Les raisons de ma colère : La corruption et l’impunité

2

Si l’un des slogans de Ladji Bourama était d’éradiquer la corruption à tout prix, c’est sous sa mandature malheureusement que ce fléau a gagné du terrain.

C’est dommage ! La honte ! La déception ! Notre pays est miné par la corruption dans tous les secteurs de la vie publique, aux sus et aux vus de tout le monde. Des sommes colossales qui pouvaient pourtant créer de milliers d’emplois ont été détournées par les grosses pointures du régime et le plus souvent, sans aucune inquiétude. Même en prison, ils bénéficient de la sympathie et l’accompagnement du pouvoir. Oui de la sympathie du pouvoir sinon comment le RPM va-t-il porté le nom de Bakary Togola sur sa liste lors des législatives passées ? N’est-ce pas montrer que le vol n’est pas un crime dans ce pays ? Même présumé innocent, son nom devait-il figurer sur la liste du parti présidentiel ? Où est la justice dans tout ça ? Où va ce pays dans ces conditions ?

Nulle part dans ces conditions s’il vous plait. Chacun cherche à manger, à s’enrichir sur le dos du peuple. Ces responsables n’ont aucun respect pour le malien, pour le fond public, aucune considération. L’argent du contribuable malien est utilisé à des fins personnelles sans aucune inquiétude. Où est passé cet IBK qui jurait de mettre hors d’état de nuire ces sangsues ? Est-il devenu impuissant ? A-t-il été trahit par les siens ? Qu’est-ce qui a foiré chez le prince du mandé ? Est-il dépassé ? A-t-il oublié que les 77% des maliens lui ont porté leur confiance en 2013 à cause de sa poigne ? Où est passé cette poigne ? Que non monsieur le Président, vous n’avez plus le bâton magique de 2013. Ressaisissez-vous monsieur le Président et changez la destination de votre pays. Oui ! Notre Maliba, s’il vous plait Monsieur le Bourgeois.

Par Bakara Diallo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. La corruption ne date pas d’aujourd’hui, elle est existe depuis le temps d’ATT celui qui a été bien légalisé de corruption le Mali devenu un gâteau chaun fonctionnaire demande sa part sans s’inquièter de justice, même après IBK ça continuera.

  2. Diallo la conclusion est tres clair que Boua le ventru IBK est une tres grande deception, une honte totale, un manque de vertu, de l’hauteur d’ame et de dignite. Tu peux le prendre et l’amener la ou tu veux car le Mali n’a pas beson de lui!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here