Élections législatives passées en commune IV : Pour qui IBK a voté ?

0

Cette question ne cesse de tarauder l’esprit de certains militants  du parti des tisserands en Commune IV du District de Bamako. Au premier tour de ces élections, IBK avait le choix entre la liste RPM/Adéma dont il est lui-même  membre fondateur et la liste UDD/PSDA dont figurait  son homonyme Ibrahim Fofana, fils d’un de ses conseillers à la présidence et ami de longue date.  En tout cas IBK a voté aux deux tours de ces élections mais pour quelle liste ?

 Approchés par nos soins, certains militants du RPM ont justifié leur doute par le fait que le Président de la République non moins père fondateur du parti des tisserands  n’a pas reçu  le candidat  du parti de sa propre commune et cela malgré une demande réitérée  de la part des responsables du  parti de cette commune. Et aussi aucun soutien moral ou financier  n’a été perçu parvenant de lui.

Ces deux raisons aux yeux desdits militants, sont des preuves valables pour penser que la liste RPM/Adéma en Commune IV n’a pas bénéficié le soutien du président de la République et peut être  même sa voie.

Notre  liste avait vraiment besoin de soutien financier car les deux candidats étaient limités financièrement, ils étaient choisis parce qu’ils avaient juste bénéficié notre estime et confiance”, nous explique un militant.

Aux termes  de ces élections en Commune IV, la  liste RPM/Adéma est arrivée en troisième place derrières la liste Yéléma et la liste UDD/PSDA. Ces résultats ont  été perçus comme une honte chez les tisserands qui n’ont jamais imaginé de s’apercevoir  dans cette position. Toutefois, après un long diagnostic propre à eux, ces  militants sont arrivés à conclure que le président IBK a dû préférer  son homonyme plutôt que le candidat de son parti.

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here