L’ex-député enlevé : Abdou Maïga donne signe de vie

6

Une vidéo postée le 26 mai dernier sur les réseaux sociaux montre l’ancien député Abdou Agouzer Maïga s’adresser aux autorités maliennes. Si la provenance de la vidéo demeure inconnue, c’est la première fois que l’otage détenu par un groupe djihadiste donne signe de vie depuis son rapt le 23 avril dernier.

Un signe de vie qui soulage. Dans une vidéo de 51 secondes, il s’exprime face caméra.  Au  président de la transition et à son gouvernement, auxquels il demande de tout mettre en œuvre  pour sa libération, car sa vie serait « en danger ». « Je souffre de beaucoup de maladies et de la chaleur. Je souffre de maladies comme le glaucome, l’hypertension et le diabète, il faut tout faire pour négocier ma libération ».

Abdou Agouzer Maïga, ex-député du Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR), parti de l’actuel Premier ministre Choguel Kokala Maiga, a été enlevé à Koutiala par un commando du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans  arrivé à bord d’un pick-up. Ses ravisseurs demandent le versement d’une rançon.

Koutiala est une ville située à 140 km au nord de Sikasso. Elle est la troisième ville la plus peuplée du Mali après Bamako et Sikasso avec plus de 300 000 habitants pour une superficie de 262 km2.

La ville est un important carrefour routier, marché agricole et centre agro-industriel cotonnier au sud du pays.

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Les personnes enlevées dans cette zone sont généralement détenues sur le sol mauritanien!
    D’où renforcement de la sécurité dans les zones frontalières avec la Mauritanie et partout où c’est nécessaires!

  2. Les Famas n’arrivent pas à sécuriser Gao, Sissako, et de nombreux villages et villes, sans parler qu’ils n’ont pas encore réussis à s’imposer à Kidal et dans le nord.

      • Merci Madar pour la correction de cet ignorant. Tu sais pour la petite histoire que les FAMA ont envoye un seul avion de combat pour survoler Kidal lors de la blague de celebration d’une independance obscure et inexistante et la CMA a fait la complete débandade!!

  3. On attend que les FAMA aujourd’hui au firmament de la puissance avec des milliers de soldats, de drones, d’avions, etc… agissent pour châtier ces terroristes inhumains.

  4. Il va être bientôt libéré sous peu a cause du pouvoir des flammes des FAMA car les terroristes n’ont plus la ou aller parce que nos drones les bombardent tous les jours aussi bien que nos avions de combat et nos hélicoptères sans relâche!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!