Contre une menace de mort contre le directeur de publication de Dakartimes, Mouth Bane : Le SYNPICS dénonce et invite les autorités à la protection de la liberté d’expression

0

Contre une menace de mort contre le directeur de publication de Dakartimes, Mouth Bane, le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) ont fait ce lundi 21 janvier 2019 un communiqué pour dénoncer ce fait.

À lire ce communiqué du SYNPICS, on peut comprendre qu’à la date du 08 janvier, un courrier a été adressé audit directeur dans lequel il était écrit : « Mouth BANE, cette lettre n’est rien qu’un avertissement de notre part, nous ne sommes au service de personne, nous agissons de notre propre gré. Depuis un certain temps, à travers son [sic] journal et dans les médias, vous vous prenez contre nous. Nous voulons être clairs avec toi, si tu n’arrêtes pas tes attaques, nous allons te faire ta peau. Nous t’invitons à la boucler si non nous allons de [sic] tuer sans trace. Nous avons les moyens et les hommes pour réussir cette mission. Tu as donc intérêt à arrêter ces attaques contre  nous », nous rapporte le communiqué du SYNPICS.

Ce syndicat condamne cette violation de la liberté d’expression et invite les autorités à prendre au sérieux cette menace tout en assurant le respect de la liberté des journalistes en « toute période et particulièrement encore en cette période de campagne électorale pour la présidentielle du 24 février 2019. »

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here