Coronavirus: la situation “s’aggrave” dans le monde, alerte l’OMS

2

Si la situation en Europe s’améliore, le nombre de cas continue d’augmenter dans certains pays, notamment sur le continent américain.

Photo d’illustration prise le 8 juin 2020 en Inde, lors d’un relevé de température, pour détecter la présence de fièvre, un des symptômes du coronavirus.

CORONAVIRUS – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé lundi 8 juin que la pandémie liée au nouveau coronavirus “s’aggravait” dans le monde, mettant en garde contre tout laisser-aller.

“Bien que la situation en Europe s’améliore, dans le monde elle s’aggrave”, a déclaré le patron de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève.

“Plus de 100.000 nouveaux cas ont été recensés sur 9 des 10 derniers jours. Hier, le bilan s’est élevé à plus de 136.000 nouveaux cas”, le chiffre le plus élevé sur une journée, a-t-il ajouté. Il a précisé que près de 75% des nouveaux cas enregistrés dimanche l’ont été dans 10 pays, principalement sur le continent américain et en Asie du Sud.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a estimé que dans les pays où la situation s’améliorait, “la plus grande menace est désormais le laisser-aller”, ajoutant que “la plupart des gens dans le monde sont encore susceptibles d’être infectés”. “Nous en sommes à six mois depuis le début de la pandémie, ce n’est pas encore le moment de lever le pied”, a-t-il insisté.

Manifester contre le racisme mais “en toute sécurité”

Au sujet de la vague de manifestations déclenchée par la mort de George Floyd, homme noir tué par un policier blanc le 25 mai à Minneapolis aux États-Unis, le patron de l’OMS a appelé rester vigilant.

“L’OMS soutient pleinement les revendications en matière d’égalité et le mouvement global contre le racisme. Nous rejetons toute discrimination”, a-t-il dit.

Mais “nous encouragerons tous ceux qui manifestent à travers le monde à le faire en toute sécurité”, a-t-il ajouté. “Autant que possible, restez à un mètre les uns des autres, lavez vos mains (…) et portez un masque si vous allez manifester”. “Restez chez vous si vous êtes malade et contactez un service de santé”, a-t-il ajouté.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 403.000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, et plus de 7 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires, selon un bilan établi par l’AFP.

Après la partie orientale de l’Asie, l’Europe est devenue l’épicentre de la pandémie, qui s’est déplacé sur le continent américain.

AFP

huffingtonpost.fr/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. A L ATTENTION DE EL HAJJ NYE ………………..😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    EH …GROS COUILLON BETE …VAS DONC TE PAYER ECHOS MEDIAS DU JOUR !
    LE N 69 …
    LE TITRE ..ET EN GROS :
    AFFAIRE BMS-SA / S.I.C.G :
    LA PROPHETIE D ATT EN 2008 SUR LA DUREE DE VIE DES MENTEURS S EST ENFIN REALISEE ….

    TU TROUVERAS DEDANS DE QUOI COMPRENDRE QUE TES “” MADOFF”” …N EN SONT PAS DU TOUT …ET QUE CE SONT PLUTOT DES MALIENS QUI LE SONT , COUILLON BETE !

    TU TROUVERAS DEDANS DE QUOI COMPRENDRE QUE LE CERTIFICAT DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO APPARTIENT BIEN A S.I.C.G SA …ABIDJAN ..
    QUE CE CERTIFICAT A BIEN ETE REMIS A TON GRAND ET IMMENSE MAITRE BASSALIFOU SYLLA LE 22
    AOUT 2007 ….
    ( MEME SI CELUI CI A TOUT ORGANISE POUR FAIRE SAISIR LES HALLES DE BAMAKO , DONC FAUSSEMENT …A S.I.C.G MALI …) …( ! ! ! ! ) …
    AU MALI ..TOUT ETAIT POSSIBLE AU TEMPS D ATT …N EST CE PAS ?

    EH BIEN …LES HALLES …IL VA FALLOIR LES PAYER MAINTENANT !
    ET MAITRE BASSALIFOU SYLLA DOIT SE GRATTER LES “”OUILLES”” ..(S IL LUI EN RESTE )…

    D AUTANT PLUS QU IL EST NOMME DANS L AFFAIRE DU FAUX EN ECRITURE PUBLIQUE ..A LA CCJA ..A ABIDJAN ….OU PENDANT 8 ANS NOS AVOCATS ONT ETE EMPECHES DE PLAIDER …CAR IL AVAIT PAYE LE PRESIDENT DE L INSTITUTION !

    IL Y A AUSSI …DE CITE ..DANS L ARTICLE …AGUIBOU BOUARE …QUI A SIGNE LE FAUX ETAT DE CREANCE ETABLI A NOTRE NOM PAR BHM SA …EN VIOLATION DE LA LOI PRIVILEGE ….
    LUI ….IL SE DEMANDE AUSSI A QUELLE SAUCE NOUS ALLONS LE BOUFFER …! ! !

    ET NOUS AVONS CITE SEYDOU BADIAN KOUYATE …A LA FIN DE L ARTICLE
    …QUI AU COURS D UN INTERVIEW …AU MALI , A DECLARE :
    AU MALI …ON N A PLUS HONTE …ET ON N A PLUS PEUR DE VOLER …….

    C EST VRAI , NON ?
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  2. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    OUI OUI OUI …..! ! ! !
    EH BIEN AUJOURD HUI …SUR LE ECHOS MEDIAS 69 …A BAMAKO
    A LIRE ! A BIEN LIRE !

    AFFAIRE BMS-SA / S.I.C.G :
    LA PROPHETIE D ATT EN 2008 SUR LA DUREE DE VIE DES MENTEURS S EST ENFIN REALISEE

    A LIRE ..A BIEN LIRE !
    COMMENT “”MAITRE BASSALIFOU SYLLA “” …..VA TOMBER …
    COMMENT VOTRE CHEVALIER DE L ORDRE NATIONAL …AGUIBOU BOUARE VA TOMBER ….

    COMMENT …EN FAIT …AU BOUT DE 20 ANS DE SOUFFRANCE …S.I.C.G MALI …S.I.C.G SA A ABIDJAN …S.I.C.G HABITAT AU MALI …ET S.E.M.M.N ONT RETROUVE LE SOURIRE !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here