Mali: une femme décédée, un enfant blessé dans un incendie pendant un raid français

9

Une femme est décédée et un enfant a été légèrement blessé dans un incendie en marge d’une opération menée au Mali par les militaires français, au cours de laquelle un jihadiste présumé a été tué et deux autres capturés, a annoncé vendredi l’état-major.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, “dans un secteur situé à 95 km au sud-est de Tessalit (Nord-Est), des militaires de l’opération Barkhane ont conduit une opération visant la capture de cadres” du GSIM (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans), un groupe jihadiste affilié à Al-Qaïda, a affirmé l’état-major dans communiqué.

“Après une infiltration délicate” par hélicoptères, “la capture de deux individus et la saisie de trois armes légères d’infanterie, de nombreuses munitions et des téléphones, les militaires français ont été pris à partie par un individu caché dans une tente” qui a ouvert le feu.

“L’individu a été neutralisé”, précise-t-on de même source, ajoutant qu'”une femme présente aux côtés de l’assaillant a été retrouvée sans vie”. “Au cours de cet échange de tirs, la tente abritant l’assaillant a pris feu” et “un enfant en bas âge, présent dans cette même tente, a été extrait des flammes par un des militaires français”, selon le communiqué.

L’enfant, en bas âge, “a été soigné sur place avant d’être évacué vers l’hôpital militaire de Gao”, a, indiqué l’état-major, soulignant que souffrant de “blessures superficielles”, il était désormais “hors de danger”.

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. PAUVRE FEMME ET ENFANT DU DJIHADISTE, QUE DIRE DES ENFANTS ET DES FEMMES QUE TUENT LES DJIHADISTES DE PUIS DES SIECLES?

    🙂 LE DJIHADISTE AUSSI A UNE FEMME ET UN ENFANT, MALHEUREUSEMENT A COTE DELUI, PENDANT QU ON LUI A DONNE UNE GIFFLE! 🙂

    🙂 PAUVRE FEMME ET ENFANT DU DJIHADISTE, QUE DIRE DES ENFANTS ET DES FEMMES QUE TUENT LES DJIHADISTES DE PUIS DES SIECLES? 🙂

  2. Il devient de plus en plus clair que la position de la France montre de plus en plus son vrai mauvais visage! Bélliqueuse, jalouse, sémeuse de désordre, manipulateur, mais surtout égoïste ne voulant pas partager ses vaccins Astrazénéca, déféquant sur Sputnik V notamment Thierry Breton et Jean-Yves LeDrian qui est plus Jean-Yves LeDaesh!

  3. @Hr: Combien de femmes et d’enfants ont ete tues dans les attaques des jihadistes depuis qu’ils ont occupe le Mali au Nord comme au Centre? Soyons honnetes et disons la verite!

  4. À chaque fois que la France tue un civil en voulant éliminer un ou des terroristes,elle justifie que son intervention au sol a été une grave erreur.
    IL FAUT PRÉCISER QUE LA STRATÉGIE DES JIHADISTES,C’EST D’AMENER LES FRANÇAIS À TUER LES CIVILS AFIN DE PROUVER QU’ILS SONT LES ENNEMIS DE LA POPULATION GROSSISSANT LEURS RANGS.
    L’intervention au sol doit consister à sécuriser la population.
    Tout le monde constate que c’est le contraire qui se réalise.
    Du fin fond du Nord du Mali où barkhane a tué l’enfant d’un berger dans les premiers mois de son intervention,de l’assassinat des prisonniers maliens entre les mains des jihadistes,on commence à tuer les villageois au centre du pays.
    On est tenter de se demander si la france est là pour sécuriser la population.
    Elle se laisse entraîner par sa volonté de rester au Mali par tous les moyens,a envie d’en finir avec les jihadistes pour éliminer toute possible de le degager du Mali.
    Elle marche dans les pas de son grand frère américain en Afghanistan et en Irak.
    Elle finira par être degagé par son opinion publique car tant qu’elle est là les bavures vont se répéter.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

    • “IL FAUT PRÉCISER QUE LA STRATÉGIE DES JIHADISTES,C’EST D’AMENER LES FRANÇAIS À TUER LES CIVILS AFIN DE PROUVER QU’ILS SONT LES ENNEMIS DE LA POPULATION GROSSISSANT LEURS RANGS”

      Si toi tu comprends ça, tu te doutes bien que les franSSais comprennent ça aussi…
      Alors pourquoi, ils n’entendent pas d’isoler les terroristes, au lieu de les tuer avec toutes les personnes qui sont en leur présence…

      Je te signale que l’armée fransSaise a commit des violent à Djiboutie, Centreafrique …. alors pourquoi ne pas tuer tous les soldats franSSais… car “qui s’assemblent se rassemblent…” comme le dit le tout nouveau nègre con savant king…

      LEs franSSais tuent les maliens sans discernment, parce qu’ils savent qu’ils ne seront jamais poursuivis pour tous leurs crimes… Je te signale que c’est cette même franSS qui a interdit la région de kidal au Tchad et au mali, parce qu’ils voulaient préserver des vies…
      Vous n’arrivez pas à lire comment fonctionnent le monde… contres les noirs…

      Partout dans le monde, le nègre est hais… et vous continuez à penser que ces mêmes gens vont venir sauver et développer les nègres en afrique, au mali en particulier… C’est pathétique !!!
      LEs nègres franKKKofous sont ceux qui retardent l’Afrique !

      Je répète, comme je le dis depuis plus de 8 ans maintenant :
      Les armées blanches : franSS, uSSa, uKKK, l’onul… n’ont jamais apporté la paix nul part dans le monde… et le mali ne sera pas une première !!!

      Les maliens vont continuer à mourir pendant des décennies, jusqu’au moment ou un vrai malien digne prenne le pouvoir et dégage les armées blanches !!!

      • Tout le monde a remarqué le lobbying de Paris pour tenter d’étouffer ces polémiques sur ces bombardements! Avec l’aide de cette chaine France24, cette chaine qui s’applique pourtant a insister quand elle soupçonne accuse des Bielorusses pour le raid de Bouaké!
        Ce qui met en défaut cette France c’est son passé (dont ils devraient en avoir extrement honte) et la manipulation pour le Rwanda avec un rapport commandé par leur soin et qui donc prend leurs interets!
        Comme quoi après plus de 2siècles d’occupation de l’Afrique, ces français continue de prendre les africains et le monde pour des cons!

  5. C’est normal que des innocentes femmes qu’ils forcent à les suivre pour les violer meurent avec ces djihadistes qui préfèrent les femmes du paradis qui les attendent .

  6. Combien de femmes et d’enfants ont ete tues dans les attaques des jihadistes depuis qu’ils ont occupe le Mali au Nord comme au Centre? Soyons honnetes et disons la verite!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here