Me Tapo à la prison de Bollé : “J’ai donné des instructions pour faire l’état des dossiers”

5

Nouvellement nommé à la tête du département de la Justice, Me Kassoum Tapo a rendu visite aux femmes et mineurs détenus à Bollé. C’était le jour de la fête de Tabaski.

 

Le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Garde des sceaux, arrivé vendredi vers midi, a commencé sa visite par le bâtiment F3 qui est la cellule des femmes. Sur place, elles apprennent beaucoup de métiers comme les tricotages, les tresses etc…

Accompagné par les autorités de l’administration pénitentiaire, le ministre s’est rendu après au bloc des nourrices, à la crèche du centre et au bâtiment des filles mineures. Au total, Bollé compte 140 détenues, des femmes et filles mineures.

Me Kassoum Tapo a clôturé sa visite par le centre spécialisé de détention de rééducation et de réinsertion pour mineurs. Ce centre accueille actuellement 115 garçons mineurs.

A la visite, le ministre s’est assuré des conditions de détention de l’ensemble des détenus. Selon lui, il n’est pas venu en tant que ministre de la Justice seulement, mais aussi en tant que défendeur des Droits de l’Homme. C’est pour leur souhaiter bonne fête, leur dire également que nous les respectons en temps qu’êtres humains. Nous respectons leur dignité et que leur vocation n’est pas de rester ici. Le ministre de la justice a donné des instructions pour faire l’état des dossiers de l’ensemble des détenus.

 

Marie Dembélé

Aline Doumbia

(stagiaires)

 

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here