Nara : Un enseignant pris entrain de recruter des combattants pour le Mujao

21

Après la fête de Tabaski dernière un enseignant de Gao a été la main dans le sac à Nara entrain de recruter des combattants pour le Mujao.

Nos sources sont dignes de fois. Un certain Amadou Maïga enseignant en poste de Gao voulait recruter des jeunes à Nara pour les « fous de Dieu » de Gao dans l’éventuelle  guerre. Ce dernier était élève de l’institut de formation des maîtres de Nara. Après ses études, il a été affecté dans la cité des Askia pour dispenser des cours aux élèves.

Après la prise de la ville de Gao par les djihadistes, le jeune homme s’est rallié à ces islamistes tout en laissant sa patrie. C’est à cet effet qu’il a été envoyé par ces « fous de Dieu » dans sa localité d’étude pour recruter des gens. Ainsi, Amadou Maïga s’est rendu à Nara après la fête pour rendre ce service aux envahisseurs de nos territoires. Mais mal lui a pris, car les jeunes de cette localité n’ont pas obtempéré.  Pire, ils lui ont dénoncé aux forces de sécurité. Amadou Maïga a été pris par la gendarmerie. Actuellement, selon nos sources, le jeune apatride croule dans les mains des gendarmes du camp I de Bamako.

Rappelons que ces genres d’apatrides qui ont aidé les séparatistes et les djihadistes à prendre le dessus sur notre armée. Ils ont toujours filé les positions de notre armée au Nord. Maintenant, toutes les régions souffrent de cette trahison.

Pour notre part, cet Amadou Maïga doit servir de leçon aux autres traitres de la nation.

Oumar Diakité

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. Je pense que cet imbécile doit être sévèrement puni et surtout le torturé jusqu’au dernier degré afin qu’il nous dise d’avantage sur ce qu’il sait sur ces bandit. De toute les façon, il finira le restant de ses jours en prison.

  2. pas d injure svp sur le net ca ne nous amenera a rien donons nous de bonne ides; seul les faibles insultent .nous avons tous une part de respon sur ce qui arrive au mali; qui est ce militaire ou civil qui a ose aller afront ces envahiseur que tout le monde connait las ou ils sont ;quel importance de sinsulter a longueur de journee sur le net .qui es sur de lui na qua aller au nord. le jnliste dit *des gens comme ca qui ont aides les separatistes a prendre le nord* cest nest pas la bouche qui a prit le nord mais les armes si linfo peut faire la guerre l armee avait toutes les infos.

  3. Moi je ne vais pas critiquer je ne vais pas critiquer le français mais je vais dire que cette pratique existe bel et bien. Des jeunes se font enrôler a cause du chômage. Le vrai fond du problème est que les jeunes sont désoeuvrés donc constituent une proie facile pour les islamistes. Même a Bamako je suis sur qu’il ya beaucoup de jeunes islamistes. Je pense qu’ après le nord il va falloir s’ occuper des islamistes qui sont au sud car ils constituent un risque a moyen et long terme

  4. cet enseignant est un batar,un traitre il faut le brulé en plein air devant tout le monde.vraiment il est temps qu’on applique la peine mort aux grands traitres du Mali.

  5. Il faut que l’armée Malienne applique la charia, cet a dire l’execution pur et simple pour les traitres.

  6. Je ne sais pas qui vous a recruté, Oumar DIAKITE, mais vous devez être plus instruit que lui 😆 😆 😆
    Ou que vous soyez plus instruit que votre directeur de publication ou votre correcteur!!! 😆 😆 😆
    S'” ils ont toujours filé les positions de notre armée au Nord”, vous, dans votre journal, vous avez du mauvais coton, alors 😆 😆 😆

    • Je suis scotché :mrgreen: 😆 😀 Comment peut on laisser publier un tel navet. J’en veux plus au DIRPUB qu’à cet individu qui se dit journaliste dans le quartier. Tout ce qu’ils savent faire, c’est le tour des…hotels pour voir sil ya un seminaire/atelierqui s’y tient et profiter…de la pause café 😀 😛 😆 :mrgreen:

  7. on croule sous…au lieu de il croule entre les mains, ensuite …<<ils lui ont denoncé aux forces de securité<< avez vous vraiment un diplome de journaliste? vous ternissez l image de votre journal et de la profession

  8. Oumar Diakité ,si tu veux passer pour un journaliste ,essaies au moins d’écrire correctement le français 😉 😉 “ils LUI ont dénonçé aux forces de l’ordre ” çà ne veut rien dire
    on écrit “ils l’ont dénonçé aux forces de l’ordre ”
    VOILA TU NE SERAS PAS VENU POUR RIEN AUJOURD’HUI :mrgreen: :mrgreen: 💡 💡

  9. Une histoire inventée. Oumar Diakité a une fixation bizarre en ce moment, mais il est assez con pour faire le jeu auquel il s’adonne. Recruter pour le MUJAO à Nara c’est vraiment une fable? Toutes les histoires sont bonnes pour nous amuser. Donnez nous les vrais informations et non des déformations dont vous avez seuls le secret.

    • Merci ma soeur Kadi. Ce Diakité est un des vrais démons de la division au Mali. Ce sont des gens comme lui qui sont les vrais ennemis du Mali, en ce sens qu’ils continuent toujours à opposer les gens du Nord à ceux du sud ou encore opposer l’armée aux civils. Est-ce qu’en tant que journaliste, sachant que l’intréssé maïga est au camp I, ne doit-il pas aller vérifier l’info? C’est patétique de sa part!

      Mort aux demons de la division au Mali.

  10. Que la bouche de Amadou soit déchirée, sa tête tranchée puis jetée aux charognards! 👿 👿 👿

  11. Sur aussi on recrute, il y a des traitres et des apatrides partout en ce moment!!! :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.