Beledougou : Une caisse pour aider les parents

0

Les fils du Bélèdougou ont lancé samedi dernier un consortium au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah en vue d’ouvrir une caisse d’épargne à Kolokani.

Selon Mme Coulibaly Fatoumata, directrice des études à la Bceao, « il a été prouvé que le système de la microfinance contribue beaucoup à la lutte contre la pauvreté, qu’il favorise l’inclusion financière avec son accès facile aux clients ».

Il existe 125 structures de microfinance dans notre pays. Mais avec le processus d’assainissement entrepris par l’Etat en 2015, plusieurs caisses ont été fermées pour non-conformité et manque d’activités.

L’objectif principal est de lutter contre la pauvreté dans le Bélédougou. Pour Bandjougou Fofana, procureur de la Commune V, président de Kôfilonton : « avec trois associations partenaires, nous avons décidé de mettre en place une caisse d’épargne et de crédit dans le but de favoriser l’inclusion financière et de lutter contre la pauvreté dans notre communauté. Toute cette démarche a été matérialisée par la signature d’un mémorandum d’entente. Cela va dans l’intérêt de tout Bélèdougou ».

 

Bintou Diawara

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here