Conseil national de Transition : Le premier grand oral

3

Les membres de l’institution sont réunis depuis hier au Centre international de conférences de Bamako pour une séance plénière dans le cadre de la session extraordinaire de janvier 2021. L’ordre du jour comporte des questions orales adressées à quatre membres du gouvernement

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation était appelé à répondre en premier aux questions orales du membre du CNT Adama Fomba. À cause de son indisponibilité pour cause de voyage avec le chef de l’État à Nouakchott, c’est son collège de l’Éducation nationale Pr Doulaye Konaté qui a été le premier membre du gouvernement à se prêter à cet exercice marquant le baptême du feu pour le CNT.

L’auteur des questions voulait savoir les mesures prises pour protéger les apprenants et le personnel enseignant contre la Covid-19. Il voulait aussi savoir si les mesures barrières sont respectées dans tous les établissements, si tous les établissements sont dotés de moyens de protection. Mais également si les partenaires de l’école ont été associés dans la prise de décision ayant conduit à l’ouverture des classes et ce qui est envisagé en cas de découverte d’un cas de Covid-19 dans un établissement scolaire.
… suite de l’article sur L’Essor

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. L’école est fermée depuis 3 ans et ce guignol s’interroge sur la gestion de la Covid-19 dans les écoles….. l’école a d’autres problèmes plus importants qu’il faut résoudre.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here