Moscou dément faire traîner les négociations sur l’Ukraine
Le Kremlin affirme ne pas faire volontairement traîner les négociations sur l’Ukraine, contrairement à ce qu’affirme Kiev et les capitales européennes. Mais Moscou ne veut pour l’heure pas se prononcer sur la possibilité de tenir ces discussions au Vatican ou ailleurs.

La Russie a démenti mercredi faire traîner les pourparlers sur le règlement du conflit en Ukraine, alors que Moscou et Kiev doivent présenter leurs conditions en vue d’un cessez-le-feu, sur fond d’efforts diplomatiques sous l’égide de Washington.
”Personne n’a l’intérêt à faire traîner le processus. Tout le monde travaille de manière dynamique”, a assuré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, interrogé, lors de son briefing quotidien.
Des négociations sur l’Ukraine au Vatican?
Le Kremlin a également déclaré qu’aucune décision n’avait été prise quant au lieu des négociations de paix russo-ukrainiennes, en réponse à une question sur leur éventuel accueil au Vatican.
Le président américain Donald Trump a déclaré lundi qu’il serait “excellent” que la Russie et l’Ukraine tiennent des négociations de cessez-le-feu au Vatican, ajoutant que cela donnerait une importance supplémentaire aux débats. La Première ministre italienne Giorgia Meloni a expliqué que le pape lui avait confirmé sa volonté d’accueillir le prochain cycle de négociations.
Source: https://www.7sur7.be/
Quelle est votre réaction ?






