Inauguration du siège de la CNAS-FH de la Commune V : Dr Soumana Sako affiche sa volonté de lutter contre la corruption

0

S’il y a une zone d’ombre dans le règne d’Amadou Toumani Touré, c’est bien le front de la lutte contre la corruption et la délinquance financière. Deux maux qui gangrènent  notre pays et qui anéantissent les efforts de développement. Justement, ces sujets vont sans doute occuper une place de choix dans la prochaine campagne électorale.

A la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire- Faso Hèrè de Dr Soumana Sako, le ton a déjà été donné. Comme pour dire que son parrain n’entend pas changer de casque du jour au lendemain. A l’inauguration du nouveau siège de sa formation, le week-end dernier à Kalaban-coura, l’ancien Premier ministre de la transition s’est prononcé sur la question. Pour le  candidat déclaré à la prochaine présidentielle, ceux qui ont puisé dans les caisses de l’Etat, doivent rendre compte. Le patron de la CNAS-FH a soutenu aussi au cours du meeting populaire qu’il a animé, que le pari de la lutte contre le chômage des jeunes ne peut être gagné que si l’Etat construisait des usines. Hors, a-t-il expliqué, les bailleurs de fonds n’accepteront jamais mettre la main dans la poche s’ils savent déjà la destination que va prendre leur argent. L’inauguration de ce siège qui répond à la volonté des responsables de la CNAS-FH de la commune V de marquer leur présence auprès des populations, a aussi été l’occasion pour Soumana Sako de s’exprimer sur les prochaines consultations électorales. Pour l’enfant de Nyamina, 2012 marquera un tournent dans notre jeune démocratie. Elle devrait être  l’occasion selon lui de remettre le pouvoir au peuple.

Rappelons que dans cette commune, la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire- Faso Hèrè est forte de plus de 100 comités présents sur l’ensemble de ses huit quartiers qui la composent. Ce tout nouveau siège est situé à quelques mètres du rond-point de Daoudabougou, non loin de l’hôtel Wassoulou. Son inauguration a mobilisé des responsables coutumiers de la Commune et une foule de militants et sympathisants. Soulignant les raisons de leur allégeance à Soumana Sako pour les prochaines joutes électorales, le secrétaire général de la sous-section CNAS-FH de kalaban-Coura a expliqué dans sons intervention, les qualités morales et intellectuelles de l’ancien ministre des finances de Moussa Traoré avant d’affirmer qu’il a toujours été l’homme des situations difficiles. Il faut souligner ici que la coupure du ruban symbolique de ce siège a été suivie de la présentation au parrain, du bureau de la section V de la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire- Faso Hèrè.

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :