Rassemblement Pour le Mali (RPM) : Des militants désavouent le comportement destructeur de Bocari Tréta

3

Décidément rien ne va plus au sein de la famille du Rassemblement Pour le Mali (RPM). Et pour cause, le Secrétaire Général du parti, Bocari Tréta puisque c’est de lui qu’il s’agit divise les militants en vue d’arriver à ses fins, c’est-à-dire devenir président du parti et Premier Ministre dans un bref délai. L’intimidation des cadres, les dessous de table, les promesses intempestives, les coups-bas sont des faits qui traduisent cet état de fait.  En tout cas ces propos viennent de quelques militants qui ont accepté de témoigner à visages découverts à La Boussole. La teneur de ces témoignages est la suivante :

Hama Karembé : IBK doit extrêmement faire attention à ce monsieur s’il veut réellement réussir son mandat

Je suis de Bandiagara, le secrétaire  général de mon parti est  à l’origine de la division qui règne actuellement au RPM. Cela parce qu’il veut devenir Premier ministre et président du parti.  Chose que nous les paysans ne veulent pas, car c’est un monsieur qui nous a déplumés.

Moussa Camara : Le rassemblement devient un problème au RPM

Monsieur le journaliste,  je pense que vous suivez actuellement la gestion du régime IBK autant que moi.  A mon avis depuis l’arrivée du président IBK ce sont les  premiers responsables du RPM qui lui posent plus de problème. Ils créent des problèmes là où il n’y en a pas.  Ce qui rend les choses difficiles pour IBK.

Aly Maïga : Une seule personne sème la discorde, Tréta

En réalité le RPM est un grand parti, mais si ses militants ne fassent pas  attention, il va s’émietter. Et à la base de cette situation, un nom revient régulièrement, celui de Tréta. Ce monsieur pense que le RPM l’appartient. Donc je lui dis que le RPM n’est pas un parti où une seule personne peut imposer sa loi.

Moro Keita cultivateur Sybi : C’est le sort du Mali qui me préoccupe et non celui du diviseur Tréta

Ma seule préoccupation c’est le rétablissement de la paix sur l’étendue du territoire de la République. Ce est pas ce monsieur ou le RPM  qui m’intéresse mais plutôt le sort du Mali.

Fodé Coulibaly : Tréta doit démissionner du gouvernement pour l’honneur du Mali et pour incompétence

Je me demande  si ce monsieur sait lire entre les lignes. Si c’était le cas, il va tout simplement rendre le tablier.

Moussa Tangara : Soyons sérieux

Entre la lumière et les ténèbres il n’y pas de communion. Donc soyons sérieux.

Propos recueillis par

 Yacouba Dembélé

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Vous appelez cela faire du journalisme ? Vous auriez fait honte à la profession si vous en etiez membre. Maliweb n'a rien à envier à la presse de caniveau.

  2. mon commentaire a été supprimé, censure ou quoi?
    En effet je disais que, Ce Ministre des paysans est venu avec un hangar climatisé pour le lancement de la vaccination des volailles, car il fait chaud et n’a pas eu le réflexe de visiter meme un seul champ de cotonnier, mais il est allé plutôt au siège du RPM pour rencontrer les siens:

Comments are closed.