Oumar Ibrahim Touré, président de l’APR : « L’essentiel, c’est l’organisation des élections crédibles et transparentes acceptées par tous »

8

Des propositions pertinentes ont été faites quant à la marche de la transition. On doit aller à l’essentiel, on a que 18 mois. Une transition ne peut pas tout faire. Pour nous, classe politique, l’essentiel, ce sont les réformes politiques et institutionnelles, c’est également l’organisation des élections crédibles et transparentes acceptées par tous.

Nous avons d’autres préoccupations, notamment la question de l’insécurité. Il faut que le pays soit d’avantage sécurisé. Pour une fois, nous avons pris quatre heures de temps pour parler. La parole a été libre. Nous ne pouvons que saluer cela.

Il est surtout important de penser à mettre en place un cadre beaucoup inclusif où il va y avoir les partis politiques, la société civile, les syndicats, les autres corporations. Une fois qu’on aura ce cadre, on peut avoir des textes sur lesquels on peut dégager le consensus qu’il faut et avancer parce que chacun de nous a comme souci le Mali. C’est notre patrimoine commun.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Kinguiranké, ce qui me dégoûte c’est qu’il ya des politiciens qui nous prennent pour des cons.
    Ils ont ruiné le pays et ils veulent se relancer.
    Heureusement nous avons des dossiers sur eux.
    Les Oumar.I Touré, Zoumana Mory Coulibaly….
    Comme disent les Ricains ‘un politique c’est comme un singe qui grimpe sur un arbre. Plus il va haut plus on voit clairement ses fesses, (ass).’Excusez-moi le terme.
    Et les fesses du single ne sont pas beaux à regarder.

  2. Oui OIT de Goundam lâche qui a trahi Soumi pour rejoindre IBK. TU veux voir les élections se dérouler pour voir devant la photo de qui tu accrocheras la tienne en guise de supporteur. Lâche voleur inconscient. Tu fais honte aux goundamiens

  3. Merci Seydou et Toure S et nous allons tout faire pour que le peuple Malien n’oublie jamais ses predateurs et enfants corrompus, delinquents financiers et voleurs comme OIT.

  4. Oumar Ibrahim Touré, sous ATT c’est lui qui avait volé l’aide du fonds mondial destinée à la lutte contre le sida, tuberculose et autres.

    Des dizaines de millards laissant les malades sans soins.

    La justice l’a acquitté.IBK l’a nomme commissaire à la securité alimentaire avec rang de ministre.Une promotion.

    Comment les milliards peuvent disparaitre dans un ministere sans que le ministère ne soit au courant?
    De toute façon Mr Touré n’a pas de conviction.Il a toujours suivi le price du jour pour ses interêts.

  5. OIT il faut rembourser l’argent vole du Fond Mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et la Malaria et la transition va reussir complement et le Mali sera grand et ne va plus detenir la coupe d’Afrique de la Corruption!

    • 31 milliards de f CFA a été détourner dans ton service ministère de la santé, c’était 2006 et 2007, il faut qu’il rembourser cette somme d’abord avant d’être un candidat .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here