Me Mohamed Aly Bathily : « Nous avons vu les Etats Unis supporter l’opinion publique bolivienne contre le Président Hugo Morales »

42

« On ne peut parler de la démission d’un Président démocratiquement élu ». Telle est la phrase tenue par l’ambassadeur des Etats Unis, Dennis B Hankins, en visite chez le Président de  l’Assemblée nationale.  Ces propos ne sont pas passés sous silence au sein du M5-RFP qui demande la démission du Président de la République IBK.

L’ancien ministre de la justice, puis des Domaines, Me Mohamed Aly Bathily , le premier a répliqué au diplomate américain   affirme son opposition   à sa position.   « L’ambassadeur en admet  qu’on en  parle pas de la démission du Président Ibrahima Boubacar Keïta, démocratiquement élu, J’en conviens  que les Etats Unis sont un exemple d’un pays de droit, un pays où l’exigence du droit est très forte.  Mais nous avons vu que lorsque des Présidents américains sont mis en cause la justice intervienne sans faire de concessions », a-t-il rétorqué, en rappelant que depuis 2018 il y a des plaintes à la fois  contre l’élection du Président IBK, contre les membres de la  Cour Constitutionnelle  contre les membres de la  Cour suprême qui, selon lui, ont refusé de juger parce qu’il s’agit de l’élection d’IBK.  Lequel s’interroge de savoir si le refus de juger ou  le déni de justice fait partie de la démocratie. Cet avocat  intransigeant sur l’application des lois de la république pense que  « dans un pays où le système électoral est remis en cause, les griefs sont portés devant la justice pour que se soient jugés,  et que le système judiciaire soit incapable de juger,  on ne peut pas  parler de démocratie ».

Me Mohamed  Aly Bathily dit  qu’est convaincu que l’Ambassadeur des Etats des Unis au Mali peut-être en  manque d’informations sur cette question.    Mais, dit-il, ils veulent que  la loi soit respectée et ils disent qu’il n’y pas de loi pour IBK, pour ses partisans, il n’y a pas de loi  pour juger les actes d’IBK,  les actions de son gouvernement d’IBK.  Toujours dans  sa réplique, Me Bathily  poursuit qu’il  ne dirait pas comme l’ambassadeur qu’il ait une démocratie,  « nous nous demandons que la loi s’applique, que les Institutions de la République respectent la loi et je pense que nous sommes dans la démocratie. »

«IBK prétend avoir été  démocratiquement élu »

L’ancien ministre d’IBK devenu un opposant  de citer l’exemple de la Bolivie, «  Nous avons vu les Etats Unis  supporter l’opinion publique bolivienne lorsque  le  Président Hugo Moralès a été déclaré élu Président de la République par la Cour Constitutionnelle et que l’opinion populaire s’est élevée pour dire que la Cour a triché les élections.  Le peuple a dit que  ça ne marche pas malgré que le Président  Moralès ait accepté un second tour, les citoyens lui ont dit pas  question de deuxième tour ».

Ajoutant que dans ce pays de l’Amérique Latine,  «  la présidente de la Cour qui a déclaré son élection a démissionné  avec le Président de la République lui-même. On a fait une nouvelle élection pour mettre un autre Président. Les américains ont accepté cela en Bolivie et ils disent le contraire chez nous », a-t-il fait savoir.   Pour ce faire, il a invité le  diplomate américain à réfléchir deux fois afin de comprendre la démarche du Mouvement du 5 juin.

A l’en croire,   ceux qui demandent la démission du Président ne sont pas  loin de ces propos, mais  ils pensent que les propos de l’Ambassadeur  sont mal informés.  « Qu’il s’informe sur la réalité de la démocratie selon le mode du  régime d’IBK. Ce n’est pas un mode démocratique, mais IBK prétend avoir été  démocratiquement élu, mais sa démocratie ne souffle pas qu’on juge  lorsqu’il s’agit de lui.  Sa démocratie  n’est pas encore jugée. Allez-y demander mon l’ambassadeur.  Je suis sûre  que les Etats unis ont tous les moyens  pour s’informer , qu’il s’informent sinon la décision de  leur ambassadeur  pèse lourd sur le choix de l’opinion publique du Mali », a-t-il suggéré.

Enfin, Me Mohamed Aly Bathily dira que  dans la réalité,  les plaintes contre l’élection d’IBK, contre les membres de la Cour  et contre l’Assemblée nationale  pour avoir violé la Constitution sont  multiples.  Ce, en citant comme exemple  les cas des lois de  prorogation des mandats  qu’il a qualifié de violation de la Constitution  que  l’ambassadeur  sait.   « C’est écrit dans la constitution. Es-ce que toutes ces violations font partie de la démocratie ou appartiennent à un pouvoir par patrimonialité », a-t-il demandé.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

42 COMMENTAIRES

  1. La racaille politico-djihadiste du M5 et la racaille djihadiste armee du nord et du centre travaillent en etroite collaboration pour detruire le Mali! Les bandits arme’s du nord et du centre et les bandits politico-djihadiste du M5 menent le meme combat!
    DURANT LA MANIFESTATION DU 5 JUIN ET CELLE DU 19 JUIN, AVEZ-VOUS ENTENDU LES BANDITS POLITICO-DJIHADISTES DE BAMAKO CONDAMNER IYAD AGHALI ET AMADOU KOUFFA? LA REPONSE EST NON! CE SONT LE PRESIDENT DUMENT ELU DU MALI ET LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE QU’ILS CONDAMNENT ET QU’ILS VEULENT VOIR DISPARAITRE!
    IBK QUI EST UN HOMME DE PAIX ET DE RECONCILIATIONS LEUR TEND LA MAIN FRATERNELLE MAIS LES BANDITS NATIONAUX MALIENS REFUSENT DE LA PRENDRE!
    Nous avons GHANDI CONTRE LES BANDITS!!!!!
    IBK EST GHANDI, MAHMOUD DICKO EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, CHEIKH OUMAR SISSOKO EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, MODIBO SIDIBE’ EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, ZOUMANA SACKO EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, OUMAR MARIKO EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, CHOGUEL MAIGA EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, KAOU N’DJIM EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, MOUSSA SINKO EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, SOULEYMANE KONE’ EST BANDIT
    VICTOIRE A’ GHANDI
    DEFAITE AUX BANDITS

    • TOUS LES BANDITS ENUMERES NE SONT PAS MIEUX QUE IBK, SEUL LE KAAFAAROHYA PATRIOTIQUE PEUT SAUVER LE MALI

      MEME SI IBK N EST PAS UN SAINT, IL NE L EST PAS! LES CHOGEL ET DICKO NE FONT QUE SE PREPOSITIONER POUR L APRES IBK, 2023 SE PREPARE MAINTENANT!

      LES RELIGIEUX VEULENT ETRE SUR QUE CELUI QUI SERAIT PRESIDENT EST DANS LEURS MAINS COMME IBK, ET DONNERAIT MILLIARDS ET EXHONERATION IMPORT/EXPORT! DES BANDITS QUI, SE TAISENT ET MANGENT SANS BRONCHER QUAND ILS SONT INVITES A VOLER LES DENIERS PUBLIQUES…

    • Bien vu mon frère même en France la politique ne se mélange pas avec la religion dicko est un teroriste au service de la France

  2. Je pense que Me Bathily est en train de confondre la “FOULE” et le “PEUPLE”. Les politiciens aiment bien exploiter cette confusion à leurs avantages. Selon notre Constitution, le peuple élit ses dirigeants, pas autrement.
    Oui, le vieux IBK a trahi la confiance de ses compatriotes. Il viendra sans doute un jour où le vieux IBK regrettera amèrement pour avoir raté cette belle opportunité de marquer l’histoire et d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens.
    Oui, nous avons le droit de protester pour démontrer nos mécontentements. Mais nous devons toujours le faire dans un cadre légal pour ne pas créer plus de problèmes que de solutions.

    • N’EST CE PAS CETTE MEME FOULE QUI A EXIGE LA DEMISSION DU PRESIDENT BOLIVIEN? NON C’EST TOI QUI N’AS PAS COMPRIS LA NUANCE ENTRE “PEUPLE” ET “FOULE”.

      • Evo Morales a passé presque 14 ans (2006 – 2019) au pouvoir en Bolivie. Et les États-Unis étaient toujours là… Je serais plutôt satisfait si le régime IBK pouvait comparable à juste raison à celui du grand socialiste d’Evo Morales. Le seul point commun entre ces deux pays est la faiblesse des institutions.
        Il faut comparer pomme à pomme, et non pomme à orange.

        • J’AI PAS COMPARE IBK A MORALES OU LA BOLIVIE AU MALI. AEULEMENT CECI: QUAND LA FOULE EST SORTIE EN BOLIVIE, ON L’A APPELLE “PEUPLE”, ICI AU MALI, QUAND LA “FOULE” SORT, SURTOUT EN DE TELLE QUANTITE, ON L’APPELLE AUSSI “PEUPLE”.
          OU BIEN NOUS NE SOMMES TOUS PAS DES ETRES (HUMAINS) COMPARABLES? C’EST DANS CE SENS QUE JE ME PERMETS DE DIRE QUE L’ARGUMENT DE BATHILY TIENT.

          • c’est Le garde républicaine qui aime pas le mali sino sa fait longtemps on n’a fini set histoire

  3. IBK EST UN HOMME DE PAIX. IL EST LE GANDI DU MALI!!!!!!
    IBK EST GHANDI, MAHMOUD DICKO EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, MOHAMED ALY BATHILY EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, CHEIKH OUMAR CISSOKO EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, OUMAR MARIKO EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, CHOGUEL MAIGA EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, BOUBOU LAH EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, KAOU DJIM EST BANDIT
    IBK EST GHANDI, MOUSSA SINKO EST BANDIT
    LE GHANDI NATIONAL MALIEN FAIT FACE AUX BANDITS NATIONAUX MALIENS!
    GHANDI CONTRE BANDITS
    VICTOIRE POUR GHANDI
    DEFAITE POUR BANDITS

    • IBK est le Mande Zonkeba, le Franco-Malien, celui qui achete des avions et helicopteres militaires frelates et SURFACTURES qui ne volent meme pas. IBK a laisse tomber l’Ecole Malienne, la securite des Maliens, il a ete la cause de la mort des milliers de Maliens et l’integrite territorial du Mali. Boua ka bla barissa Boua decera koi!

      • Me Bathily, cet éminent juriste, se fait un simple communicateur- porte parole des insurgeants du mouvement M5 radical de gauche de tendance communiste qui veut faire table rase de la Rép.du Mali et de ses Institutions. Ce qui fait grincer les dents est le fait qu’il (M5) tend vers l’anarchisme en brisant les carcans de la République sans objectifs précis.Ce mouvement est même nostalgique d’un pays islamique.😁😉

  4. Nettoyage maintenant! Les revolutionnaire s prennez vos bidons d’essence et butler les maisons de Bathily’ de Choguel et de tous ceux qui ont profite des regimes depuis 91 juska IBK.

  5. Autour de l’imam Dicko on voir des vautours comme Choguel Bathily Mountaga Sinko tous de la racaille politique. C’est quoi le changement pour vous? Grandes gueules! Je demande aux vrais revolutionnaires de bruler vos maisons construites avec l’argent public.Vous etes autour de l’imam pour faire un coup detat et vous retrouver au pouvoir pour jouir des privileges. Bande de salauds!

  6. 😂 FAAROH S ADRESSANT A NOS PERES, FRERES ET A TOUTES LES FEMMES...LES SABLES DE CE FAIT DOIT ETRE DEBLAYE OU CONTENU...😂

    A NOTRE PERE MOHAMED ALI BATHILY.

    …REFLECHISSEZ BIEN A UNE CONSTRUCTION SUR DU SABLE MEME SI EN DESSOUS VOUS AVEZ DU MARBRE DUR…

    …IL FAUT IMPERATIVEMENT DEBLAYER LE SABLE, OU UTILISER UNE INGENIEURIE DESTINEE A CONTENIR LE SABLE, CE QU ON APPELLE UN RADIER GENERAL, UNE SORTE DE CONTENEUR QUI EMPECHERAIT LE SABLE DE SE MOUVOIR…

    …L ISLAM D ABORDS, PUIS LE FRANCAIS COMME LANGUE, SONT DES SABLES, L UN FIN ET PENERANT LES POUMONS ET SE RETROUVANT DANS LE SANG APRES- C EST L ISLAM, L AUTRE PLUS GRANULEUX, SI BIEN UTILISE PEUT ETRE UTILISE A CONSTRUIRE UN RADIER SOLIDE….

    …CHER PERE BATHILY, POUR CONSTRUIRE LA MAISON MALI, IL FAUDRA NOTRE PROPRE GENI CREATEUR ET NOTRE LIBERTE DE CHOIX BASEE SUR NOS CONNAISSANCES ANCESTRALES, PAS L ISLAM PAS LES FRANCAIS, SONT INSPIRATIONS, MAIS NOTRE PASSE, NOTRE HISTOIRE, NOS TRADITIONS A REVITALISER, A RENAITRE A REVISITER POUR CONSTRUIRE DE LABAS VERS LE FUTUR…

    😂…LES SABLES DE CE FAIT DOIT ETRE DEBLAYE OU CONTENU…😂

    🤣 brun=f’r’n=burn=brown=farahon=baron=maron=m’ oro=oro=oro’mo=m’oro= heron=horon=or=aurum=aaron=arouna=l arbe de ronier en afrique long, haut et fort=sebeh(sebeninkoro), plantons beaucoup de ronier!!! ronier=ma’ronier, borassus,farohsus, borisus=boris=BORETSS= BORBA=BAROTSIA=BAROSSO=FAROSSO=FERRARI=FER=(IRON=AARON; COOPER =KAPPER=CAFFER=CAFRI)=farohs=feroce=farouche=force=faaroh🤣

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Borassus

    la memoire du Grand Faroh Youssouf Tata CISSE, Donso Keh Baa, repose a San, son esprit avec nous eternellement. Il m a dit qu il a plante beaucoup de Borassus! Suivons l example!

    PERE BATHILY, IL FAUT UNE MASSE CRITIQUE DE BIEN PENSANT ET DE BIEN INFORME DE L HISTOIRE ET NOTRE ESSENCE D ETRE, POUR QUE NOUS SORTIONS DE LA PRISON CONSTRUITE DES MILLENAIRES DURANT.

    😂 DES GENS SONT OCCUPES A EFFACER EN EGYPTE LES TRACES DE NOTRE EXISTENCE MEME, PENDANT QUE NOUS ALLONS A LA MECQUE OU ILS NOUS ONT RE-EORIENTE!😂

  7. Merci a toi mon Frere Kinguiranke pour avoir rappélé un fait constant a savoir que la plupart des americains sont en realité ds analphabètes qui ne connaissent rien en dehors de l Amérique, demandez a Trump ou se trouve la guinée Bissau il ne pourra pas vous le dire, et enfin maerci pour le ministre Bathily pour avoir enseigné a cet amabaasadeur americain, deux faits recents de la politique de son pays en BOLIVIE et au venezuel qu’il ignore tout amabassadeur americai qu il est lol, le ridicule ne tue pas

    Répondre

    • Farahunah: ‘…mieu vaut connaitre seulement chez soi, que ne rien connaitre chez soi mais connaitre tout des autres!’

      N EST CE PAS VRAI KUNTAKINTE?

  8. IBK a péché, pas de doute il doit partir indiscutablement .Tous ceux dont on l’accuse pas de doute il est coupable. Cependant je ne me retrouve pas, quand je vois des hommes et des femmes Comme Choguel Maiga, Maitre Mountaga Tall, Maitre Bathily et pleins d’autres qui ont géré avec IBK et qui aujourd’hui pensent et tentent de faire penser aux Maliens qu’ils constituent une alternative crédible, je me pose des questions.
    Tous ces ministres qui ont géré avec IBK n’ont pas quitté pour cause de mauvaise gouvernance mais ils ont été purement simplement chassés et pourtant la mauvaise gouvernance avec IBK, le vol, la corruption ont commencé le premier jour de son accession au pouvoir.
    Quand je regarde tous ces politiciens qui qui ont pillé le Mali depuis 1990 qui ne sont pas encore rassasiés et qui parce qu’ils veulent juste songer a leur propre portefeuille défilent derrière Mahamoud DICKO pour faire de la récupération, j’en doute.
    Tous ceux qui aujourd’hui sont appelés pour des négociations ( politiciens) ont été ministres, députés, directeurs généraux, conseillers spéciaux, ils n’ont rien apporté au Mali et aux Maliens que misère et désolation, j’en doute. Dans les différents services ou départements qu’ils ont dirigé les plaies sont béantes et nauséabondes.
    Jeunesses du Mali réveillez vous , demander le départ d’IBK mais faites attention, les vieux charognards rodent autour des petites ressources qui existent encore. Demandez a choguel comment il a géré l’AMRTP? demander à Mountaga les voitures du Ministre de l’économie numérique qui ont disparu après son départ de les remettre a leur place, dites à l’IMAM DICKO de ne pas lutter pour déplacer le problème et le mettre dans la main des opportunistes de tout bord.
    Oui IBK a trahi les Maliens, il doit partir mais pas tout prix, soyez surs que les voyous qui pullulent pour prendre les choses en main ne constituent pas une assurance pour un lendemain différent pour le Maliens et les Maliennes. Soyez prudents jeunesses du Mali.

    • …IBK a peche quoi, quel poisson?…est-il interdit de pecher?….

      …L IDIOT ADICKO NOUS PARLE DE PECHES ICI…CE QUI EST PECHE CHEZ VOUS NE L EST PAS CHEZ NOUS, VA TE FAIRE FOUTRE ESPECE D IDIOT

  9. CHER JOUNALISTE
    GRAMMAIRE OUBLIÉE
    JOUNALISTES FAIBLES1
    PEUT ÊTRE QUE M. Batchili a dit cette phrase mais il ne l´a pas ecrite:

    Quand vous commencez une phrase ou quand une personne dit:
    ” Nous avons vu quelqu´un dire faire supporter ou combattre quelque chose, le verbe après le participe passé ( ici:vu) se met toujours à l´infinitif!
    Chers journalistes ne donnez pas rason à ceux qu disent que vous êtes très faibles en grammaire!
    Sachez que cela fait aussi partie de votre sacerdoce.
    C´est comme un griot qui ne connaît pas la chronique de son maître.
    C´est regrettable.

  10. La Bolivie n’est absolument pas un example, à suivre ! La Bolivie est un pays majoritairement Indienne!!

    C’est le seul pays majoritairement indien sur tout le continent américain!
    Depuis que les indiens ont élu un des leurs, le niveau de vie a augmenté, la scolarisation a augmenté etc…

    L’ameriKKK raciste a fait un coup d’état contre le président Morales élu démocratiquement, pour remettre au pouvoir la minorité blanche raciste !

    M5, renseignez-vous !!!

    Les uSSa sont en train de faire la même chose au Venezuela, un autre coup d’état pour mettre au pouvoir des blancs racistes comme en Bolivie, Brasil, Argentine, Colombie ….

    Et puis, chers maliens, les amrriKKKains ne soutiennent que leurs intérêts !!!
    Si tous les maliens doivent mourir brûlés vivants, les ameriKKKains ne vont pas hésiter à le faire une seconde !

    Prenons-nous en mains, ne mêlez pas les blancs à nos affaires : ça ne fini jamais bien !

    Un conseil aux maliens :
    ne melez pas la franSS, l’ameriKKK et l’onul, dans ce combat politique pour virer ibkon et sa famille …

    • Tu sembles raciste ici quand tu parles de la population Bolivienne, ce n’est pas bon du tout car les Indiens sont de la race humaine comme les Bamanan, les Senoufou, les Maninka, les peulhs, les Tamachecks, les Blancs, etc. Il n’y a que la race humaine!.

      • “Tu sembles raciste ici quand tu parles de la population Bolivienne”

        relis bien ce que j’ai écrit !!!

        Je dis que la Bolivie est un pays indien : les indiens sont majoritaire, comme les africains sont majoritaires en mauritanie (alors que la minorité arabo-berbère raciste négrophobe tient le pouvoir)….

        Et depuis que les indiens ont élu un de leurs fils, leur niveau de vie a augmenté… alors qu’ils ont toujours été marginalisés par la minorité raciste blanche européenne !!!
        C’est contre les indiens, que l’amériKKK a fait un coup d’état !!!

        Je voulais au M5, que les uSSa n’ont pas soutenu la démocratie en bolivie. Ils ont soutenu leurs intérêts et redonner le pouvoir aux blancs …

        REli encore !!!!

        • …il me semble que Kinguiranke doit se reposer un peu, n’ est ce pas frere Kinguiranke, t as travaille trop ces temps ci a supporter meme des idiots religieux, mais ce ne sont que des nains qui, meme sur tes epaules, ne voient rien devant toi….

          KINGUIRANKE, EST CE QUE BOUA A ETE TROP LOURD POUR TOI ET MOUN-MOUN-TOUT DICKO? N’ OUBLIE PAS QUE LES RELIGIEUX SE POSITIONNENT DEJA POUR L APRES BOUA EN 2023, DANS LEURS CALCULS, CEUX QUI VIENDRONT VONT CONTINUER A LEUR PAYER LA DIME, HAHAHA, ILS ONT GOUTE A L ARGENT DU TRESOR PUBLIQUE, EN FAISANT VENIR LEURS HOMO-ISLAMUS AU POUVOIR, MBOUILLE CONTINUERA A AVOIR SES EXHONERATIONS SUR IMPORT/EXPORT ET CONTINUERA SON TRAFFIC NOCTURNE TRANSFRONTALIER, ET NE PAIERA PAS D IMPOTS PUIS HERIGERA UN CALIFA-TERRORISTE AUX PORTES DE L AXE DAKAR-NIGER ENFLAMMANT KAYES, SEGOU,KOULIKORO ET BAMAKO…DEVENU MULTIMILLIARDAIRE QU IL EST, ….L IDIOT PEULH DICKO LE FENEANT LUI PREFERERA CONTINUER A PRECHER ET RECEVOIR DES VALISETTES BOUREES DE FRIC-LIQUIDE!

          Kinguiranke, ouvre les yeux, si Boua avait accepte de donner 300 000 CFA a chaque imam de mosquee de vendredi et 200 000 cfa a son adjoint, le Mali serait inonde de kaafr’imam sur les epaules desquels, Mamoutout et le Voleur-de-Nioro auraient deja cree un ETAT ISLAMIQUE, LES MALIENS DE BAMAKO ETANT DES LACHES ET DES HYPOCRITES CORROMPUS EN GRANDE MAJORITE…

      • FAROHUNAH, JE VOUS AVERTIS ICI, LE METISSAGE EST UNE ARME DE GUERRE, UNE BOMBE GENETIQUE DE DESTRUCTION MASSIVE EN AFRIQUE, JE NE SUIS PAS RACISTE MAIS, LES ABRAHAMISTES LE SONT ET UTILISENT LE METISSAGE A DES FINS RACISTES GENOCIDAIRES!

        ..t es hypocrite par moment Kinguiranke…
        LES INDIENS SONT EXTERMINES AUJOURDHUI ENCORE, SYSTEMIQUEMENT ASSIMILES, SYSTEMIQUEMENT METISSES, SYSTEMIQUEMENT DISCRIMINE PARTOUT SUR LE CONTINENT AMERICAIN COMME LE NOIR L EST AU MAGHREB, LE SORT DES INDIENS EN AMERIQUE C EST CE QU ON PLANIFIE POUR LES AFRICAINS, LA METHODE EST LA MEME DEVELOPPEE PAR LES MEMES FILS D ABRAHAM ET APPLICQUEE PAR LES MEMES METISSES DES ABRAHAMIQUES AVEC LES PEUPLES EUROPEENS ET ICI METISSES AFRICAINS SUR LA TERRE AFRICAINE…

        FAROHUNAH, JE VOUS AVERTIS ICI, LE METISSAGE EST UNE ARME DE GUERRE, UNE BOMBE GENETIQUE DE DESTRUCTION MASSIVE EN AFRIQUE, JE NE SUIS PAS RACISTE MAIS, LES ABRAHAMISTES LE SONT ET UTILISENT LE METISSAGE A DES FINS RACISTES GENOCIDAIRES!

  11. “..
    Bathily oublie que l’ambassadeur a servi a’ Nouakchott avant de venir a’ Bamako! IL CONNAIT TRES BIEN LA REGION!!!! Sa decision est courageuse et bonne!!!!!
    Bathily a deja oublie’ qu’il etait ministre d’IBK!!!!!

    • Cet Ambassadeur est aussi ignorant et nullard que Boua le ventru IBK le Franco-Malien et ca se voit sur son CV qui ne montre que Nouakchott comme capitale qu’il a servi, un desastre de diplomate. Digne fils de wuruwayes.

        • firhounah, 🤣 BITON EN TANT QU ENSEIGNANT JE TE RECOMMENDE DE LEVER TON POING ET AUSSI LA TETE🤣

          toi RBS tu es vraiment malade, je me demande si tu n as pas ete bastonne continuellement dans l enfance, mais tu es un tel caractere ‘ecrase et soumis’ que le mot esclave ou hypocrite sont les seuls au monde pour te decrire…

          🤣 BITON EN TANT QU ENSEIGNANT JE TE RECOMMENDE DE LEVER TON POING ET AUSSI LA TETE🤣

          CAFR, KAB’R, KABRI,CABRI,CHEVRE,CHEVRON,CHAVEZ,CHEV, KEV, CHEV’ AL, CHEVAL, CAB’AL, CABALLO,KABURU, KAFURU,KAFIRI, KAV’R, KEM’ AL, KEMAL, GAMAL, CAMEL, KEMTH, KEM, TASSUMAH KAMI=CHARBON DE FEU, L OISEAU DES PHARAONS=KAMI (KAMISSOKO KA DI KOSSEBE, CHARBON, CHARVON, CARBON

          • Mon defunt pere n’a jamais porte’ sa main sur qui que ce soit!!!
            Ma defunte bamakoise de mere n’a jamais hesite’ a’ nous corriger!
            Je n’ai jamais accepte’ une quelconque soumission! Celles et ceux qui me connaissent vous le diront! Je ne sais pas d’ou’ tu as eu l’idee que je suis soumis! TU TE TROMPE LOURDEMENT!
            Le combat que je mene est pour le Mali! JE SOUTIENS IBK PARCE QU’IL EST SUR LA BONNE VOIE POUR DEFENDRE LES INTERETS SUPERIEURS DU MALI!!!! IL EST UN HOMME DE PAIX! IL FAIT FACE A’ DES BANDITS QUI PRETENDENT DEFENDRE LE PEUPLE MALIEN!!!!
            Il faut defendre tes idees!!!!

      • Merci a toi mon Frere Kinguiranke pour avoir rappélé un fait constant a savoir que la plupart des americains sont en realité ds analphabètes qui ne connaissent rien en dehors de l Amérique, demandez a Trump ou se trouve la guinée Bissau il ne pourra pas vous le dire, et enfin maerci pour le ministre Bathily pour avoir enseigné a cet amabaasadeur americain, deux faits recents de la politique de son pays en BOLIVIE et au venezuel qu’il ignore tout amabassadeur americai qu il est lol, le ridicule ne tue pas

  12. …Morales a ete le premier indigene president de la Bolivia! Les blancs aux commandes sous trump sont majoritairement racistes, …

    CES GENS NOUS METTRAIENT TOUS EN CHAINE SI LA RUSSIE ET LA CHINE N EXISTAIENT POINT!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here