Administration et organisation du travail de l’Assemblée nationale : Le personnel parlementaire sur les bancs

Depuis lundi dernier, le personnel de l’Assemblée nationale est sur les bancs Place de la République. Il apprend à se familiariser avec les préceptes de l’administration et de l’organisation du travail parlementaire.

0
Assemblée Nationale

Il s’agit d’un séminaire initié par l’Assemblée permanente de la Francophonie (APF), en collaboration avec l’Université Senghor d’Alexandrie en Egypte et l’institution parlementaire malienne, à travers sa section de l’APF.

L’ouverture du séminaire était présidée par le 1er Vice-Président, Mamadou Tounkara, en présence du Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Dr Madou Diallo. Prennent part à cette formation les assistants et les chefs de services de l’Hémicycle.

Au cours de cette rencontre, l’objectif est de renforcer les connaissances du personnel parlementaire sur les différents systèmes en matière institutionnelle, politique et administrative, d’optimiser ses capacités opérationnelles en matière d’organisation du travail et d’améliorer sa capacité rédactionnelle pour ce qui concerne l’élaboration de documents officiels.

L’APF est réputée être un partenaire privilégié de l’Assemblée nationale, à cause de ses divers appuis à notre institution parlementaire, et témoigne par cette session de sa solidarité envers notre pays.

«Il y a de cela quelques jours, en ouvrant l’atelier sur le rôle et la fonction de député, je saluais toute la sollicitude dont fait montre l’APF à l’endroit de notre Assemblée nationale. L’accompagnement de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie en faveur de notre Parlement embrasse une multitude de domaines, qui vont du renforcement des capacités des députés et du personnel parlementaire à la création et à l’animation en cours du site web de l’Assemblée nationale, en passant par des stages et voyages d’études auprès de certains Parlements», s’est rappelé l’Honorable Tounkara.

Il a formulé le vœu que ce séminaire puisse mettre à la disposition de l’Assemblée nationale des ressources humaines bien outillées et capables d’assister au mieux les députés dans l’accomplissement de leurs missions.

Cette formation, qui prendra fin demain, sera sanctionnée par un diplôme d’université en administration et organisation du travail parlementaire délivré par l’Université Senghor d’Alexandrie.

Youssouf Diallo

PARTAGER