Mali: l’opposant Housseini Guindo rentre chez lui, les autorités garantissent sa sécurité

    12

    Ancien ministre, celui qui est surnommé Poulo est l’actuel président du Cadre d’échange des partis politiques et regroupements de partis politiques pour une transition réussie. Housseini Guindo se cachait depuis jeudi 11 novembre, accusant les autorités de transition d’avoir programmé son enlèvement.

    Housseini Amion Guindo est rentré chez lui dimanche soir 14 novembre, discrètement, vers 21h, après la tombée de la nuit. Il s’était caché pendant quatre jours, après avoir devancé, selon ses explications, une tentative d’enlèvement – ou plutôt d’arrestation extrajudiciaire – programmée selon lui par les plus hautes autorités de la Transition.

    Son activisme politique et la volonté de le faire taire auraient, d’après le président du Cadre des partis politiques et regroupements de partis politiques pour une transition réussie, motivé cette tentative. Des accusations auxquelles ni la présidence, ni la Primature n’ont souhaité réagir.

    « Poulo » promet des preuves de la tentative d’enlèvement

    Finalement, Poulo, son surnom au Mali, a décidé de regagner son domicile bamakois après avoir reçu l’« assurance » de la part du ministère de la Sécurité « de veiller sur [lui] et sur [sa famille]. » Ce que le ministère de la Sécurité a confirmé à RFI sans donner davantage de détails.

    Housseini Amion Guindo affirme enfin détenir des preuves de l’enlèvement qui était, selon lui, programmé à son endroit. S’il n’en a rien communiqué à ce stade, il a cependant promis de les révéler prochainement et de les transmettre à la Justice.

    SOurce: https://www.rfi.fr/fr/afrique

    Commentaires via Facebook :

    12 COMMENTAIRES

    1. Poulo est un comique et malheur de ne pas apprendre la connaissance par certains individus,c’est à dire,n’est pas allez à l’école. Comment peut-on croire à de telle annonce,il est qui? Et il empêche qui et quoi à avancer pour le nouveau Mali dont rêve tous les vrais maliens et toutes les vraies maliennes .Des opportunistes qui ont profité de la soif de pouvoir de Ibk pour avoir une place de ministre au Mali. Et puis un fuyard peut il devenir le président de quel pays. Leur politique est finie au nouveau Mali,allez aux élections,ensuite donnez sa voix au mieux placé en récompense d’une place de ministre.,ça c’est fini.

    2. > Plus lâche que les actuelles autorités de la transition, on meurt subitement.
      > Nous savons leur bêtise : il s’agissait d’agresser sauvagement GUINDO qui parle d’élections.
      > Mais que tous retiennent ceci : la personne de Choguel divise les Maliens.
      > Nous acceptons tous une prorogation de la période transitoire ; mais sans Choguel.
      > Cet idiot a déjà agi de la sorte à l’encontre de BATCHILY, puis du Dr Boubou CISSÉ.
      > Le Malikura est en marche : attention, Choguel assassine !

    3. Poulo est lâche. Est le pouvoir a besoin de faire de la gymnastique pour l’arrêter. Un inconscient. Comme l’a dit plus haut, un illettré veut sr faire valoir. S’il comprenait français le mot opposant n’allait lui être attribué. Comme il parle comme. Il doit se référer â KAOU DJIM.

    4. Poulo ne force pas le destin.Tu as été ministre.Tu as été incapable de gérer les problèmes d’une fédération et le premier ministre a fait recours à d’autres ministres pour régler ces problèmes à ta place.
      Qui est fou pour te confier le destin du peuple malien.Respectons nous dans ce pays.

    5. Il n’y a pas quelqu’un de plus malhonnête que ce poulo dans ce pays. Il prétend être l’objet d’un kidnapping raté et du coup il accuse les Autorités actuelles. Ensuite, voilà ce même menteur qui accepte la protection de ces mêmes Autorités? Poulo, quel genre de personne êtes-vous? Vraiment vous nous faites honte dans cette noble ethnie. Plus menteur et plus hypocrite que vous, poulo, ça n’existe pas!

    6. Pendant une période de transition, il n’y a pas d’opposant. Mais au Mali, il suffit de ne pas voir les choses de la même façon que le prince du jour pour être traité de tout. C’est ce qui pousse certains à pousser le gel jusqu’à dire que tout va bien au Mali comme le chef de village de Mopti.

    7. PAUVRE POULO
      PAUVRE CONNARD
      TU ES FINI A JAMAIS
      MENTEUR PATENTE
      DIPLOME SUPERIEUR EN MENSONGE ET EN CONNERIE
      FINI POUR TOI
      LES MALIENS NE T’ACCORDERONT PLUS AUCUN CREDIT A TES PROPOS
      ON NE FORCE JAMAIS L’ADMIRATION
      C’EST ALLAH QUI DONNE

    8. Ce que dit Poulo est trop facile.Le Procureur doit s’ auto saisir de ce dossier pour éclaircir. à jamais cette situation.
      Poulo accuse de façon formelle les autorités de la transition et qu’il fournisse les preuves ou qu’il parte en prison.
      L’opinion nationale attend et il en est de même pour l’opinion internationale.

    9. Mais ce sont ces memes autorites que Poulo avaient accuse d’avoir organise son enlevement, alors Poulo tu as confiance en elles de nouveau, quel menteur et quel manque de vertu!

    10. Poulo est un menteur opportuniste qui fabrique des histoires pour attirer l’attention et la compassion du public…
      Les vraies victimes d’enlèvement n’attendent pas 10 jours pour apporter des preuves…

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here