AUROSCOOP : Les brèves de AURORE

0

Les détracteurs de ATT désarçonnés : Après les Chinois, les Américains, maintenant les Canadiens

Les détracteurs de ATT ont beau le désapprouver, le reste du monde continue de le plébisciter. Après les Chinois, ce sont les Américains avec le Millenium Challenge Account qui lui ont renouvellé leur totale confiance. Et aujourd’hui, place aux Canadiens avec la visite du Gouverneur Général Michaëlle Jean. Il paraît qu’un baobab ne tombe parce qu’une chèvre de passage s’y est frotté. Ce sont les Aïeuls qui le disent.

 
Mort suspecte de Pierre Diakité :
Les réactions

Suite à notre publication relative au décès mystérieux du Doyen Pierre Diakité, des réactions nous sont parvenues. Nombre d’intervenants n’ont pas compris l’attitude de notre compatriote qui l’accompagnait en République Dominicaine.


Sur TV5 dans l’Emission «riposte » :
Aminata Dramane Traoré face à Villepin

Notre Compatriote Aminata Dramane Traoré était face au Premier Ministre français Dominique de Villepin sur TV5 dans la nuit du mardi au mercredi dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dame n’a pas sa langue dans la poche et ne développe une once de complexe. Elle s’est faite l’Avocat de l’Afrique et du Mali en particulier. « Nous avons besoin d’écoute et non d’aide” a-t-elle répondu à M Villepin lequel évoquait « l’immense affection »qu’il a pour l’Afrique.


IBK – SBM : même combat ?  :  Non, Soumeylou se souvient !

Les partisans de Ibrim encouragent vivement aujourd’hui Soumeylou Boubèye Maïga dans son combat au sein de l’Adéma PASJ. Ils espèrent ainsi, à l’avenir, tirer des bénéfices politiques des sorties de ce militant et cadre de haut rang du PASJ. Mais voilà : ce dernier n’est pas né de la dernière pluie. Il se souvient parfaitement que ce sont ces drôles d’amis qui ont mené une lutte organisée afin que son image ne passe plus dans la générique de l’ORTM. Les mêmes ont tout entrepris auprès de ATT afin que ce dernier ne le nomme pas à un poste ministériel.

 
Direction Régionale des Transports : Complexé !

Ici, les responsables ont une drôle de façon de réagir face aux articles de presse. Ils pensent que les critiques dont ils font l’objet sont justes mais qu’il ne faille surtout pas changer les habitudes  par crainte que  l’on dise  qu’ils ont réagi sous la pression de la presse. Ecoeurant ! Quel mal y a –t-il à changer de comportement suite à des critiques d’où qu’elles viennent, l’essentiel étant leur justesse ? C’est cela le véritable complexe !

Commentaires via Facebook :

PARTAGER