Conférence régionale de l’ASMA à Gao : SBM reçu avec tous les honneurs

0

C’est aux environs de 12h 50, à bord du Boeing 7041 de la compagnie Sky-Mali, que Soumeylou Boubèye Maïga, le fils prodige du terroir a foulé le sol de l’aéroport de Gao. Accompagné d’une forte délégation composée des membres du bureau politique national de l’ASMA, Soumeylou Boubèye Maïga s’est dit très heureux d’être dans sa cité native.

La population s’est mobilisée pour magnifier la présence de Soumeylou Boubèye Maïga à Gao. Sur place ce sont des milliers des militants, parents et sympathisants qui étaient venus depuis 9 heures pour réserver un accueil chaleureux au fils du terroir et à toute sa délégation.

De l’aéroport au Quartier ” Château” près du Camp Firoun jusqu’à son domicile au 3ème quartier ou Faradjiré, Soumeylou Boubèye Maïga a été acclamé tout au long de la route  part des jeunes certains en motos, d’autres à dos de chameaux.

Cet accueil chaleureux réservé au fils digne du terroir a été agrémenté, tout au long de son déroulement par le rythme lancinant de la musique locale, le” Takamba”

Il faut noter que cette conférence régionale de l’ASMA coincide avec la remise d’adhésion des démissionnaires du RPM dont l’actuel maire de Gao. ” Nous sommes heureux de voir aujourd’hui, notre fils qui fait la fierté de notre cité” a déclaré Alassane Maïga, un leader de la jeunesse de Gao.

Le président de l’ASMA, Soumeylou Boubèye Maïga a ensuite procédé aux protocolaires visites de courtoisie aux différentes autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la ville de Gao.

Seydou Diamoutené,

Envoyé spécial

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here