"Nos peuples ont irrévocablement tourné le dos à la CÉDÉAO"

06 Juil 2024 - 16:10
Mis à jour: 2 ans
3
"Nos peuples ont irrévocablement tourné le dos à la CÉDÉAO"
C'est ce qu'a déclaré le général nigérien Abdourahamane Tiani, dans son discours d'ouverture du premier sommet des dirigeants de l'Alliance des États du Sahel, à Niamey. "Il nous appartient aujourd’hui de faire de la confédération de l'Alliance des États du Sahel une alternative à tout regroupement régional factice en construisant une communauté souveraine des peuples, une communauté éloignée de la mainmise des puissances étrangères de paix, une communauté de solidarité, de prospérité basée sur nos valeurs africaines." C’est la première fois que les trois leaders de l'AES -Ibrahim Traoré, Assimi Goïta et Abdourahamane Tiani- se réunissent depuis qu’ils sont chacun arrivés au pouvoir, entre 2020 et 2023. Ils ont tous tourné le dos à la France, ancienne puissance coloniale, et à la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest, qu’ils accusent notamment d’être inféodée à Paris et de ne pas assez les soutenir dans la lutte contre les djihadistes. Source: https://fr.sputniknews.africa/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (3)

User
Dambo
Dambo 2 ans
Où sont les commentaires des autres? Page fictive des hommes furtifs hypocrites? LEURS CROYANCES MÊMES STIPULENT QUE LEUR VOISINS NOIRS SONT INFÉRIEURS À EUX, VOILÀ LA SOURCE DE L ANIMOSITÉ.
CROYANCES ANCESTRALES AFRICAINES
CROYANCES ANCESTRALES AFRICAINES 2 ans
Les pays cotiers doivent avoir la conscience politique de s associer à deux continentaux pour désenclaver tous les pays africains et de fait detruire les frontières coloniales qui sont les mailles de pêche des occidentaux sur l afrique et les noirs africains.
LES CÔTES AFRICAINES SONT DES ZONES D ENVAHISSEMENT ET D ETRANGLEMENT DU CONTINENT.
LES CÔTES AFRICAINES SONT DES ZONES D ENVAHISSEMENT ET D ETRANGLEMENT DU CONTINENT. 2 ans
Les colons ont utilisé les côtes maritimes qu ils ont émiettées en états fantoches avec des corrompus à leurs têtes, pour causer du mal à toute l afrique 'francophone'.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (107)
  • Nfp (63)
  • Kankan (61)
  • Sissoko (28)
  • Coulibaly Yacouba (24)