Mali: l'opposant Housseini Guindo rentre chez lui, les autorités garantissent sa sécurité
16 Nov 2021 - 00:07
16 Nov 2021 - 00:07
12
Ancien ministre, celui qui est surnommé Poulo est l'actuel président du Cadre d’échange des partis politiques et regroupements de partis politiques pour une transition réussie. Housseini Guindo se cachait depuis jeudi 11 novembre, accusant les autorités de transition d’avoir programmé son enlèvement.
Housseini Amion Guindo est rentré chez lui dimanche soir 14 novembre, discrètement, vers 21h, après la tombée de la nuit. Il s’était caché pendant quatre jours, après avoir devancé, selon ses explications, une tentative d’enlèvement – ou plutôt d’arrestation extrajudiciaire – programmée selon lui par les plus hautes autorités de la Transition.
Son activisme politique et la volonté de le faire taire auraient, d’après le président du Cadre des partis politiques et regroupements de partis politiques pour une transition réussie, motivé cette tentative. Des accusations auxquelles ni la présidence, ni la Primature n’ont souhaité réagir.
« Poulo » promet des preuves de la tentative d'enlèvement
Finalement, Poulo, son surnom au Mali, a décidé de regagner son domicile bamakois après avoir reçu l’« assurance » de la part du ministère de la Sécurité « de veiller sur [lui] et sur [sa famille]. » Ce que le ministère de la Sécurité a confirmé à RFI sans donner davantage de détails. Housseini Amion Guindo affirme enfin détenir des preuves de l’enlèvement qui était, selon lui, programmé à son endroit. S’il n’en a rien communiqué à ce stade, il a cependant promis de les révéler prochainement et de les transmettre à la Justice. SOurce: https://www.rfi.fr/fr/afriqueArticles Similaires
Au cimetière de Kalabancoro : Quand les morts nourrissent les vivants
Arc en Ciel 27 Avr 2026 - 09:43 0
Kayes : Un incendie ravage les nouveaux locaux du grand marché
L'Essor 21 Mai 2026 - 13:11 6
Faits divers : Sabalibougou : Un scandale de paternité éclate au grand jour
Arc en Ciel 27 Avr 2026 - 09:40 0
À l’heure du Mali : Palabres pour l’AES, entre pont et port
21 Avr 2026 - 08:49 6
-
MaigaPoulo est un comique et malheur de ne pas apprendre la connaissance par certains individus,c'est à dire,n'est pas allez à l'école. Comment peut-on croire à de telle annonce,il est qui? Et il empêche qui et quoi à avancer pour le nouveau Mali dont rêve tous les vrais maliens et toutes les vraies maliennes .Des opportunistes qui ont profité de la soif de pouvoir de Ibk pour avoir une place de ministre au Mali. Et puis un fuyard peut il devenir le président de quel pays. Leur politique est finie au nouveau Mali,allez aux élections,ensuite donnez sa voix au mieux placé en récompense d'une place de ministre.,ça c'est fini.5 ansRépondreLike (0) -
bakary koneWallaye!!! Il n'y a pas quelqu'un de plus malhonnête que ce poulo au Mali.5 ansRépondreLike (0) -
IbPoulo un bluffeur5 ansRépondreLike (0) -
λ ω> Plus lâche que les actuelles autorités de la transition, on meurt subitement. > Nous savons leur bêtise : il s'agissait d'agresser sauvagement GUINDO qui parle d'élections. > Mais que tous retiennent ceci : la personne de Choguel divise les Maliens. > Nous acceptons tous une prorogation de la période transitoire ; mais sans Choguel. > Cet idiot a déjà agi de la sorte à l'encontre de BATCHILY, puis du Dr Boubou CISSÉ. > Le Malikura est en marche : attention, Choguel assassine !5 ansRépondreLike (0) -
DiougouPoulo est lâche. Est le pouvoir a besoin de faire de la gymnastique pour l'arrêter. Un inconscient. Comme l'a dit plus haut, un illettré veut sr faire valoir. S'il comprenait français le mot opposant n'allait lui être attribué. Comme il parle comme. Il doit se référer â KAOU DJIM.5 ansRépondreLike (0) -
kabachaPoulo ne force pas le destin.Tu as été ministre.Tu as été incapable de gérer les problèmes d'une fédération et le premier ministre a fait recours à d'autres ministres pour régler ces problèmes à ta place. Qui est fou pour te confier le destin du peuple malien.Respectons nous dans ce pays.5 ansRépondreLike (0)