Supposées primes à payer aux PM : Soumana Sako rompt le silence

Dans la polémique sur les primes ou avantages à octroyer aux anciens Premiers ministres, l’ex-chef du gouvernement sous la transition en 1991-1992, Soumana Sako, réagit vigoureusement sur les réseaux sociaux contre ce qu’il appelle une intox d’un confrère de la place. Réaction :
"Pourquoi voulez-vous que nous réagissions par rapport à ce genre d'intox, d'autant plus que jusqu'à l'instant où j'écris ces lignes ? Personne - je dis bien personne - ne nous a contactés. Nous n'avons rien demandé et, surtout, nous n'avons rien reçu de ces sommes faramineuses que la rumeur publique colporte avec trop de passion sans se donner la peine de se rendre compte que, manifestement, Le Carrefour raconte des inepties (en faisant des calculs ridicules basés sur la rétroactivité (une aberration en droit)".
Soumana Sako
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Chronique : Paix au Mali : évolution v/s révolution !
L'Aube 26 Mai 2025 - 01:40 1
Soumana Sacko : « La justice malienne face à ses responsabilités »
Mali Tribune 28 Mai 2025 - 01:44 4
Abdoul Aziz Aguissa : Le nouveau Végal installé
Mali Tribune 28 Mai 2025 - 01:06 1
Un mois de mai 2025 tout d'annonces : Le feu vert du CNT au PM
L'Aube 26 Mai 2025 - 01:40 1
Élections générales au Mali : Du léger report à un report sine die
Mali Tribune 24 Mai 2025 - 09:49 9
-
Mamaye DialloChers amis, il me semble qu'au Mali personne ne réagit sinon commente avec la verité ou la réalité. chacun defend son côté (interêt) d'après vos differentes réactions. L'un defend le côté présidentiel et l'autre celui de Zou. Qu'est ce qui est vrai dans toute cette histoire, même vos enfants ou jeunes frères ne peuvent rien en tirer. Il ne s'agit pas de vous montrer avec vos mensonges que l'un d'entre eux (Zou et IBK) vous nomme ou vous donne quoi que ce soit. C'est vous qui mettez vos chefs sur un mauvais rails, sinon ce pays en retard. Vous me faites à ce qu'on appelle en bambara : NAKO KELE. Exusez du terme.9 ansRépondreLike (0)
-
Bouréma DaraZoumana n'a pas repodu à la question de Michou Mallé9 ansRépondreLike (0)
-
Bouréma DaraMallé Merci9 ansRépondreLike (0)
-
Souleymane Dramane TraoréIl faut bien revoir l'article ma chère. Si vous ne connaissez pas Zou, cherche un peu a lui connaitre et vous saurez qu'il ne va jamais accepter cet argent9 ansRépondreLike (0)
-
LE REALISTEOn ne sait vraiment plus quelle presse nous avons dans notre pays de nos jours. Elle qui doit être actrice d’information est la première à nous désinformer de nos jours. De nos jours nous devons prendre avec beaucoup de précautions les informations qu’elle nous donne car il semble qu’elle est vraiment décidée à mettre ce pays à feu.9 ansRépondreLike (0)
-
YEREDONHeureusement que l’information a été infirmé mais il faut vraiment que nos journalistes disent vraiment ce qui est au peuple. Tout le monde pour ne pas dire la plupart des personnes qui sont au parfum de la vie des institutions de la république savent le bien fondé de ce genre de compensation financière pour les anciens travailleurs de l'état. On peut être dire si cela est vrai que c'est la situation du pays qui ne le permet pas. Mais dire qu'on ne sait pas pourquoi on doit donner ces primes; c'est là de la mauvaise foi!9 ansRépondreLike (0)