagnez si vous voulez gouverner!
          SOUMAILA SAIT QU’IL NE SERA JAMAIS ELU PRESIDENT DU MALI. IL A ACHETE’ UNE AILE POLITIQUE (LES MOUTONS DU PARENA QUI N’ONT MEME PAS EU 1% A’ LA DERNIERE ELECTION PRESIDENTIELLE) ET UNE AILE MILITAIRE CONSTITUE’E DE JEUNES DROGUE’S DU CDR QUI DOIVENT ETRE DES SACRIFICES HUMAINS APRES LA PROCLAMATION DES RESULTATS QUI VERRA LA DEFAITE DE SOUMAILA CISSE’ ET L’ELECTION DU PRESIDENT IBK POUR UN DEUXIEME MANDAT!!!!!!
          RIEN QU’EN ECOUTANT LES IDIOTIES DE RASBATH, AICHA BOB, IBRAHIM YATASSAYE, DIOBALA, DANI, TONTON KABANOKO, DJENE SOGODOGO ET BIEN D’AUTRES IDIOTS DU CDR, ON SAIT QUE SOUMAILA S’EST RABAISSE’ AU POINT OU’ IL NE DOIT MEME PLUS DIRIGER SA PROPRE FAMILLE! HARI NFORA IKO KAWSA NI SOUMAILA YE’! SOUMAILA NE SERA JAMAIS LE PRESIDENT DU MALI!!!!!!
          LE 29 JUILLET 2018, TOUT CE CINEMA DE SOUMAILA CISSE’ ET SES PARTISANS PRENDRA FIN INCHALLAH!!! IBK SERA REELU AVEC PLUS DE 51%. SOUMAILA CISSE’ N’ARRIVERA MEME PAS EN DEUXIEME POSITION!!!! IL PEUT ATTENDRE 2023 OU’ CE SERA LE TOUR LE L’ACTUEL PM SOUMEYLOU BOUBEY MAIGA D’INFLIGER A’ SOUMAILA CISSE’ SA QUATRIEME DEFAITE A’ UNE ELECTION PRESIDENTIELLE!!!
          SOUMAILA CISSE’ ET MOUNTAGA TALL SONT COMME DES URNES; ON LES VOIT A’ CHAQUE ELECTION PRESIDENTIELLE MAIS ILS NE SERONT JAMAIS ELUS A’ LA PRESIDENCE!!!

          • On voit vraiement le Roi Biton que tu nest qun griot donc indigne de porter le nom Biton

      • Mes amis et tous ceux qui peuvent bien compter pour moi, faites bien attention, l’énergumène de TIEBILE DRAME, ce monstre de Nioro du Sahel, ne fera rien pour arranger les choses. Il fait du semblant avec cet idiot de Soumaila CISSE. Ce qu’il ne dit pas, il est en mission pour Alpha Oumar KONARE qui est en train de se battre corps et âme pour une deuxième transition au Mali en lieu et place d’une l’élection présidentielle. Les premières choses qui me viennent à l’esprit, tout porte à croire que Soumaila CISSE ne se savoure pas vaincu et il a peur du scrutin du 29 juillet 2018. Il a peur, c’est la raison pour laquelle, il ne veut pas aller aux élections. Il sait qu’il est déjà battu, car il ne sera même pas troisième à l’issue du scrutin c’est pour cela qu’il envoie son fidèle captif DOUNGOUROU, le petit Monsieur, spécialisé dans les mensonges, réseautage et commérages les mesquineries de petit forgeron servile avec ses gros testicules d’éléphant d’Inde qui l’empêchent de bien marcher.

Comments are closed.