Présidence de la République : Le président IBK reconduit Soumeylou Boubeye Maiga dans ses fonctions de Premier Ministre
4 Sep 2018 - 23:27
4 Sep 2018 - 23:27
38

Communiqué de la Présidence de la République - Le Président de la République a reçu ce jour 4 septembre 2018 conformément à la tradition républicaine et à l’article 38 de la Constitution la démission du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga et celle des membres du gouvernement.
Le Premier ministre dans sa lettre, remercie le Président de la République pour la confiance placée en lui pour servir le Mali à un moment si particulier de l’histoire démocratique de notre pays. Le Premier ministre a réaffirmé sa disponibilité au Président de la République à servir le Mali.
Le Président de la République tout en acceptant la démission du Premier ministre et celle du gouvernement l’a chaleureusement remercié pour sa loyauté et son sens élevé du Devoir à un moment où le pays traversait des moments d’épreuves et de défis.
Le Président de la République a également adressé aux membres du gouvernement ses vifs remerciements pour le travail accompli sous l’autorité du Chef du gouvernement.
Le président de la République tout en le félicitant pour les résultats obtenus au service du Pays lui a aussitôt renouvelé sa confiance et l’a reconduit dans ses fonctions de Premier ministre.
Le Président de la République a chargé Monsieur Soumeylou Boubèye Maiga de former une nouvelle équipe gouvernementale.
Koulouba le 4 septembre 2018
Le Secrétaire général de la Présidence de la République
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Dissolution des partis politiques au Mali : Une démocratie mal partie
Inter De Bamako 19 Mai 2025 - 10:06 1
Le Mali prévoit de recruter 24 000 soldats
19 Mai 2025 - 13:52 4
Réformes politiques : Et maintenant ?
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:05 0
Quand un ancien SG du BVG ravit la vedette au ministre de tutelle
Le Témoin 20 Mai 2025 - 09:49 1
-
LE ROI BITON DE SEGOUIBK a un sens de l'humour! En regardant les photos de la ceremonie, j'ai remarque' que Boua a perdu ses incisives! Je me suis dit qu'il s'agissait d'un complot d'Aminata Maiga! Il faut imaginer toute la viande dans le plat que notre vieux national ne peut pas manger! La viande qui est dans la marmite de Sebenikoro est a' 100% pour.... notre Maiga Mousso! Jeune frere Karim, ISON'NA KA TO tantie Aminata KA BOUA NANBARA????? KEITA LAKAW TE' MOGO YE'!!!!! Au prochain voyage de Boua en France ou aux USA, vous lui trouverez de tres bonnes dents sur le marche'!!! Aminata Maiga seule ne doit pas manger toute viande du plat KA ANKA TIEKOROBA SIGUILEN TO, KO GNIN' TE' ADALA!!!!! Lastus, comment peut-on accuser quelqu'un qui n'a pas de dent d'avoir mange' le Mali? AW BE' KA SABALI!!!7 ansRépondreLike (0)
-
LastusBoua n'a pas perdu que ses incisives, il a aussi perdu toute légitimité et toute lucidité!!!!!!!!!!!!!7 ansLike (0)
-
KinguirankeLe roi MAUDIT de segou que les maledictions de MBouille Haidara t'accompagnent jusque dans ta tombe, tu as trahi ton pere et ta mere ceux qui t'ont mis sur terr en laissant tomber leur nationalite et tu viens de trahir ton maître MBouille Haidara pour un Boua Voleur de votes et fraudeur, les maledictions du Cherif vont vous accompagner et ells vont se manifester sous peu. Boua est edente, villain, sans ame, il n'est pas du tout beau a voir, villain vieillard avec son gros ventre un bidon rempli de whiskey. Digne fils de wuruwaye tu dois comprendre si tu peux comprendre que Boua ne peut pas diriger le Mali, Boua ka bla.7 ansLike (0)
-
-
sangareLe choix de SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA correspond il à la politique de paix et d'unité du territoire qu' IBK entend donner à sa politique du prochain quinquennat? Si SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA était l'homme qu' il fallait pour le premier premier ministre d'Ibk du premier quinquennat qui aurait évité qu' on en arrive là à appliquer un accord inapplicable,il n'est plus nécessaire pour un pouvoir illégitime. Il est celui par lequel la volonté de confisquer le pouvoir a pu se produire. Son choix est un signe de bras de fer contre ce peuple meurtri par un CLAN présidentiel arrogant et insensible aux souffrances des maliens les plus démunis. C'est un message adressé à SOUMAILA CISSE et RAS BATH que la main tendue est un leurre;qu' IBK du quinquennat dernier est toujours de rigueur.Celui qui agit en fonction de ses intérêts malgré l'appel des PATRIOTES à changer de cap. Ce choix confirme que le discours prononcé n'a servi qu' à rendre la prestation de service moins ridicule face à un SOUMAILA CISSE parfaitement légitime par une mobilisation gigantesque. Ce choix donne raison aux partisans d'un MALI DIGNE ET FIER que la lutte pour DÉGAGER IBK est plus que jamais nécessaire. BOUBEYE est l'incarnation d'un homme capable de toutes les bassesses pour satisfaire un homme pourvu qu' il garde l'estime du CLAN présidentiel. Le premier SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA a insulté le démocrate SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA du mouvement démocratique . LE PREMIER MINISTRE SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA EST ENTRAIN DE TUER LES ACQUIS OBTENUS PAR LE DÉMOCRATE SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA ET SES CAMARADES DU MOUVEMENT DÉMOCRATIQUE . Son comportement actuel ne confirme t'il pas que sa région d'origine (GAO)avait raison de se méfier de lui compte ténu de son origine réelle quand on constate que malgré son parcours remarquable BOUBEYE MAIGA n'a pu percer politiquement dans sa région natale? Faut il croire désormais aux paroles selon lesquelles un esclave finit toujours par trahir ses camarades? OSER LUTTER ,C'EST VAINCRE! La lutte continue .7 ansRépondreLike (0)
-
ibK est une Vraie Honte, un echec total sur toute la ligneune analyse respectable.... ! etre au service du mal contre son pays c'est cela la vraie nature de boubeye , le vrai petit homme d'ibk le fougariden, dolominaden.....7 ansLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUSangare', SABALI!!! Le peuple a parle'!!! RESPECTONS SA VOIX!!!7 ansLike (0)
-
-
Kinguiranke@sambou le raciste tu as desormais confiance en ton 'Bella Boubeye" quel grand bonheur que de voir sambou le raciste reconnaitre les valeurs de son "Bella", sambou tu as la memoire courte mais nous nous souvenons de tes insulltes envers Boubeye, un Malien que tu as traite de tous les noms d'oiseau a cause de sa famille de naissance. Tu dois avoir honte de toi-meme! Boua Voleur, CMA Associee, Manassa Fraude Residuelle, Aziz/Macron Complices et Soumi President!7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUIL FAUT PRENDRE TES MEDICAMENTS!!! HARI SINI IBK SERA LE PRESIDENT DU MALI!!! TU ES DINGUE!!!!!!!!!!!!!!7 ansLike (0)
-
-
DabléPour la formation du nouveau gouvernement, nous attendons les propositions du fils Karim Keïta. Il va encore se faire des centaines de millions. Cette fois-ci, Le Clan IBK & Fils ne va pas se gêner. Les Maliens vont se mordre les doigts jusqu'à l'os. Cela va être 5 ans de Folie en attendant que le fils Karim présente sa candidature et trafiquer comme Papa pour devenir Président. Exactement comme les fils Bongo, Eyadema, Kabila. Karim Wade a tenté le coup mais les Sénégalais ont dit Niet. Le fils de Sassou N'Guesso s'apprête tranquillement à remplacer son Père. Karim Keïta aura tort de se priver de tenter le coup. Les Maliens sont mûrs pour tomber dans le piège.7 ansRépondreLike (0)
-
ZeiniVous voulez dire que les ministres pauvres qui n'ont pas pu payer le réliquat de leurs dettes envers l'Hon.Katim K.ne seront pas reconduits dans le nouveau gouvernement????7 ansLike (0)
-
-
COULIBALY YacoubaDe toutes les façons une autre lutte vient de s'engager dans le clan du président, car en général c'est le directeur de campagne qui devient tacitement le PM, donc IBK vient de créer des frustrés qui ne tarderons pas à poser des actes de vengeance contre lui si leur part du gâteau n'est pas préservée, pour cela ils serons très impatients, d'ailleurs ils sont dans un état d'attentisme profond qui les pousserait dans les mains des opposants d'IBK. En plus de ça, comme IBK est incapables de faire de bons choix des cadres de ce pays, il se verra entourer des plus médiocres qui pousserons le régime vers une sortie tragique et dramatique. Nous restions certains par une réflexion à partir des données techniques que IBK a un régime dont le sort est fortement hypothéqué car il n'a ni les hommes, ni les moyens, ni la volonté de sa politique, en vrai potentat local, il commencerait à gesticuler çà et là en oubliant l'essentiel, surtout qu'il n'affiche que des comportements d'arrogance et de moquerie face au plus nombreux des maliens dont le vote a été transformé par Manassa et ses hommes. Nous sommes dans l’œil du cyclone, un cyclone sans précédent qui emporterait sans nul doute les coupables, mais sans risque de se méprendre, les innocents aussi qui souffriraient très fortement comme cas de dégâts collatéraux.7 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUIl faut revoir l'histoire recente du Mali. Abdoulay Maiga etait le directeur de campagne d'IBK en 2013 mais c'est Tatam LY qui a ete' choisi comme PM!7 ansLike (0)
-
KinguirankeTu veux dire Mr Engrais frelates comme Premier Ministre? Les Maliens ont la memoire tres courte et c'est dommage, Boua a vole et il a bourre les urnes avec la complicite de la CMA, alors nous avons deja oublie tous ces acts poses par un homme corrompu et on nous parle de partage du cadeau Mali. C'est veritablement triste notre sante mentale!7 ansLike (0)
-
-
DembaN'attendez pas grand chose, vous serez deçus. je ne vois que des illusions pour ce pays si on continue ainsi. Dommage!7 ansRépondreLike (0)