Marche des forces pour l’alternance ce samedi : 400 000 manifestants attendus

5
Naissance de la Coalition pour l’alternance et le changement

La Coalition pour l’alternance et le changement en tandem avec la plateforme An Te A Banna entend investir ce samedi les rues de Bamako. Objectif : réclamer l’organisation d’élections crédibles et transparentes en 2018 et dénoncer l’accaparement de l’Ortm par le régime IBK. « 400 000 manifestants seront dans les rues », estime Dr Etienne Fakaba Sissoko.

Pour réclamer l’organisation d’élections crédibles, transparentes en 2018 et la libération de l’Ortm, la Coalition pour l’alternance et le changement en complicité avec la plateforme An te A Banna se prépare activement pour une grande marche pacifique prévue pour ce 2 juin. Pour annoncer les couleurs, les responsables de ces deux plateformes étaient ce mardi face à la presse. « Libérez l’Ortm, nous réclamons des élections présidentielles transparentes et crédibles » tels seront les maitres mots qui seront distillés au cours de la marche du samedi 2 juin prochain, ont confié les organisateurs.

Dans un post sur sa page Facebook, Etienne Fakaba Sissoko, l’un des chefs d’orchestre de cette marche mise sur une mobilisation populaire. « Mobilisons-nous le 2 juin pour rassembler 400 000 maliens à la marche patriotique et populaire pour des élections transparentes, crédibles et sécurisées. Apaisées ? Cela dépendra du degré de tripatouillage et du degré d’engagement du peuple malien à réaliser l’alternance » tempère-t-il.

S’agissant de l’Ortm, Dr Sissoko exige la levée de ce qu’il appelle la censure sur l’office de radiodiffusion et télévision du Mali. « Le président sortant en choisissant la chaine nationale pour sa déclaration de candidature prouve à suffisance que cette structure a besoin d’être libérée du monopole du régime en place. Comme dirait l’autre, le 29 juillet fin de cortège » a renchérit Dr Sissoko.

Ousmane Diakité

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. c est dommage que des partis crédibles comme l URD se joignent a des marches de ce genre que rien ne justifie si ce n est la volonté de mettre le pays a feu et a sang sans doute pour empêcher IBk de gagner les élections en toute transparence
    la date du 29 juillet n est elle aps maintenue????
    le fichier électoral n a t il pas ete audité et juge fiable par tous les observateurs du processus?????
    Pourquoi tous ces gens ne se mettent pas au travail pour barrer légalement la route a Ibk en s assurant que tout ce beau monde ait leurs cartes et se rendent aux urnes le moment venu?????
    SINON DE QUOI ONT ILS PEUR ?????
    Pour les honnetes citoyens que nous sommes et qui ne desirons qu a vivre en paix, que ces gens sachent qu on ne les laissera pas acomplir leurs dessins macabres de metter le pays a feu et a sang
    A bon entendeur salut

  2. Quel 400.000 manifestants , vous reflechissez tres mal !
    400.000 spectateurs puisque c’est theatral avec le comedien Ras Bath et le bar man Mariko.

  3. c’st payant non comme la fois la dernière au stade du 26 mars, si non nous n’allons pas laisser nos travaux venir écouter vos sottises ou bien Iba one sera invité?
    Opposition ou composition des chanteurs ?
    vous déstabilisez le pays a vrai dire , vous empechez nos peres et meres de dormir .
    Mais chose est sure le tout serait tiré au clair le 29 juillet car Ibk serait reelu ,nous l’aimons par ce que qu’il aime le mali,il est patriote ,il est fort sur tout plan .Vive Ibk pour un second mandat.

    • Suite à ce qui vient de se passer rue Victor Hugo, Denis la Breloque le maire de cet arrondissement qui pestait déjà contre les manifestants des samedis, va encore faire sonner ses breloques…

  4. Vous pensez que les maliens sont des moutons comme les membres du cdr? La manipulation a marché une fois pendant la révision constitutionnelle mais ne marchera pas cette fois. Aller à cette marche c’est soutenir ceux qui insultent jour et nuit nos mères. Aller à cette marche c’est cautionner les injures à l’endroit de nos chefs religieux et traditionnels. Aller à cette marches c’est soutenir ceux qui veulent créer une guerre au Mali si leur candidat n’est pas celui des maliens. Les choses sont claires dans l’esprit de tout le monde à présent. Cette marche si elle est autorisée sera un fiasco total. A moins que le voleur certifié mette ses mains sales dans sa poche de voleur.

Comments are closed.