Ayant causé la mort de 4 personnes au Sénégal : Idrissa Doumbouya condamné à 4 ans de prison ferme

    0

    Le Tribunal des flagrants délits de Kaolack a statué, mercredi 1er septembre 2021, sur le cas du chauffeur de camion malien à l’origine de l’accident ayant provoqué la mort, sur le coup, de quatre personnes à Kaolack, à hauteur du Cœur de vielle.

     

    Le jeune chauffeur a ainsi été condamné à une peine de quatre ans de prison ferme. Une peine assortie d’un retrait systématique de son permis de conduire pour une durée de deux ans et d’une amende de 56 000 F CFA, a écrit notre confrère du Sénégal « Sudonline.sn » dans sa parution du 2 septembre 2021.

    Pour le journal, citant certaines personnes proches du dossier, le conducteur malien va, pour l’instant poursuivre son séjour carcéral au Sénégal, et recouvrera la liberté dès que sa peine sera épuisée.

    Le 18 août 2021, suite à l’accident, le trafic routier sur le corridor Mali-Sénégal a été suspendu, après les échauffourées survenues entre des populations sénégalaises et des conducteurs maliens à Kaolack (au Sénégal). Plusieurs camions maliens ont été caillassés.

    Quelques jours après les deux ministres des Transports des deux pays se sont rencontrés pour calmer les esprits et demander aux transporteurs de reprendre le trafic.

    Amadou Sidibé

     

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here