Caucus des femmes du Parlement Panafricain : Chato élue Présidente

4
Mme Chato Haidara
Mme Chato Haidara

Député à l’Assemblée Nationale du Mali, membre de la Commission coopération et conflits, Présidente du Réseau des femmes parlementaires, député au Parlement Panafricain, Ambassadrice des jeunes parlementaires africains…

Comme si cela ne suffisait pas, Mme Haidara Aichata Cissé dite Chato vient d’être élue Présidente du Caucus des femmes du Parlement Panafricain, au cours de la 6ème session de la 3ème législature qui vient de se tenir à Midrant en Afrique du Sud, sous la direction du Président kényan, Uhuru Kenyatta.

Mme Haidara Aïssata Cissé a été élue à l’unanimité. Les autres candidates se sont retirées à son profit. Il est à préciser que la candidature de Mme Haidara a été proposée et appuyée par les femmes parlementaires ouest africaines, qui ont justifié leur choix en ces termes: «nous avons en mémoire son courage politique, sa lutte contre le terrorisme, contre les narcotrafiquants».

C’est pourquoi elles placent toutes en elle leur confiance pour la mise en œuvre de la Résolution 1325 du Conseil de sécurité qui stipule que: «les femmes doivent être impliquées dans la prévention, le règlement et la gestion des conflits, tout comme la défense des droits des femmes».

Il faut noter que le Parlement Panafricain des femmes compte cinquante pays et deux cent cinquante femmes députés.

Correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Félicitations Chato Haïdara tous les maliens sont honorés et tu as la bénédiction de la grande famille Maliba!
    Plein succès!

  2. La brave Chatto. Courage Je me souviens comment tu te battais pour la libération du nord et pour défendre le Mali. Tu es courageuse. Bonne chance et que Dieu t’accompagne.

  3. Elle se dite panafricain avec des cheveux lisse ?heureusement que le ridicule ne tue pas
    Trouver erreur

Comments are closed.