Arrestation de Paul Ismael Boro, Moussa Kimbiri et Bourama Diarra : Une marche historique prévue pour le 15 septembre

0

En vue de libérer Paul Ismaël Boro, Moussa Kimbiri et Bourama Diarra, l’opposition annonce l’organisation d’une manifestation jamais égalée au Mali, le samedi 15 septembre à la Place de la Liberté. L’information a été donnée lors d’un meeting ce samedi O8 septembre au QG de l’URD.

Les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas, a-t-on l’habitude de dire. Ainsi, l’opposition a certes organisé plusieurs manifestions pacifiques réunissant des milliers de personnes. Mais, elle entend donner une ampleur historique à la marche qu’elle envisage d’organiser le samedi prochain.

En effet, de Bamako à l’intérieur du pays jusqu’à l’extérieur, l’opposition compte rassembler des milliers de personnes partout où se trouvent les Maliens pour exiger la libération de Paul Ismaël Boro, Moussa Kimbiri et Bourama Diarra. Tous arrêtés en dehors de toute procédure judiciaire.

Par ailleurs, ces arrestations sont loin de changer la ligne de mire de départ de l’opposition, celle de protester les résultats définitifs du deuxième tour de l’élection du Président de la République proclamés par la Cour Constitutionnelle. Toutefois, l’opposition change tout de même de stratégie. Au lieu de laisser les dépenses des marches à la charge d’une seule personne, tous les sympathisants contribuent désormais à travers un compte orange money créé à cet effet. Selon Nouhoum Togo, ceci n’est pas un aveu de faiblesse mais plutôt une contribution citoyenne pour montrer leur détermination à aller jusqu’au bout de ce combat. Aussi, il ajoute que ce combat a dépassé le niveau de Soumaïla Cissé. C’est pour sauver la démocratie au Mali, martèle-t-il.

Abdrahamane Dairra, président de la jeunesse de l’URD, quant à lui, lance un ultimatum. ” Si Paul Ismaël Boro, Moussa Kimbiri et Bourama Diarra ne sont pas libérés après le 15 septembre, nous irons les libérer nous-mêmes” précise M. Diarra.

Yacouba TRAORE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here