Djiguiba Keita à Moussa Sinko Coulibaly : « C’est à l’issue d’un crime imprescriptible que vous êtes là »

23 Août 2013 - 13:36
Mis à jour: 13 ans
35
SimeonVoilà tout de go, les propos jetés sur la figure du Général Moussa Sinko Coulibaly, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire par Djiguiba Keita, représentant du PARENA lors de la réunion d’échanges sur la date des élections législatives.     D’entrée de jeu, Djiguiba Keita s’est exprimé en ces termes: « je découvre brusquement que le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire a  reconnu que les partis politiques sont des acteurs incontournables du processus électoral. Ce qui n’a pas été le cas lors de l’élection présidentielle».     Et de dire au ministre : «  C’est par un crime imprescriptible que vous êtes là. Et Dioncounda vous a élevé au grade de général comme la prime de votre coup d’Etat, pourtant considéré comme un crime imprescriptible au Mali. ».     Djiguiba Keita demandera au ministre Moussa Sinko Coulibaly de « Cesser son mépris à l’endroit de la classe politique. ».     Avant d’ajouter : «  Laissons à notre nouveau président le soin d’organiser les élections législatives, car la  page de la République bananière est terminée ».     Avant de conclure en ces termes : «  Rendez-le tablier et laisser l’organisation des élections à IBK. ».    

Dieudonné

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (35)

User
subaga
subaga 13 ans
le FDR n'a rien vu encore.pusque le regime soidisant democratique de ces 20 dernieres annees a assez culive la malhonnete au mali sinon l'issue l'election presidentielle devait faire decourager le camp antipustch.les partis majoritaires ont lamentablement echoue devant la minorite. pauvre FDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Diba
Diba 13 ans
PPR n’a dit que la vérité.Heureusement qu’au mali il y a encore des hommes comme PPR ce qui est un gage d’espoir pour l’avenir.Je ne comprends pas comment une personne aussi intelligente comme Dioncounda pour qui j’avais beaucoup d’estime peut-elle commettre une aussi grave faute?Je crois qu’avant de quitter la présidence il doit tout simplement annuler ces promotions ou faire en sorte que les bénéficiaires y renoncent.Dans ce cas là je lui dirait bravo car seuls les imbéciles ne se trompent pas et, il continuera à garder l’estime de tous ceux qui ont compatis aux exactions barbares dont il fut victime.
Mali
Mali 13 ans
Coucou tu comprend rien se pas les malhonete propushiste indigne aigris qui on elu se tous le malien ok IBK va faire son 5ans Sava rien changer chez vous tu va rester la ou tu es ds se qua se mieu de prier Pour ton paye que insulter les gens se en se moment que tu peut gagner tous Icha alahou Ok mon Frere que Bon dieu protege Et protege le Maliba Amin Sinon aok. ATt Ibk meme pere meme mere ils sont detruit le Mali ensemble Ibk etais la au tan alpha Et tan ATt
ESNI
ESNI 13 ans
LE PARENA N'A PAS DE POIDS POLITIQUE AU MALI. DJIGUIBA TU ATTENDRAS CINQ ANS AVANT DE PENSER A UN MINISTERE.
nfa
nfa 13 ans
M. le journaleux, si vous rapportez les choses, faites attention à vos images. la photo affichée n'est pas celle de Djigui KEITA. Prudence, SVP.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (110)
  • Nfp (79)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (25)
  • Citoyen du monde (22)