Commune VI du District de Bamako : L’Association Kotognogontala de Sénou (AKSHP) renforce l’ADP-MALIBA

0

L’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Mali), s’agrandit et se renforce davantage. Le samedi 3 juillet dernier, l’Association Kotognogontala de Sénou Hèrèmakono Plateau, a officiellement rejoint le parti à travers l’engagement de Mme Traoré Oumou Nango. C’était à la faveur d’une cérémonie grandiose qui a enregistré la présence des responsables de l’association et du parti sur la place publique du quartier de Sénou.

À quelques pas de l’élection présidentielle annoncée pour février 2022, le parti Alliance Démocratique pour la Paix se positionne. Les responsables ont récemment accueilli, à bras ouverts, l’Association Kotognogontala de Sénou Hèrèmakono Plateau, une association créée pour le développement socio-économique de Sokonafing en commune VI du district de Bamako.

Pour la circonstance, l’ADP-Mali était représenté par le premier Secrétaire général adjoint de l’ADP MALIBA en Commune VI, Cheick Chérif Haïdara; le Secrétaire chargé des questions électorales, Adama Traoré; le Secrétaire Administratif et non moins Secrétaire général de la sous-section de Sénou, Mamourou Keita; le Secrétaire à l’information et à la communication, Sidiki Doumbia. Également, on notait la présence des membres de la sous-section de Sénou et des représentantes des femmes du parti ADP-MALIBA.

Selon M. Karim Sidibé, président de l’Association Kotognogontala, son regroupement a décidé de faire le chemin avec le parti et la fondation ADP-Mali pour plusieurs raisons. La première est que ces deux entités incarnent la solidarité, l’entraide et la paix au Mali. Et la seconde raison est la lecture que l’association a faite des cadres qui animent ce parti. Selon lui, les cadres du parti et de la fondation ADP-Maliba ont toujours montré leur ambition de donner au Mali son image d’entant à travers les actions de paix et de solidarité. Dans son intervention, il a apprécié le leadership du président d’honneur du parti, en la personne d’Aliou Boubacar Diallo qui a toujours fait preuve d’homme politique exemplaire dans notre pays.

En décidant d’agrandir la famille ADP-Maliba, le président de l’association n’a pas oublié de dévoiler au parti quelques préoccupations dont la réalisation contribuera, sans nul doute, à donner un ouf de soulagement à la population de Sénou. Il s’agit de la construction d’une école, du bitumage de la route qui mène à Sénou Plateau Hérèmakono et l’électrification, entre autres.

Jointe au téléphone, Mme Traoré Oumou Nango, membre du CE, non moins personne ressource du parti ADP-MALIBA empêchée nous a livré son satisfecit par rapport à cette adhésion de l’association Kotognogontala de Sénou Hèrèmakono Plateau. « Je remercie tout d’abord les responsables de l’association pour la confiance placée en nous et notre parti. Cette adhésion qui ne fait que renforcer notre parti, prouve à suffisance que nous constituons une source d’inspiration. Elle prouve que les maliens sont regardants sur nous et notre ambition de bâtir un Mali solidaire et de paix. J’en appelle donc mes camarades à rester sereins et déterminés ».

Dans notre conversation téléphonique, Mme Traoré Oumou Nango a confié que les quelques points soulignés par le président de l’Association sont déjà sur la table du Comité Exécutif du parti. Selon elle, le parti et la fondation travailleront sur ces points qui feront l’objet de discussion.

Le premier Secrétaire général adjoint de l’ADP MALIBA en Commune VI, Cheick Chérif Haïdara, a apprécié à sa juste valeur cette adhésion qui a déjoué les pronostics en termes de mobilisation et de réussite.

Adama Coulibaly

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here