Le Cherif Sidy Zoubeir Tijani bénit le Mali : « Nous demandons à Allah que cette Zihara soit un début d’ouverture de bonheur, de prospérité »

1

En visite au Mali, le Chérif Sidy Zoubéïrou Tijani, Maquadam de la Zawiya bénie de Fès, Royaume chérifien du Maroc, a imploré Allah afin que sa rencontre avec IBK ‘’soit un début d’ouverture de bonheur, de prospérité pour le peuple malien et que ça aide à renforcer les liens qui existent déjà entre le Royaume marocain et le Peuple malien…’’.

Le Président de la République, Son Excellence El Hadj Ibrahim Boubacar Kéïta, a reçu en audience, en début de soirée du mercredi 6 mars 2019, le Chérif Sidy Zoubéïrou Tijani, Maquadam de la Zawiya bénie de Fès, Royaume du Maroc. L’audience a eu lieu dans le salon Mali du Palais présidentiel de Koulouba en présence du Ministre du Culte et des Affaires Religieuses, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence, du Chef de Cabinet du Président de la République et du Conseiller Technique en charge de ces questions.

Le Chérif, éminente personnalité religieuse de la Tarîqa Tidjaniya, est en visite dans notre pays pour faire des bénédictions pour la paix et la stabilité escomptée. Il était accompagné de ses enfants et du respecté El hadj Hamèye Niang, notabilité de la ville de Kayes. Au cours de l’audience, des prières et bénédictions ont été faites pour IBK, sa famille et le Peuple malien.

Le Chérif Sidy Zoubéïrou Tijani, très honoré d’avoir été reçu par le Chef de l’Etat, a déclaré avoir prié le Tout-Puissant Allah afin que cette Zihara « soit un début d’ouverture de bonheur, de prospérité pour le Peuple malien et que ça aide à renforcer les liens qui existent déjà entre le Royaume marocain et le peuple malien…».

«Dieu bénisse le Président de la République, parce qu’on sait ce qu’il fait et qu’il œuvre pour le bien du Mali, pour la stabilité, pour l’entente parce qu’un Peuple comme le Mali mérite beaucoup plus que ça ; c’est-à-dire qu’à chaque fois que nous retournons ici au Mali, qu’on retrouve un pays prospère, uni, un pays qui vit dans l’entente sous sa direction. On prie pour lui, qu’Allah lui donne longue vie pour qu’il puisse terminer son œuvre et qu’il puisse réaliser l’entente entre les Maliens Inchallah Allahou ! Amine !», a souhaité l’éminent Homme de Dieu.

Cyril avec la Présidence

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Mais ou etait ce Cherif avant l’invasion Jihadiste et terroriste de notre pays, il fallait benir le Mali en ce moment la pour empecher la guerre contre notre pays et ses consequences avec la mort des milliers de personnes, maintenant c’est trop tard, Cherif tu peux vraiment manger tes benedictions et bon appetit!.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here