Justice : la Cour d’appel confirme la condamnation de Moussa Mara à deux ans de prison

Le verdict de la Cour d’appel de Bamako est tombé, ce lundi 9 février 2026. Le jugement rendu en première instance contre l’ancien Premier ministre Moussa Mara a été confirmé.

09 Fév 2026 - 12:56
6
Justice : la Cour d’appel confirme la condamnation de Moussa Mara à deux ans de prison

Fin octobre, Moussa Mara avait été condamné par le Tribunal de la cybercriminalité à deux ans de prison, dont un an ferme, assortis d’une amende de 500 000 francs CFA. L’ancien Premier ministre était poursuivi pour « atteinte au crédit de l’État » et « opposition à l’autorité légitime », suite un tweet. Détenu depuis le 1ᵉʳ août 2025, il devrait en principe recouvrer la liberté le 31 juillet 2026.

Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (6)

User
Nfp
Nfp 8 mois
Je n'ai jamais eu - et n'ais toujours pas -;la moindre considération ou estime pour un type comme Mara ! Pour autant, j'execre et je vomis ce type de "justice -aux-ordres-d'un-boss-en-treillis" !
Dana
Dana 8 mois
!! Filles chaudes vous attendent sur -- Hot21.fun
Fanga
Fanga 8 mois
Moussa MARA a fait trop de tort à la nation malienne, en particulier avec le nord du Mali qu'il a livré aux forces armées étrangères occidentales et terroristes. Trop de Maliens sont morts, trop de Maliens ont souffert. / Il faut vraiment conseiller à Moussa MARA de se retirer de la vie politique active du Mali. Il peut parfaitement réussir sa vie dans le privé et être heureux. Il n'est pas nécessaire de s'accrocher à l’État pour brasser des milliards, pour profiter de l'Etat. J'espère que ses proches et sa famille lui conseilleront de passer à autre chose que la politique. C'est un bel exemple qu'il donnerait à la jeunesse malienne, en montrant que c'est principalement par et dans le privé qu'un pays se développe grâce au dynamisme de sa population.
KAMANKOLE
KAMANKOLE 8 mois
Moussa Mara devrait être condamné à cinq ans de prison, assortis d’une amende de 2.000 000 francs CFA. Il ne doit pas recouvrer la liberté le 31 juillet 2026.
Justice aveugle
Justice aveugle 8 mois
Un ancien premier ministre, ancien député, ancien maire, homme politique responsable d'un parti politique condamné à DEUX ans de prison dont UN ferme pour un Tweet. La justice du procureur Adama Coulibaly et de ses donneurs d'ordre est une justice aveugle, criminelle sans foi ni loi. Silence, on Condamne à Bamako.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (114)
  • Nfp (89)
  • Kankan (52)
  • Sissoko (32)
  • Coulibaly Yacouba (19)