ATT n’a plus de demeure au Mali. Moussa Mara rattrapé par ses frasques foncières et domaniales

12
Amadou Toumani Touré ex président du Mali
Amadou Toumani Touré ex président du Mali

Alors que ses inconditionnels se battent pour son retour au bercail, nul ne se soucie des conditions dans lesquelles il pourrait être accueilli au Mali. En effet, l’ancien président de la République, selon toute évidence, pourrait  tout simplement se retrouver dans une situation de Sdf, et pour cause.

La Maison qui lui était destinée – et qu’il a toujours occupée avant d’être président de la République– est devenue désormais hypothétique avec des intentions à peine lisible quant à la retourner à ATT comme résidence d’Etat.

L’ancien chef de l’Etat lui-même envisageait  un moment un retour à Mopti pour y passer le reste de ses jours. Mais, il nous revient que ses plans sont complètement faussés par un tour que lui ont joué les spéculateurs fonciers dans sa ville natale.

La parcelle sur laquelle il comptait pour s’installer dans la Venise, de source bien introduite, n’existe plus parce que vendus par les élus municipaux auxquels aucun terrain nu ne résiste, fut-il une propriété de président.

ATT risque-t-il alors de devenir un juif errant chez lui ? Quelle ironie du sort !

Moussa Mara  rattrapé par ses  frasques foncières  et domaniales

Sournoiserie au sommet de l’Etat
Moussa MARA

Pendant qu’il se démène comme un beau diable pour occuper à nouveau le devant de la scène, l’ancien maire de la Commune IV, Moussa Mara, n’en finit pas d’être dérangé par le vacarme de ses anciennes casseroles.  Les plus retentissantes ont trait au rebondissement de certaines indélicatesses foncières par lesquelles il s’est illustré avec une arrogance déconcertante.

Il s’agit de la réattribution, selon les indiscrétions, d’une trentaine de parcelles annulées et subséquemment retirées à leurs propriétaires initiaux au profit de nouveaux acquéreurs sans autre forme de procès (pardon !, de procédure). A en croire nos sources, les retraits en cause (tous des domaines prestigieux jouxtant avec l’Aci) sont passés par-dessus la tête de la tutelle contrairement à la règle en la matière.

Le hic, c’est que l’héritage devient de plus en plus lourd pour la mairie de la Commune IV à qui il revient d’affronter les litiges fonciers pour les nombreuses parcelles revendus par leurs détenteurs initiaux. Idem pour les attributions de Kalababougou retirées par le même Moussa Mara au profit d’autres citoyens qui lui sont politiquement acquis.

Rassemblées par la Rédaction    

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Question:
    AVEZ VOUS VU OU SU DANS UN PAYS AU MONDE DANS LEQUEL LE PEUPLE OFFEE UN CHATEAU A SES PREDITENTS, OU A CHACUN DE SES PRESIDENTS AU FRAIS DU CONTRIBUABLE 🙄 ❓ ❓ ❓ .
    CES ESCROTS, VAMPIRES, REQUINS, CROCODILES, LOUPS, RAPACES ET ANANCONDAS ONT TOUT PREPARE CELA DEPUIS QUE AOK A DEPOSER SES FESSES DANS NOTRE FAUTEUIL A KOULOUBA. 👿 👿 👿 .
    IL DOIT MEME DEGARER LA MAISON PUBLIQUE DE TITIBOUGOU,JUSTE UNE QUESTION DE LOGIQUE ET TOUS LES AUTRES.
    TOUT PARENT HONNETE, PATRIOTIQUE DOIT ON DIT ET FAIT POUR LE PAYS D’ABORD ON BATIT LEUR MAISON, LEUR PROPRE MAISON A LA SUEUR DE LEUR FRONT, DE LEUR MAIGRE SALAIRE, DES FRUITS DE LEURS ACTIVITES ETC…
    ALORS POURQUOI DES APATRITIDES, PILLEURS DE PAYS, VOLEURS, ANARQUEURS ETC… MERITENT UN TEL PRIVILEGE ❓ . OU EST LE CHATEAU DE MODIBO KEITA MEME SI TU AS EUX LES MAINS SALES AUSSI :mrgreen: 😉 .

    ALORS PRUPLE DU MALIEN, MERITE TOUT CE QU’IL LUI ARRIVE ET LUI EST ARRIVE.
    👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 .

  2. Mali: Mon absence à travers sur les réseaux sociaux est une stratégie pour gagner le pari, car j’ai tout dit voir mes anciennes publications.
    – Parler à temps est un signe de sagesse.
    – Parler sur l’actualité en donnant tes points de vue dans le bon sens est un signe de patriotisme.
    – Avoir le courage à critiquer les mauvais dirigeants pour pousser à bien gérer le pays est un signe d’un bon croyant.
    1- Confirmation :
    le Mali ne sera pas construit sans l’implication de nous tous (Vieux et Jeunes, Riches, Pauvres, Intellectuels et Alphabets etc…).
    2- Souhaite:
    Ensemble relevons le défis car le Mali ne doit plus être laissé à la portée d’un apatride comme avant.
    3- Question à Répondre:
    Tous ces événements précédents, j’ai déjà fait des publications avant d’arriver à ce niveau là, les gens peuvent le témoignés dans les commentaires.
    4- Bénédiction:
    Que Dieu nous protège. Amen !!!
    Vane Traoré Le Futur Maire.

  3. ATT c est le meilleur president que le Mali n a jamais eu.meme s il bouffe tout l argent du Mali.Les resultats sont là.Par contre ……. depuis qu il est president qu es ce qu il a fait?Les sous que les bailleurs de fonds donnent . Ou vont ils?rien ne va!les recrutements,les nomimations,les marchés,le probleme du nord,le foncier,le banditisme,la santé,l ecole,les fonctionnaires etc….
    Par contre Mara,il a été piegé depuis le debut. il le savait mais erreur de jeunesse.il voulait rélèver un défi.

  4. ATT EST L’HOMME LE PLUS RICHE DU MALI.IL N’A FAIT QUE PILLER L’ETAT MALIEN PENDANT CES DIX ANNEES DE POUVOIRS.LUI ET SES GENERAUX DE SALON NE MERITENT RIEN D’AUTRES QUE CROUPIR LE RESTANT DE LEUR VIE DS LA PRISON.

  5. 😆 dans ce pays où le stratagème est une religion moussa Mara vient d’être rattrapé par ses frasques, un calculateur digne de nom; son passage à la primature a été l’un des passages les plus noirs dans l’histoire politique de notre pays. un jeune qui a si S’ imposer dans l’estime d’une jeunesse soif de renouveau. mais il n’a rien posé comme acte en tant que Premier ministre aucune initiative, aucun projet, aucune infrastructure à son conteur. quand j’entends les jeunes flattent Mara et louent ses actions, ça me donne la diarrhée.

    • @keita.Tu vas donc finir par succomber de ta “diarrhée” là puisque Mara est choisi par une grande partie de notre peuple et toi tu va finir en illustre inconnu…Ne dit-on pas qu’en vendant tous les hommes au même prix, il y en a qui vont mourir de chagrin?Et puis parlant d’initiative Mara en a posés plein lors de son passage si bref à la primature mais c’est des solution contre le vol et le détournement de denier public donc ça ne peut pas intéresser des voleurs et leurs familles…. 😉

  6. Pourquoi les gens s’acharnent autant sur Moussa Mara, qui est pourtant l’un des plus grands patriote de ce pays?

  7. Félicitations MARA!Je veux bien qu’on continue à parler de toi faisant en sorte que notre peuple ne t’oublie pas!
    Nous avons besoin de toi comme président de la république pour redresser ce pays et le débarrasser de tous ces journaleux dont la carence n’est plus à démontrer! 😈

    • Nul doute que c’est Mara-menteur qui a détourné la maison de ATT à Bamako pour la vendre !! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

Comments are closed.