Le Dirpub de \Détective de Bamako\" Yacouba Coulibaly en prison à Gao pour escroquerie :Il se fait passer pour le correspondant de France 24 au Mali"
Se soi-disant journaliste Yacouba Coulibaly, très connu au niveau de la presse comme un grand escroc, se trouve depuis bientôt un mois en prison à Gao.
Il est le fondateur et Directeur de publication de l'Hebdomadaire "Détective de Bamako", un journal qui ne parait plus. Après des coups perpétrés à Koulikoro et à Ségou, Yacouba Coulibaly est finalement arrêté à la Cité des Askias, où il a escroqué trois hôtels. Dans le jargon des initiés, on parle filouterie d'hôtel. Pour parvenir à ses fins, il se fait passer pour le correspondant de la chaîne de télévision française "France 24". C'est ainsi qu'il avait fait une réservation de chambres dans un hôtel de la place avec repas servis. Après avoir passé quelques jours dans cet établissement, Yacouba Coulibaly a disparu sans pour autant payer la facture.
Trois hôtels de Gao ont été victimes de ce procédé malhonnête qui permet à ce jeune de Kati de séjourner dans les hôtels sans bourse déliée. Il s'agit de l'hôtel Euro, l'hôtel Bel Air et le bar restaurant "Petit Dogon". La facture impayée par Yacouba Coulibaly dans ces établissements hôteliers s'élève à près de 500 000 FCFA. Pour le moment, le dossier suit son cours au niveau du Tribunal de première instance de Gao qui, selon nos informations, le videra dans les jours à venir. Précisons cependant que, devant les juges, Yacouba Coulibaly a été incapable de brandir sa carte de presse. Ce qui a renforcé les doutes et soupçons des enquêteurs.
rn Alou BADRA HAIDARA
rn
"
Quelle est votre réaction ?






