Quatre partis politiques quittent le bateau « Ensemble pour le Mali »

16
Diarassouba monte, Tréta chute à la Bourse de Koulouba
Les chefs de file "Ensemble pour le Mali"
gifnew

A peine constituée, la Plate-forme « Ensemble pour le Mali » du candidat IBK enregistre quatre démissions. Quatre partis politiques signataires, de la plateforme viennent de démissionner.

La Rédaction

Quatre partis politiques quittent le bateau
La lettre de démission des quatre partis politiques

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Qu’ils quittent c’est leurs probleme nous ont continue. Meme l’opposition est divise, vous les jaloux vous allez pourrir inchalaou. Vive IBK vive Maliba on avencent. 😆😆😆😆😆😆😆🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    • Mais ils sont deja partis tu n’as pas vu la signature sur le papier? Ils ont dit bye bye Boua whiskey!

  2. Plutôt que “ensemble pour le Mali”, je ne sais pas pourquoi, j’aurais plutôt appelée cette plateforme “ENSEMBLE POUR LA HAUTE COUR DE JUSTICE”!😆😆😆😆😆

    Quand Zonkeba va se ramasser, l’heure DES COMPTES va sonner pour lui, pour son fiston, et…………pour certains de ses ex-collaborateurs!

    Par exemple, je ne serai pas surpris que le gros Treta ait quelques “explications” à fournir sur certains engrais ou encore sur certains tracteurs chinois. ..😎😎😎

    Et Treta n’est jamais QU’UN exemple parmi beaucoup d’autres… Dans le sillage de Zonkeba, la liste est loin d’être exhaustive. ..😎😎😎

  3. Je comprend les démissionnaires ,c’est la Bavure de l’autre jour qui les dissuade de quitter le bateau. Vous avez raison chers patriotes.

  4. “Quatre partis politiques quittent le bateau « Ensemble pour le Mali »

    Il faut quand même préciser que le bateau en question PREND L’EAU DE TOUTES PARTS, et qu’il faut vraiment être POLITIQUEMENT SUICIDAIRE pour rester a son bord!😆😆😆

  5. oukata! mogo chi mako te’ oula!!!!
    le 29 JUILLET, il y aura du TAKO KELEN!!!!!
    Tieble’ Drame’ parle de troisieme et de quatrieme tour. Bon, je suis entrain de rire parce que Mountaga Tall est au septieme tour et il n’arrive toujours pas a’ gagner!!!!
    Le grand frere de Nioro BOLILA au premier tour en 2013. IBK ecrasa Sounaila-perdant au deuxieme tour.
    Tieble’, pour vous calmer, sachez que le 29 JUILLET 2018 est le troisieme tour pour vous! IBK gagnera. Il n’y aura pas de quatrieme tour!!! Meme si IBK perd 26% de ceux qui ont vote’ pour lui en 2013, il aura toujours 51% pour etre reelu. Meme si Soumaila double son score de 2013, il n’aura que 34%, IL SERA DEFAIT!!!!!
    Nfp et Mamadou Nomoko, AW BE’ KA SABALI!!! Allez-y soulager la petite Djene Sogodogo qui est entrain de pleurer parce que, d’apres elle, Sekou Tounkara l’a prive’e de son biberon!!! Djene’, it’s ok, I will send you a pacifier, so you can stop crying!!!

    • M le roi de segou, le bout de pagne de DJENE SOGODOGO vaut mieux que certains vieux tocards du Net et défendeurs du bilan de M IBK…

  6. Mamadou Nomoko
    “Pourquoi il s’accroche au pouvoir alors qu’il n’est pas à mesure de satisfaire le peuple ?”

    C’est pourtant très simple à comprendre, il y TROIS raisons :
    1/ Son orgueil et sa vanité démesurés.

    2/ Son goût immodéré pour le luxe, le faste, les honneurs, et les tapis rouges.

    3/ et enfin, le risque TRÈS RÉEL de se retrouver devant une haute cour de justice (avec Karim devenu du jour au lendemain multi-milliardaire apres le faux marché de défense Kagnassy!) pour rendre compte de ses PILLAGES HISTORIQUES des caisses de l’état, des qu’il ne sera plus protégé par son statut de président !

    C’est pour ces 3 raisons que l’egoiste Zonkeba ne lâchera JAMAIS et qu’il n’hésitera une seconde à tricher, quitte à provoquer l’embrasement du pays comme tout le monde le craint!

    Ce n’est pas pour rien que nos élections sont SOUS HAUTE SURVEILLANCE de la communauté internationale et des Nations Unies:
    D’une part, tout le monde sait pertinemment que Zonkeba est massivement rejeté et qu’il NE PEUT QUE tricher pour ne pas être balayé!

    Et d’autre part, le monde entier sait pertinemment que Zonkeba est NATURELLEMENT TRICHEUR et MALHONNÊTE (Tomi le mafieux, 38 milliards volés dans les aides budgétaires du fmi, 4 Tucano surfacturés au prix de SIX, faux marché d’engrais frelatés, faux appel d’offres de tracteurs chinois surfactures a 10 fois leur prix, etc etc etc etc)

    Bref, TOUT LE MONDE sait “qui est” réellement ibk et a ce titre, TOUT LE MONDE s’attend à ce qu’il triche malgré les risques que ce fera courir au pays.

    • Ce que tu es, ne pense pas forcément que les autres le sont. Le fait de parler que de vole démontre que tu (Nfp) ne connais que ça. Confirmation que tu t’es toujours trempé là dedans.

      Eh oui, le voleur ne sait que parler de vole : exemple : Nfp. Il a le vole qui coule dans ses veines, ce qui fait qu’il ne peux pas s’arrêter de traiter les autres voleurs parce que sa petite personne à dans sa petite tête une petite cervelle qui sait que penser que tout le monde est voleur comme lui. Parlons avec réflexion. Salam.

  7. Vous avez bien fait de debarquer et de ne pas rester pour cautionner le coup d’état électoral que Boubey a l’intension de faire. Si Boubey pense qu’on ne peut pas organiser des élections et le perdre ils se trompe. On a vu le cas 2 fois au Senegal, 2 fois au Ghana, une fois au Nigeria. Et on Mali on verra le cas cette année. Soit nous avons de élections libres et tout le monde sait IBK ne peut pas les gagner ou bien la rue la chesse du pouvoir. La volonté du peuple sera respectée. Boubey il faut savoir que vous risquer trop gros. Vous mettez dans le risque tout l’argent que la famille et toi avez volé ces derniers 5 années. Et IBK prendra la cellule de Haya pour les prochains 5 ans. C’est le rique dans lequel tu l’engage. Il faut bien refléchir. Cela n’honore personne et n’arrange personne. Laisse le gaz faire sa retraite dorée. Conseil d’un malien Lamda.

    • Les honorables maliens voilà quelqu’un qui nous traite tous de fétichistes, de voyants, de prédicateurs! Lui et son employeurs disent tous les maliens savent que IBK ne va pas gagner, qu’ils veulent truquer l’élection et que tous les maliens vont chasser (par coup d’État) IBK de force du pouvoir (pour installer son employeur).

      Entre nous en le lisant qui a l’intention de forcer pour venir au pouvoir (s’il n’arrive pas par l’élection il feront tout pour y arriver en sémant le trouble dans le pays). Svp, quelqu’un qui des intentions obscurs comme ceci a-t-il vraiment l’intention d’amener la pas dans notre cher pays le MALI? Clairement non? Quelle est la différence entre lui et un terroriste ? Aucune!

      Qu’Allah veille, protège et bénisse les maliens.

      • Chez Farce-Info se masturbent beaucoup avec le 4 juin 1989 surfant qu’à l’époque on ne le savait pas que se sont ces Atlantistes qui ont semé le désordre comme ils en ont l’habitude, dont on a pu constater par la suite qu’ils exercent à chaque fois la même tactique de leur loi du Talion qui consiste à semer le désordre comme on a vu au Vénézuela, en Ukraine, Syrie voir auparavant en Afghanistan, aussi le coup d’état en Russie peu après la chute du mur de Berlin en étaient leurs empreintAmericaines !

        Dans tout ça Macron en tant qu’Atlantiste obnubilé avec son D_Day, va suivre son maître, et repandre ses fakes-news dont ils en sont très coutumiers dédormais!
        Du pouvoir d’achat qui serait en hausse, le pays serait attirant, le chomage en baisse,
        qu’il n’y a pas d’armes pour l’Arabie Saoudite, que du Ragotoccidentaux!

  8. Même le RPM finira par jeter l’éponge et à rejoindre le Mouvement pour l’alternance . Les maliens n’ont pas la culture de l’opposition. Ces partis politiques démissionnaires voient déjà la défaite d’IBK . En tout état de cause, vaille que vaille IBK sera battu dans l’urne , si jamais après sa défaite , lui et ses partisans essayent de frauder quoi que ce soit , alors les conséquences fâcheuses seront imprévisibles pour le pays. Il (IBK) ne devrait même pas se présenter . Pourquoi il s’accroche au pouvoir alors qu’il n’est pas à mesure de satisfaire le peuple ?

    • Tout a fait d’accord avec toi IBK est sans energie, sans capacite intellectuelle, sans vision, sans idees pour le Mali, il est un echec veritable, meme le RPM doit en effet se chercher un bon candidat pour le mois prochain, sinon ca ne va pas, le Mali peut pas continuer avec IBK pour 5 annees encore sinon ce sera la fin de mon beau pays et de mon beau peuple.

      • Libre a ces petits partis insignifiants de quitter la plateforme. In challah, IBK sera reelu car le tandem IBK-Boubeye est a la hauteur des defis auxquels notre pays est confronte. Les assoiffes de pouvoir tels Soumaila, Tieble etc et leur allie drogue Ras Bath n’ont aucun projet salvateur pour le Mali et ameneront notre patrie dans l’abime.

        • Le gars a eu 5 ans. 5 ans c’est près de 2.000 jours. Si en 2000 jours il n’a rien resolu, il faut être dupe pour crore au miracle.

Comments are closed.