Rencontre délégation de la plateforme des mouvements du 14 juin-Représentante spéciale de l’UE pour le Sahel: Le processus de paix au Mali et la réunion du CSA au cœur des échanges

1

Le jeudi 1er Septembre 2022, une délégation de la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger composée de Fahad Ag Almahmoud, Président de la Plateforme et Moussa Ag Acharatoumane Secrétaire général du MSA, a été reçue par Madame Emanuela Del Re, Représentante spéciale de l’Union Européenne pour le Sahel et l’ambassadeur de l’Union Européenne au Mali, SEM Bart Ouvry.

Les échanges entre la Représentante Spéciale et les responsables de la Plateforme ont porté sur le processus de paix au Mali et la réunion du CSA qui devait se tenir le 2 septembre 2022.

Lors de leur entretien, les responsables de la Plateforme ont sollicité l’accompagnement des partenaires du Mali pour que les décisions prises pendant la réunion du CSA soient traduites en actes concrets sur le terrain.

Ils ont mis l’accent sur la crise dans les régions de Gao et Ménaka ayant occasionnée la mort de plusieurs centaines de civils innocents.

Toutefois, les représentants de la Plateforme ont déploré le mutisme autour de ces massacres. Ils ont demandé à la représentante d’aider à accompagner le pays à travers des actions dans divers domaines et spécialement le côté humanitaire au vu de la crise actuelle.

Enfin, les responsables ont réaffirmé leur disponibilité à accompagner le processus de paix et les chantiers politiques et sécuritaires en cours.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. 👤BOB MARLEY EST LE VRAI PROPHETE DE L AFRIQUE! LES CHANSONS DE BOB SONT DES VRAIS PRIÈRES POUR LES NOIRS! 👤

    😂L UNION EUROPÉENNE PEUT ALLER SE FAIRE FOUTRE AVEC SES TOUAREGS! 😂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here