HALLES de BAMAKO : La première dauphine de Miss ORTM 2006 perd son portable en plein jour

    0

    C”est devenu presque une habitude, chaque élection Miss a ses faits divers. Ce n”est pas ceux qui étaient à Kayes pour l”édition 2005 qui nous dirons le contraire. Ils ont vécu toutes les péripéties sur le tronçon Djidieny-Diéma. En tout cas, les artistes et les journalistes ont  été plusieurs fois victimes d”accidents sur la route Bamako, Kayes.

    Même si les faits divers ne sont pas les mêmes, force est de reconnaître que les élections Miss sont toujours marquées par quelque chose d”exceptionnels.  Cette année,  après l”élection et la remise de chèques aux gagnantes, la première dauphine de Miss ORTM 2006, Rokiatou Wallet Ahmed de Kidal est partie au marché pour faire ses emplettes, elle a fait un tour dans la boutique Freh&Co à Badalabougou, au grand marché et puis aux Halles de Bamako. C”est dans ce dernier lieu quand elle a fini de faire les achats au moment où elle s”apprêtait à quitter le marché qu”un homme, gros et grand, lui a arraché son téléphone portable de marque V3 avec son crédit de 20 000fcfa. Ce téléphone lui avait été offert par Malitel,  sponsor officiel de Miss ORTM 2006.  rn

     Malgré à son secours jusqu”à ce que le bonhomme a disparu. Sous le cou du choc, Kia comme l”appelle ses intimes, est rentrée à la maison sans son portable V3. Elle n”a pas aussi fait de déclaration de perte à la police.  Elle a donc préféré retourner dans son Kidal natal le même jour. Heureusement,  à  part le téléphone  portable, elle n”a pas perdu d”autres cadeaux.

    rn

    Ce vol en plein jour dans les Halles de Bamako soulève encore la récurrente question de l”insécurité, du banditisme et des vols  dans la capitale. Autant dire que pendant la nuit on ne doit pas se promener au niveau des Halles de Bamako. En tout cas, cette situation interpelle le maire du District qui avait fait de la lutte contre l”insécurité et le banditisme son cheval de bataille. Moussa Badoulaye Traoré, au lieu de  s”attaquer aux motocyclistes  avec des mesures impopulaires, doit plutôt s”occuper d”abord de la sécurité des personnes et de leurs biens. 

    rnKassim traore

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER