Lutte contre la Covid-19: une enveloppe de 500 millions FCFA et 662 000 masques offerts par l’UEMOA

0

Le Représentant résidant de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine au Mali (UEMOA) a remis aux autorités maliennes des masques et un chèque symbolisant le paiement de la subvention de l’UEMOA au ministère de la Santé du Mali. La cérémonie de remise, présidée par le Haut représentant du Chef de l’Etat pour la lutte contre la Covid-19, a eu lieu ce lundi, au département de la Santé.

-Maliweb.net– L’engagement et la mobilisation « sans faille » de l’ensemble des ministres chargés de la Santé des Etats membres de l’UEMOA ont permis, selon Mamadou Moustapha Barro, Représentant résidant de l’UEMOA au Mali, de réduire l’incidence négative de la pandémie. Ainsi, le taux de létalité est passé de 2,75 % au début de l’épidémie à 1,8 % à la date du 10 août. Même si, reconnaît Mamadou Moustapha Barro, le nombre total de cas confirmés a augmenté.

A la date du 10 août, le Mali a enregistré 2 573 nouveaux cas de coronavirus pour 1969 guéris.

 L’ouverture des frontières aériennes et terrestres

Un geste de portée sociale et économique qui pourrait cependant avoir des conséquences sanitaires négatives. C’est dans ce contexte que l’UEMOA apporte aux autorités maliennes sa contribution pour la lutte contre le coronavirus. Ainsi, 662 951 masques et la somme de 500 millions FCFA destinés à l’acquisition de Kits de prélèvements et de diagnostics ont été remis au Dr Ibrahima Traoré, Haut représentant du Chef de l’Etat pour la lutte contre la Covid-19.

«Un geste symbolique mais de portée majeure». C’est en ces termes que le Haut représentant du Chef de l’Etat pour la lutte contre la Covid-19 a salué la donation. Selon le Dr Ibrahima Traoré, l’UEMOA est à sa troisième donation  depuis le début de la pandémie. Au nom du président de la République, Dr Traoré a appelé à plus de vigilance face à la pandémie qui n’est pas encore vaincue. Le Haut représentant du Chef de l’Etat pour la lutte contre la Covid-19 a assuré au représentant résidant de l’Union de la transparence dans la gestion des fonds alloués.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here