Bamako: le meeting des associations musulmanes a tourné court

7

Le collectif des associations musulmanes a organisé, ce vendredi soir, un meeting pour demander la fin de la grève des enseignants et la réouverture des classes. Mais la rencontre a tourné court. Les manifestants estiment avoir été dupés par les organisateurs.

-Maliweb.net- «On nous a dit que c’était une marche. Ils viennent parler de déclaration», s’offusque Checik Sidiya Kourekama, venu de Lafiabougou. «Ce ne sont pas les déclarations qui font bouger les choses, il faut montrer toute notre détermination pour que nos enfants partent à l’école », ajoute le sexagénaire en quittant le meeting.

«Ce n’est pas une question de vieux, ici », crie, un jeune homme plus loin qui refuse de donner son nom. «Les écoles ont été fermées devant les vieux, ils n’ont rien fait, ils n’ont pas à nous dire de ne pas marcher», lâche-t-il, en réaction aux propos de Mohamed Kimbiri qui donnait les raisons de la transformation de la marche en meeting. C’est sous haute protection policière qu’il regagne son véhicule non sans avoir fait sa déclaration.

Le collectif dirigé par Mohamed Kimbiri, membre du Haut Conseil Islamique du Mali (HCI) a fait tant bien que mal une déclaration. Dans laquelle, le collectif  dit avoir constaté «des dysfonctionnements qui empêchent le déroulement normal des cours». Aussi le collectif rappelle à l’Etat de «remplir toute sa mission dans la gestion de l’école». Il n’est pas normal que le gouvernement n’honore pas son rôle.

Au meeting, la mobilisation était faible par rapport aux manifestations précédentes du collectif. Selon Mohamed Kimibiri, cela s’explique par des erreurs de communication. «Certains ont cru que c’était le matin d’autres ont cru que c’était juste après la mosquée. D’autres encore se sont tout simplement trompés de lieu du rassemblement en allant à la Place de la Liberté», a justifié Kimbiri.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. Tu as tout a fait raison mon frère mais saches que ces faux musulmans comme Kimbiri et autres nous trouverons sur leur chemin et ils rendront compte que le Mali est un pays laic et non musulman. Bande de salaups hypocrites vous vivez dejà l enfer sur la terre .

  2. Kinguiranke!
    Nou tavon konpri ceht l essanciel, leh fotes , nous nous en moquons ici et ailleurs !
    NOUS DEVONS CREER NOTRE PRANSEH ET QUE LES FRANCAIS L APPRENNENT DESORMAIS EN ETUDIANT LA GRAMMAIRE ET L ORTHOGRAPHE DE NOTRE PRANSEH!….

    Inversions les choses ! Voila le chemin de la liberation de l AFRIQUE! Suivre LEURS regles c est le reflexe DU petit Dominenqulemerdiriseajamais!

  3. DjowalakiDjonden, tant qu’il y aura des echecs humains comme Kimbiri devant la scene, le Mali restera dans les tenebres et pire quand on continue a avoir Boua a Koulouba la descente dans les enfers sera precipitee. BOUA KA BLA

  4. FAAROH FINW AW KA WUILI! FAARAHOUNA DENW AW YE AW KAAN BO! FAAROH FINW LA KAAW AW YE BINKANLI KELEW KELE ! LE PEUPLE DOIT SE LIBERER DES FRANCISES ET ARABISES QUI SONT DES CANCERS LES ISOLER ET ANEANTIR SYSTEMIQUEMENT

    …LE VENERE MAITRE VODOUN A COMPLETEMENT RAISON L ISLAM C EST UN POISON AU MALI….

    ….AU MALI LA SITUATION EST GRAVISSIME, LE PEUPLE EN HOTAGE PAR LES MOINS DE 10% DES LARBINS BATARABISES-ARAPISSES, IS’LAMO-ARABISES OU/ET FRACASSEA-FRANCEXCISES BZATARADISES- FRANCOPHILES….

    LA MAJORITE DES PEUPLES FAAROHW DU MALI SONT CONFINES A L ISOLEMENT TOTAL HORS DE BAMAKO ET CEUX DE LA CAPITALE ASSISTENT IMPUISSANTS A LA MASQUE-ERRADE SANS FIN DES PROFESSIONELS-CHAUVES SOURIS FRANCO-ISLAMISTES DE TOUTES LES ETHNIES…..

    …..90% DU PEUPLE NON FRANCO-ISLAMISTE DOIT SE SOULEVER ET PRENDRE LE POUVOIR EN REFORMANT L ENSEIGNEMENT ET EN FERMANT LES MOSQUEES ET QUE CELUI QUI VEUT PRIER AUX ANCETRES DES FRANCAIS OU DES ARABES S EXILE EN ARABIE DE L ESCLAVE BILAL OU EN FRANCE DES HARQIS ET DES BALAYEURS DE RUES…….

    LE PEUPLE DOIT SE LIBERER DES FRANCISES ET ARABISES QUI SONT DES CANCERS LES ISOLER ET ANEANTIR SYSTEMIQUEMENT

  5. Ce Mohamed Kimbiri est un vaurien, un recale de l’ENA qui vit maintenant aux depend de la religion qulle saloperie, un gros menteur, un vrai escrot et un homme tres malhonnete. Il faut se debarasser des energumenes de ce genre sinon le Mali restera dans les tenebres.

  6. EN REGARDANT CES IMAGES, ON VOIT QUE L’ ISLAM N’ A PAS SEULEMENT RONGE’ A’ MORT L’ AME DU MALIEN, MAIS AUSSI CET ISLAM A DEFORME’ TRES LAIDEMENT SON VISAGE…

    [email protected]

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here