Le parti socialiste pour le renouveau prend « acte » de la démission d’IBK

2

Dans un communiqué publié hier, jeudi 20 août 2020, le parti socialiste pour le renouveau (PSR) dit avoir pris acte  de la démission  du président IBK.

Le PSR (parti socialiste pour le renouveau) s’est prononcé sur la chute du régime IBK. « Le parti socialiste pour le renouveau a suivi avec préoccupation les évènements qui sont survenus le mardi 18 août qui ont occasionné la démission du président de la République ; la dissolution de l’Assemblée nationale ; ainsi que celle du gouvernement », lit-on dans le communiqué qui nous a été soumis. La formation politique dit être « attachée aux fondements et aux principes démocratiques et républicains de la Nation malienne ».

Sans condamner le coup de force, le PSR dit prendre acte de la démission du chef de l’État. « Le parti socialiste pour le renouveau prend acte de la démission du président de la République. Aussi, le parti prend acte des engagements pris par le comité national pour le salut du peuple (CNSP), ceux qui ont été pris lors de son adresse à la nation », précise le communiqué. Le jeune parti politique demande l’implication de tous pour la résolution de la crise. « Le parti invite l’ensemble des forces vives de la Nation : partis politiques ; membres de la société civile et autres à s’unir pour une refondation permettant d’aller à une quatrième République », ressort dans le communiqué.

Parlant de la mise en place de la transition, le parti appelle à la prise en compte de la diversité sociopolitique.

Mamadou Diarra

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. > Allez réécouter l’allocution d’IBK : même forcé, il n’a pas prononcé le mot “démission”.
    > Malhonnêtes et avides étant les hommes politiques, dites seulement que vous êtes tous pressés de participer à d’autres élections.

  2. > Allez réécouter l’allocution d’IBK : même forcé, il n’a pas prononcé le mot démission.
    > Malhonnêtes et avides étant les hommes politiques, dites seulement que vous êtes tous pressés de participer à d’autres élections.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here