Mali : des attaques simultanées dans plusieurs villes, dont Bamako et Kati. L’armée rassure
Des détonations ont réveillé les habitants de Kati et de ses environs, ce samedi matin 25 avril 2026. Les mêmes tirs à l’arme lourde ont été entendus dans la zone aéroportuaire de Bamako. Les vols sont interrompus.
25 Avr 2026 - 09:25
49
Ecouter cet article
Mali : des attaques simultanées dans plusieurs villes, dont Bamako et Kati. L’armée rassure
00:00
Selon l’État-Major général des Armées, « des groupes armés terroristes, non encore identifiés, ont pris pour cibles certains points et casernes de la capitale et de l’intérieur ».
Dans son communiqué publié à 9 h, l’armée informe que « les combats sont en cours » et appelle la population au calme et à la vigilance.
En plus de Bamako et Kati, des attaques ont été signalées à Sévaré, Gao et Kidal.
Maliweb.net
Articles Similaires
Sahel : 24,3 millions de personnes ont besoin d’une aide urgente, alerte l’ONU
4 Juin 2026 - 08:17 12
Réponse implacable face à l’hydre terroriste : L'État passe à l’offensive générale
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:45 0
Retour sur le complot du 25 avril : Kidal, symbole de résistance nationale
L'Aube 8 Juin 2026 - 01:53 11
-
Le SoldatLes assaillants n’ont rien retenu de la bataille de Stalingrad avec une ligne de front éloignée à plus de 2000 km de l’Allemagne2 moisRépondreLike (0)-
aliou est cacher assimi le puschiste actuellement?2 moisLike (0) -
yugubanéJe me demande si les assaillants avaient à retenir cette leçon de Staliningrad car ils ne viennent pas de loin. Par contre notre brave armée devrait nous expliquer comment des centaines de djihadistes ont pu faire le trajet Néguéla - Kati sans rencontrer la moindre resistance. De Néguéla au cœur de Kati sur des centaines de bruyants motos avait de quoi alerter les services compétents. Ils sont venus sans encombres jusqu'au camp de Kati. Il y a vice de forme !2 moisLike (2)
-
-
Matt@Kingui le Débile: L'Azawad indépendant est aujourd'hui une réalité, pauvre débile... Merci à goita qui s'est retiré des accords de paix (qui garantissaient l'intégrité territoriale du Mali) avec le FLA.2 moisRépondreLike (1) -
KinguirankeVive le Sahara Marocain propere! Vive la République du Mali Unie-Laique-Libre-Forte-Souveraine: UN PEUPLE-UN BUT-UNE FOI et Indivisible! Gloire au grand peuple de la Confederation de l'AES! Vive la Republique de Kabylie libre-souveraine et prospere!2 moisRépondreLike (0)-
MattL'Azawad indépendant est aujourd'hui une réalité, pauvre débile... Merci à goita qui s'est retiré des accords de paix avec le FLA.2 moisLike (2)
-
-
AfricainLe Mali est trompé par le Maroc en lui murmurant que l’Azawad serait comparable au Sahara occidental. Or, ces deux questions sont complètement distinctes : le Sahara occidental est un territoire non autonome sous l’égide des Nations unies, tandis que l’Azawad est un territoire malien. La junte putschiste, illégitime au pouvoir au Mali aujourd’hui, a commis une énorme erreur en se laissant entraîner par le Maroc dans un bourbier. Par cet acte provocateur et contesté, le Mali marque une violation d’un principe fondamental de l’Union africaine : le respect des frontières héritées de la colonisation. En rejetant la République arabe sahraouie démocratique (RASD), le Mali s’éloigne de cette ligne historique. Pour information, avant Hubert Lyautey, il existait un sultanat de Marrakech et un sultanat de Fès. Le Maroc tire d’ailleurs son nom de Marrakech, que les Occidentaux avaient des difficultés à prononcer. Aujourd’hui, le Mali risque un isolement diplomatique encore plus marqué, notamment vis-à-vis de pays comme l’Algérie, mais aussi de nombreux pays africains membres de l’Union africaine, dont le Sahara occidental est membre fondateur.Loin de renforcer la légitimité de la junte, cette décision peut être perçue comme incohérente et opportuniste, notamment dans un contexte où certaines ressources, comme l’or, pourraient transiter via le Maroc vers des partenaires comme les Émirats. Bien évidemment, ces richesses risquent de ne pas bénéficier au peuple malien, mais plutôt à la junte, au détriment des besoins essentiels de la population. En contestant indirectement un principe de souveraineté territoriale, le Mali pourrait donner des arguments aux mouvements indépendantistes, notamment ceux de l’Azawad, avec lesquels il avait déjà rompu les accords d’Alger. Il est certain que le Mali se tournera à nouveau vers l’Algérie pour tenter de régler ses problèmes internes. Enfin, il convient de rappeler que le nord du Mali s’inscrit dans une continuité naturelle, logique, géographique et culturelle avec le sud de l’Algérie : mêmes populations, mêmes traditions, même histoire, même langue, avec sa profondeur Amazigh, qui n'a rien à avoir avec le Sud du Mali. Le Nord du Mali doit être protégé par l'Algérie.2 moisRépondreLike (2) -
KinguirankeLes très sales trolls de la très maudite France, nous sommes en train d' acheter du Hene pour colorer les couilles du bilakoroni Emmanuel Macron et ses soldats LGBT.2 moisRépondreLike (0)-
AfricainMacro a dit que sa porte d'entrée en Afrique est le Maroc, et la Junte s'y plie.2 moisLike (2)
-
-
BAMBARADIONKAN MOUHAHAHHAHA DU HENNE LOL LOL2 moisRépondreLike (1)