Alassane Ouattara a quitté Abidjan pour un séjour en France

13

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan ce samedi 22 juillet 2023 pour un séjour en France, a rapporté la présidence ivoirienne.

M. Ouattara était accompagné à l’aéroport d’Abidjan par le vice-président de la République, Meyliet Tiémoko Koné, le Premier ministre Patrick Achi et le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le frère cadet du chef de l’Etat.

Étaient également présents à l’aéroport, dans le pavillon présidentiel, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé, le ministre Kafana Koné, ministre auprès du président de la République, chargé des Relations avec les institutions, ainsi que les officiers supérieurs des forces armées.

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, devrait regagner Abidjan avant le 7 août 2023, date marquant le 63e anniversaire de l’indépendance du pays. La célébration de cet évènement est prévue à Grand-Bassam, la première capitale de la Côte d’Ivoire.

AP/APA

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Ce site est bizarre, les commentaires laissent apparaître l’état d’esprit de certains. Attaquer l’autre pour camoufler son véritable échec

  2. Non seulement en plus de faire son barouf depuis la Nouvelle-Calédonie où le président va y séjourner pour ses vacances, la Côte d’ivoire et le Sénégal sont resté des départements français…

  3. Ce qui me plait,les peuples des souverains immigrent en ci et au senegal jusqua mali a sa plus grande communaute a l’etranger en ci,cela veux dire l’aspiration du vrai people c’est d’etre vendu a la France,

  4. Inconditionnel serviteur de la france pour asservir l’ Afrique ! Le démon personnifié tend vers sa fin , il est entrain de prendre sa forme démoniaque , serviteur du diable !

  5. Nous espérons que Macron et les grands médecins de la maudite France vont prendre soin de lui comme ses deux potentiels dauphins!

  6. C’est là qu’on voit que la Côte d’Ivoire (et aussi le Sénégal) sont (encore) des départements français…

  7. CES VIEUX CONS DOIVENT DISPARAÎTRE ET LAISSER LA PLACE AUX JEUNES ASPIRANTS À LA LIBERTÉ DANS LA DIGNITÉ ET LA VRAIE INDÉPENDANCE.

    ALASSANE DRAMANE OUATT A RAT SE REND À PARIS, ÇA NE NOUS DIT RIEN AU MALI, LES PANAFRICAINS S EN MOQUENT, LE MEC EST DÉSORMAIS TRÈS SEUL EN AFRIQUE OCCIDENTALE FRANÇAISE, L AOF DÉSORMAIS REDUITE À LA SEULE COTE D IVOIRE.

    • Cesse de relayer le discours de Paris qu’on voit actuellement sur cette chaîne France24 qui manipule.
      J’espère que des Calédoniens décapiter ont votre Macro…

  8. Très bonne visite Alassane au patron Macron, il faut aller prendre les ordres de ton maitre sale esclave mentale et negre de service.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!