Attentats : le Mali refuse d'inhumer Amedy Coulibaly, sa dépouille reste en France
22 Jan 2015 - 07:59
22 Jan 2015 - 11:51
76
LE PARISIEN - Selon nos informations, le corps d'Amedy Coulibaly, l'assassin de la policière de Montrouge (Hauts-de-Seine) et de quatre hommes juifs dans le supermarché casher de la porte de Vincennes, devait être acheminé ce mercredi après-midi par avion à Bamako, au Mali.
[caption id="attachment_758172" align="alignleft" width="434"]
Alors que le corps d'Amedy Coulibaly était prêt à y être acheminé par avion, le Mali a signifié aux autorités françaises son refus de l'accueillir sur son sol. AFP[/caption]
Mais suite à un refus de dernière minute des autorités maliennes, la dépouille du terroriste était de retour ce mardi soir à l'institut médico-légal de Paris.
Le sort du corps du terroriste en rappelle un autre : en 2012, au terme d'une vive polémique, Mohamed Merah, l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban, avait finalement été enterré dans le carré musulman du cimetière intercommunal de Cornebarrieu (Haute-Garonne), près de Toulouse, après le refus de l'Algérie d'accueillir sa dépouille comme le demandait sa famille.
Les raisons du refus inconnues
Selon la loi, les proches d'un défunt doivent demander l'autorisation d'inhumation au maire de la commune du cimetière choisi. Théoriquement, les édiles ne peuvent la refuser là où il habitait, là où il est mort ou encore là où se trouve un caveau familial. A notre connaissance, la mairie de Grigny (Essonne), d'où était originaire Amedy Coulibaly et où vivent toujours sa mère et sa sœur, n'a pas reçu de demande d'inhumation. Celle de Viry-Châtillon, dans le même département, où il était inscrit sur les listes électorales, non plus. Sa famille [aurait] très bien pu demander à ce que sa dépouille soit transférée au Mali, son pays d'origine. Les raisons du refus de Bamako sont pour l'instant inconnues.
Chérif et Saïd Kouachi, responsables de l'attaque meurtrière contre Charlie Hebdo, ont été inhumés ce week-end là où ils résidaient, à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), pour le premier, et à Reims (Marne), pour le second. Dans les deux cas, les maires avaient expliqué n'avoir «pas le choix», même s'ils auraient préféré ne pas inhumer des terroristes sur leur commune.
Le Parisien.fr
Valentine Rousseau, Adrien Cadorel, T.d.L | 21 Janv. 2015, 23h26 | MAJ : 22 Janv. 2015, 01h03

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Moscou dément faire traîner les négociations sur l’Ukraine
21 Mai 2025 - 10:24 0
Au Cameroun, la jeunesse face au spectre d'une nouvelle candidature de Paul Biya
19 Mai 2025 - 10:47 2
Poutine inflexible : l’Ukraine sommée de capituler avant toute paix
19 Mai 2025 - 14:39 0
Un ancien haut fonctionnaire ukrainien tué par balles près de Madrid
21 Mai 2025 - 17:19 0
-
blanche neigefinalement votre Coilibaly pourri c'est peut etre un français albinos devenu noir :?: :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
cocoBon ...CAPI ..........Sur la fin de parcours ..... C’est dans le carré musulman du cimetière de Thiais qu’Amedy Coulibaly a été inhumé. Avec ses 103 hectares répartis sur 130 divisions, ce cimetière est le deuxième plus vaste des 20 que compte la Ville de Paris, après celui de Pantin.10 ansRépondreLike (0)
-
EmooEnterré au Mali ou en France ça change quoi.....? En fait pourquoi il ne serait pas enterré là où il résidait et où il est décédé...? En plus ces parents sont en France.... Il a tué des innocents....10 ansRépondreLike (0)
-
coco@CAPI COULYBALY alias GENERAL SANOGO : ......resté silencieux jusqu'à .....et pour rétablir certains équilibres , je me sens maintenant quelque part obligé de porter à ta connaissance une remarque d'ARCHINARD , portée de sa main dans un de ses carnets ... ..et qui concerne les COULIBALY .... :wink: :wink: :wink: ****Il est constant d'observer dans la grande famille des COULIBALY des comportements de type binaire : 1 / une propension à la confiance 2/ et immédiatement après ... une très forte propension à la trahison . & il concluait : Ces gens m'apparaissent pour la plupart instables émotionnellement . Il m’apparaît donc , que pour traiter avec eux , il faille commencer par les trahir , de telle manière qu(ils comprennent les vertus de la confiance ....... Donc CAPI .....Quand tu écris : *****Blanche neige, j’ai ecoute’ le defunt a’ plusieurs reprises a’ la television, sur youtube et plusieurs autres websites! IL NE PARLE PAS COMME UN COULIBALY!!!! JE SUIS UN COULIBALY ET JE CONNAIS COMMENT UN COULIBALY PARLE. JE PEUX RECONNAITRE LA VOIX D’UN COULIBALY!!! IL SUFFIT DE FERMER TES YEUX ET ECOUTER LE DEFUNT AMEDY POUR DIRE QU’IL ETAIT 100% FRANCAIS!!!! Blanche neige, AMEDY EST VOTRE COMPATRIOTE, LE PRODUIT DE VOTRE EDUCATION ET VOTRE… TERRORISTE!!!! POURQUOI VOULEZ-VOUS ENTRAINER LE MALI DANS LA BOUE POUR CE QUE VOUS AVEZ FABRIQUE’ DE VOS PROPRES MAINS? ****** .....Moi je ne comprends pas très bien ou tu en es ....ni à quel stade ! Je pense que tu comprendras , qu'après lecture du carnet d'ARCHINARD : .....que je puisse m'interroger .....sur le fait d'abord que tu sois un vrai COULIBALY ....meme si tu peux à certains moments montrer tous les signes décrits dans le carnet auquel je fais référence , relativement à l'instabilité émotionnelle , et s(il ne vaut pas mieux pour moi , avant de continuer à commenter ton post ....de demander à la soeur de MOUSSA AG ....de l'authentifier .......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
cocoCAPI .......On n'oublie pas tes posts kàmeme .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moi je prends très au sérieux YUGO qui rappelle : **********Bien que le petit Coulibaly soit Francais (parce que ne’ en France), Malien par sa mere, Americain par son pere et malgre que les trois pays produisent des djihadistes sur leurs sols, La France et les USA n,ont pas de DJIHADLAND en leurs seins. Il revient donc au Mali d’accueillir ce corps pour l’acheminer vers sa province de l’AZAWADISTAN, la-bas il aura droit a un mausolee ou peut-etre connaitra le meme sort que les Djihadistes noirs tombes a Konna. :-D :-D :-D :-D :-D :-D ********** Sérieusement .......Tu ne serais pas en train de t'enfermer dans le négationnisme ? Une fois de plus ? Moi je suis pour les test ADN .... (je sais bien que tu n'aimes pas çà ...tu n'as pas apprécié pour les berets rouge ...on sait )....mais là ....si tu es COULIBALY vré vré ....qui peut certifier que tu ne nous fais pas un déni de paternité ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansLike (0)
-
-
Rebel<blockquote>LA NATIONALITE’ FRANCAISE EST BASE’E SUR LE TERRITOIRE ET NON SUR LE SANG!!!! </blockquote> Absolument vrai, CAPI ! C'est un détail du droit (dit du sol et non du sang) qui répond à moult questions, sinon les contrées du monde sont légion là où la seule naissance n'octroie guère la nationalité. Et c'est d'ailleurs le droit aussi qui légitime et autorise justement la caricature comme mode d'expression en France, fut-il sarcastique... Alors, les histoires de musulmans français opprimés en France pour justifier le terrorisme, c'est du pur baratin ! Si les gens sont contents de devenir français à l'image du "héros de circonstance" Bathily, eh bien qu'ils en acceptent également les exigences qui vont avec... Nul ne peut prendre les seuls avantages d'une nationalité, en faisant fi des contraintes subséquentes... Si on ne sent pas suffisamment français en France, on va voir ailleurs. C'est du simple bon sens. A bon entendeur, salut !10 ansRépondreLike (0)
-
coco:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Salut REBEL ! Tu tombes a pic ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le truc d'ARCHINARD , plus haut , m'est venu en repensant à une de tes réflexions relativement à un bureau ovale plein de miroirs et de diplomes dont rève notre professeur ...auquels nous pourrions rajouter un faux supplémentaire ! Non ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansLike (0)
-
-
Lassana Soukounagore soukouna10 ansRépondreLike (0)