African Dreans 2018, la plateforme à la rencontre du public malien

0

 African Dreams, c’est du 6 au 8 avril 2018  à Paris, en prélude de l’évènement ses promoteurs étaient à la rencontre du public malien ce mardi 27 avril.  C’était au cours d’une conférence débat placée sous la présidence du président du Conseil national du Patronat du Mali dans les locaux dudit conseil.

L’édition 2018 de ‘African diaspora’s recruitment and entrepreneurship annuel meeting ’  (African Dreams) est prévue du 6 au 8 avril 2018 en France (Paris) en marge de ses préparatifs, les promoteurs de la plateforme et leurs partenaires sont venus à la rencontre du public malien pour plus d’éclaircissement.   

African Dream est une initiative des PME africains en partenariat avec Business France dans le but de créer un cadre innovant et pragmatique de rencontre annuelle entre hommes d’affaires ouest-africains et français à Paris (France).

Selon ses promoteurs, Fanta Traoré et  Ange Tra-Bi gérant de MZK Group, African Dreams est un rendez-vous économique de networking et de partage d’expérience. Il est conçu pour les PME à fort potentiel, les cadres dirigeants d’organisations de la sous-région ouest-africaine, la diaspora et les chefs d’entreprises français.

La plateforme se veut un cadre de promotion des ressources humaines africaines en offrant une possible  d’affaire « gagnant-gagnant avec des partenaires de l’hexagone. D’autre part elle donne l’opportunité à la diaspora de tisser de solides liens  pour d’éventuels investissements sur le contient.

Pour  Madame Fanta Traoré, African Dreams est un marché intercontinental qui sans nul doute redynamise les relations entre la France et les pays ouest-africain mais surtout la plateforme est le cadre adéquat à l’accélération du développement à travers les opportunités car en plus de sa vocation d’entremetteur, African Dreams se positionne en plus comme un espace de recrutement des jeunes, cadres diplômés de la diaspora intéressés pour une carrière professionnelles en Afrique.

Pour sa part, le président du Conseil national du patronat du Mali après avoir salué les promoteurs de African Dreams pour leur ingéniosité qu’ il estime être un espace créatrice d’espoir pour l’ émergence de l’ Afrique.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here