AUROSCOOP : Les brèves de AURORE

0

Malitel –Sotelma : Un trou noir de plus de 2 milliards F CFArn

Un déficit de plus de milliards  F CFA décelés surtout au niveau des communications extérieures : c’est la découverte faite par la nouvelle équipe aux commandes depuis quelques mois.  Des audits sont en cours au niveau de tous les autres compartiments de la boîte.

rn

Ca va saigner !  Des licenciements sont attendus.

rn

 

rn

Forum pour la souveraineté alimentaire (1) : Les latinos dominent

rn

Parmi les 600 participants venus des quatre points du globe pour prendre part au Forum sur la souveraineté alimentaire qui se tient en ce moment à Sélingué, les latinos américains sont visiblement les plus nombreux. La langue dominante dans ce petit village planétaire d’environ 130 cases rondes, est en effet le latino et ses dérivés. Les « guantanamera » (la belle paysanne à la longue jupe) il y en a de toutes les altitudes : Cuba, Bolivie, Uruguay, Pérou, Colombie, Guatemala, Argentine, Venezuela… Avec elles, on s’ennuie pas !

rn

 

rn

Forum pour la souveraineté alimentaire (2) : Un financement de Hugo Chavez et de  Evos Moralès

rn

Il faut un budget énorme pour  organiser pareil événement. Les présidents Vénézuélien Hugo Chavez et Evos Moralès de Bolivie ont mis la main à la poche. L’un d’eux doit prendre part à la cérémonie de clôture du forum, du moins, si son calendrier le permet.

rn

 

rn

Forum pour la souveraineté alimentaire (3) :  ATT dribble le protocole et les participants

rn

A l’arrivée de ATT à la cérémonie du samedi dernier à Sélingué, un membre du protocole, comme il se doit, a devancé la délégation pour ouvrir le passage au Président à l’entrée principale du chapiteau: « s’il vous plaît, messieurs – dames, le président passera par là ! Cédez le passage s’il vous plaît ». Disciplinés, les participants ont effet cédé le passage  et se tenaient prêts qui avec les caméras, qui avec des appareils photos. Mais voilà : pendant qu’ils patientaient tous là, (le protocole y compris), ATT décide de passer par la petite porte qui menait directement au présidium. Grosse déception ! Il faut dire qu’il était attendu là comme un messie.

rn

 

rn

Signature de la plateforme du FDR : Déjà la provoc !

rn

La cérémonie de signature de la plateforme du FDR s’est tenue à Blow-ba. C’est pourtant au Palais des Congrès où se tenait la conférence nationale de l’Adéma, que les organisateurs (FDR) ont affiché leur grande banderole. Les mêmes du FDR ont estimé qu’une « main invisible » leur a empêché d’avoir une salle convenable dans tout le district. Doit-on rappeler que l’Adéma PASJ a attendu plus d’un mois pour tenir cette même conférence nationale faute de salle ? Cette formation soutient pourtant la « main invisible » dont ceux du FDR font allusion.

rn

 

rn

Présidentielles  Sénégalaises : Bamako subit

rnLes portraits du candidat  Idrissa Seck ne passent désormais plus inaperçus à Bamako. Les murs et édifices en sont désormais flanqués. Certains compatriotes ne voient pas la chose d’un bon œil. Ils font un parallèle entre les publicités « Orange » ex Ikatel d’obédience Sénégalaise  et cette campagne politique de même origine.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER