Mauritanie: l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a été arrêté

6

L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été arrêté ce mardi 22 juin aux environs de 20H TU. Il a été placé en détention par un juge du pôle de lutte anticorruption du parquet de Nouakchott-Ouest, confirme l’un de ses avocats contactés par notre correspondant à Nouakchott. Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a dirigé la Mauritanie entre 2008 et 2019, a été inculpé le 12 mars 2021 pour corruption, détournement de biens publics et blanchiment d’argent. Des faits qu’il a toujours niés.

SOurce: https://www.rfi.fr/fr/en-bref

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. LES LUTTES DE CLANS EN MAURITANIE, OU’ LES NEGRES SONT MAJORITAIRES MAIS DISCRIMINE’S, ILS NE PARVIENNENT MEME PAS A AVOIR DES ACTES DE NAISSANCE POUR LEURS ENFANTS….

    LA MAURITANIE N EST EXEMPLE EN RIEN POUR LE MALI, N AYEZ PAS VOS YEUX AILLEURS QUE SUR VOUS MEMES, …CE QUI EST SUR CHOGUEL NE VA PAS SE FAIRE ARRETER OU LES SIENS, TOUS VOLEURS…

    🙂 RETOURNEZ AU QUFAAROH-YAH, ET LAISSEZ LE FAADEN-TOH, RESPECTEZ-VOUS ET RESPECTEZ-L AUTRE, COMBATTEZ AVEC LA FOUDRE CEUX QUI VOUS ENVAHISSENT TENTENT DE VOUS ESCLAVAGISER, MORALEMENT, PHYSIQUEMENT, MENTALEMENT, RELIGIEUSEMENT, FINANCIEREMENT 🙂

  2. En tout cas la Mauritanie vient de nous montrer l’exemple d’un pays democratique qui respecte les lois republicaines et la justice, contrairement au Mali ou les voleurs vivent encore dans le confort de leur argent vole du denier public. Quand va t-on arreter Boua le ventru IBK et AOK et leurs multiples regimes aussi bien que les Deputes pourris de l’Assemblee Nationale et les tres mauvaises graines dans l’armee Malienne?

  3. Voici l’exemple d’un pays qui veut avance
    C’est pourquoi à l’indépendance tous nos pays à la con étaient devant mais aujourd’hui ils rapatrie les ressortissants de tous ces pays .
    Mais un malien avec son incapacité d’analyser te dira qu’à cause des actes pareil les présidents ne veulent pas l’alternance démocratique. S’ils ne veulent c’est au peuple de les choquer pour les éduquer

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here