Situation actuelle de notre confrère Daba Balla Kéita de Nouvel Horizon

10
Daba Balla
Daba Balla

N’ayant pas les moyens de se faire soigner hors du pays, et avec l’appui de l’ensemble de la presse malienne, il a sollicité et obtenu du Gouvernement du Mali la prise en charge des frais de son évacuation sanitaire. Le Ministre en charge de la Communication a piloté le dossier.

Depuis le 11 janvier 2015, Daba Balla Kéita séjourne au Maroc, précisément à Casablanca pour y recevoir des soins adéquats. Sur place, son médecin traitant lui a proposé de faire son bilan de santé : radiographie, scanner, analyse de sang… Ce processus est la voie pour le médecin de comprendre le mal dont souffre son patient et, par conséquent, le traitement qu’il faut. Après ce protocole, le médecin de Daba a conclu qu’au moins deux opérations sont nécessaires.

La première, s’est passée avec succès le 28 janvier 2015. Il poursuit sa convalescence en attendant la deuxième opération dont la date n’est pas encore fixée. C’est le lieu pour Daba, sa famille, ses collègues, ses amis etc… de remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin depuis plus de deux ans enfin que Daba Balla Kéita retrouve sa santé. Nous y reviendrons encore, Incha-Allah. En attendant prions tous ensemble pour que le reste se passe bien.

Une correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Cette situation doit interpeller tous les maliens sur l’état actuel de notre medecine.

    Dans les hôpitaux et surtout dans les cliniques, on ne rencontre que des soi-disant professeurs.
    Etrangement, il est impossible de traiter efficacement une fracture.
    Il faut évacuer le patient à l’etranger.
    Dieu sait pourtant qu’en l’etat actuel de la medecine, une fracture des membres inférieurs ou supérieurs n’est pas la plus compliquée des interventions.
    Suite à une fracture, au lieu de proceder à une intervention chirurgicale pour mettre tout en place, on choisit la simplicité: redresser sauvagement et appliquer un bandage au plâtre.
    Combien de nos compatriotes souffrent le martyr ou sont handicapés à vie suite à une intervention calamiteuse ?
    Tout Malien connait une histoire dramatique d’une fracture mal soignée.

    Depuis 50 ans, aucun Medecin n’a été sanctionné pour une pratique hasardeuse de son metier.
    Alors, la catacombe continue.

    • Prompt rétablissement au journaliste. J’ai honte pour mon pays qu’en 2015 on évacue des maliens à l’étranger pour la prise en charge d’un traumatisme de membres suite à un accident de la voie public. Dites moi ce qui ne va pas dans notre système sanitaire. Je suis chirurgien orthopédiste traumatologue vivant à l’étranger et je connais des confrères à kati aussi bien qu’au point G voir Gabriel Toure qui peuvent résoudre ce problème.Alors si c’est pas un effet de mode il est temps d’arrêter ces évacuations sanitaires très couteuse qui est une injure faite a notre système hospitalier. La victime et ses proches laissent toute ses économies dans une prise en charge qui effectuer localement serait salutaire.Seul le matériel d’ostéosynthèse revient légèrement couteux

  2. Injustice!
    Combien de malheureux indigents sont victimes d’accidents ; ne sont-ils pas des citoyens.
    Dites moi un homme de la presse qui gagne son salaire a-il besoin d’un tel acte de la part du gouvernement? JE DIRAIS NON? NON ET NON. Les hommes de presse n’ont qu’a s’affilier à l’AMO ou à une Assurance de la place.
    Les indigents qui ont besoin d’aide sont connus et ils sont visibles

  3. Madoublen, arrête d’être cynique. Dieu est tolérance, amour. Pas de haine pour les journalistes qui nous informent aussi en longueur de journée

  4. Dieu est le plus grand. Après avoir fait tant de mal aux honnêtes citoyens sous le couvert de journaliste, il n’a que ce qu’il mérite. Il en sera ainsi pour tous les autres journaleux qui pour des basses raisons insultent et trainent par terre l’honneur des honnêtes citoyens. Puisse le tout puissant m’entendre.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Mon frère …

      Arrêtés de raconter des conneries mal intentionnées et impliquer Dieu dedans … 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      D’ailleurs … sur la base de ton commentaire … c’est tout le MALI qui risque de périr dans des accidents … toi y inclus … 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      ON NE FAIT RIEN DE BON DANS CE PAYS …. ET ON A QUE DES MAUVAISES INTENTIONS POUR LES AUTRES … 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      Moussa Ag,… Dieu n’a rien à foutre de nos conneries et nos mauvaises intentions … 😯 😯 😯 😯 😯 😯

Comments are closed.