Attentat au Mali : Alpha Condé décrète 3 jours de deuil et menace d’interdire le port intégral de voiles

5
Attentat au Mali : Alpha Condé décrète 3 jours de deuil et menace d’interdire le port intégral de voiles
Attentat au Mali : Alpha Condé décrète 3 jours de deuil et menace d’interdire le port intégral de voiles

« Les trois jours de deuil national décrétés par les autorités maliennes seront aussi observés en Guinée, en guise de solidarité », annonce Alpha Condé au siège national de son parti à Matoto avant d’adresser les compassions et les condoléances du peuple de Guinée au peuple malien.

Pour empêcher la route, dit-il, à tout éventuel cas de terroriste en Guinée qui guette tous les pays, Alpha Condé semble prendre les taureaux par les cornes. « Je fermerais toutes les écoles Franco-arabes d’où les élèves portent des voiles intégrales », menace-t-il.

« Il faut que tous les Guinéens prennent leurs dispositions, quand tu vois un étranger chez toi, tu ne connais pas sa destination, il faut lui demander, s’il ne te donne pas des bons renseignements, fais appel aux autorités. Il faut que tout le monde fasse le policier », a enfin conseillé Alpha Condé sous les applaudissements et des ovations des militants.

Lu sur http://guineenews.org/

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. tres tres bonne desition chere mecier le precidant alpha conde ses le momen que afrique doi çe questionne sur seprobleme de islamis et musilmen de pui le retoure de kangu moussa dela mecq jusqua la nous les noire africaine on nas jamevue las pai dan les 30 derier anes les arabe misilman fait pluis de mal au monde que tout les rest relijion la relujion misilman na jamais ette une relijion de pais solman que interdiction et crime au non de laire diue il feau que leta maliene fait la memen chose interdit tout sign dese fokign religion misilmane onanemare IBK le mali nesera jame un etas misilmen { nottre mali HOROÑA SIDJIYA ET BADEYA
    merci jeremerci ALPHA CONDE gode bles africa

  2. Je remercie et felicite le president Condé pour sa sympathie et son realisme face a la situation actuelle su menace le monde entier qui le Terrorisme – jihadisme.
    Il faut des fouilles soient faites partout au Mali, en Guinée, au Sénégal etc…dans les mosquees, les écoles coraniques, au niveau des imams surtout qui prêchent le fanatisme, l’integrisme et rependent la haine a travers le monde. Faire des arrestations comme le president Sall l’a fait chez lui les condamner et les juger. Fermez des écoles et même toutes les écoles qui prêchent l’integrisme Islamic et toutes les autres formes dans ce sens.
    Ensemble Nous Vaincrons ce cancer, virus et mal du siècle propager par des sanguinaires, barbares et criminels.

  3. Très bonne décision. Sous le voile même des hommes terroristes peuvent se dissimuler.

Comments are closed.