L’Imam Dicko à propos du meeting du 10 février: «Il ne s’agit pas d’une journée de colère »

26
L’Imam Dicko à propos du meeting du 10 février
L'Imam Mahmoud Dicko (milieu), ce matin à la conférence de presse

Le président du Haut Conseil Islamique du Mali, l’Imam Mahmoud Dicko a animé un point de presse, ce mardi, dans sa mosquée à Badalabougou. L’objectif, selon le guide religieux, était de donner les raisons du meeting qu’il organise le 10 février prochain au Stade 26 mars à Yirimadio.

Maliweb.netAnnoncé à Bamako courant janvier, Cheick Hamahoullah Haïdara, Cherif de Nioro prendra part au meeting du 10 février prochain au Stade 26 mars. L’information a été confirmée par l’imam Dicko au cours de son point de presse de ce matin. «Je n’ai pas pu aller à Bamako pour ma santé, mais pour la cause de l’islam je ferai le déplacement », rapporte l’imam Dicko citant Bouyé Haïdara. Aussi, le point de  presse a été mis à profit par le président du Haut Conseil Islamique du Mali pour se prononcer sur les raisons du meeting du dimanche prochain.

Il s’agit, selon Dicko, d’une journée de prière pour la paix. Une journée de pardon et de communion. «Il est impensable que dans notre pays que les communautés se mettent à s’entretuer », indique-t-il. Nous organisons cette journée, pour interpeller tous les Maliens à réfléchir ensemble pour trouver une solution à la crise. «Pour sortir le Mali de la crise, nous avons les ressources, il suffit qu’on se mette ensemble », affirme l’imam.

«Il ne s’agit pas d’une journée de colère», clarifie-t-il. Et d’ajouter : «Nous nous ne pouvons pas mettre ce pays à feu et à sang comme le pensent certains». Notre rôle, poursuit-il, c’est d’appeler à la sagesse et la sagesse, c’est avant tout de dire la vérité.

De l’homosexualité, l’imam Dicko n’a pas abordé la question et il n’a souhaité répondre à aucune question.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

26 COMMENTAIRES

  1. Bougi, c’est toi qui ne connais pas l’histoire et tu veux neutraliser notre vrai civilisation au profit d'”être africain” comme si on pouvait être autre que africains. Voila tes erreurs:
    – 1ere erreur: tu insiste déjà que tout le Mali est simplement “héritier de l’ empire manding et bambara” ..tant pis pour ton livre d’histoire qui oublie l’Empire Songai, l’Empire de Macina et celui de Wagadou des Sarakoles (koumbi sale etc..).
    -2e erreur: tu veux coute que coute extirper la civilisation malienne qui a un greffage islamique de sa partie islamique millénaire c’est absurde et naïf. Je te dis pourquoi: imagine l’influence historique de Tomboctu, de Djene, de Kanku Moussa, de Boubacar II, de Askia Muhammad, de Samory Toure, de Seckou Amadou etc..
    -3e erreur: Tu ne comprends pas que toutes les cultures sont d’origine chevauchées d’influence étrangère. Pendant que les autres civilisation profitent de ces transpositions civilisationnelles pour avancer leur nations et améliorer leur civilisation, de gens comme vous cherchent a rester dans le mythes de ” notre propre coutumes et cultures” blablabla… or c’est très simples où sont les résultats? Djougouya, besengoniya, dabalidjougou, gnokontatigne, moko saraka….. c’est ça?
    Les turques savent que l’islam est une religion venue de chez les arabes… mais ils y ont profiter pour construire l’un de plus grands et plus brillants empires de l’histoire de l’homme…. l’Empire Ottoman.., est ce faux? Simplement pour te dire qu’une partie brillante de notre civilisation est islamique, impossible de le rayer de l’histoire!
    -4e erreur: tu confond l’islam et l’arabe…c’est impossible de les séparer mais ça fait deux…. et c’est pour cela que le dernier a trouvé le premier trop étrange dans ces premières heures… et l’a même combattu avant de l’adapter… et c’est le premier qui fini par donner de la avaleur au dernier, c’est indisputable.
    -5e erreur: tu crois que ces trucs de “notre propre coutume …nos propres dieux” blablabla est seulement propre a nous africains…c’est dans tous les pays du monde …et c’est ce qui existait aussi même en Arabie et de façon plus forte que tes komos et autre vodoo…. beaucoup des pays ont abandonner pour évoluer … certains adaptent ces superstitions a d’autres religions plus convaincants et simples spirituellement. Quand il n y a pas des dieux mais un seul Dieu universel pour tous les humain ( mais différents noms etc..)… ou le probleme?

    Qui veut alors manipuler la vraie histoire de notre vraie culture malienne.. toi ou moi?
    Même Souleyamana KANTE qui a écrit notre langue nko avec brio s’est inspiré de quoi d’autre si ce n’est pas de l’Islam. Comment tu peux être aussi cynique!

    Son Excellence Modibo KEITA ( mon héro) était un musulman croyant et tu croies qu’il ignorait la la vraie histoire du Mali? Hélas! Je m’en fous de Fela R Kutu!

    AW DE YE YERE DON BALIW YERE YEREW YE WALYE!

    • Pkagame je vois que vous mettez bcp d’energie à défendre l’idéologie arabo islamique je vous laisse vous noyée dans votre océan d’ignorance, vous êtes entrain d’écrire histoire du Mali et Afrique à votre manière ça vous regarde, continuez à citer les noms et des références colonialiste et esclagiste comme vous le faites et continuez à citer le nom des soit disant grand homme malien qui ont la plus part contribué à son retard et à sa destruction, pour moi vous êtes un historien du super marché, votre démonstration est très simpliste ça m’étonne pas c’est ce que le dominants islamique et chrétien vous a appris de votre propre histoire, je peux vous répondre point par point mais je le fait pas parce que pour moi un afro-pessimisme ne mériterait pas qu’ont s’apputoi sur son sort.

    • Mon Cher pkagame, je m’incline devant la pertinence de ta brillante demonstration. Me t’evertue pas a instruire cet avorton, ingnorant plein de gloriole surnommé bougi ou plutôt bouki occidentalisé sans aucun repère si ce n’est de chier sur la noble islam et les musulmans. Une photocopie qui voudrait se prendre comme originale là où l’originale embrasse l’islam. J’ai vécu en France et aux usa et je peux te dire que les populations occidentales admirent les musulmans et l’islam. Partout naissent chez eux des centre islamique, des musée islamique etc.. laisse cet attardé ivrorgne sans repère ni compréhension de la réalité géopolitique et les manipulations politiciennes visées a distraires les incultes comme ( bouki)

      • AH mon pauvre Mopilaro vous êtes un type méprisant et méprisable vous faites partie de cette classe de negro-pessimiste qui pense qu’il suffit de vivre en france ou au usa pour savoir tout connaître.mon pauvre vous êtes la caricature de l’homme noir intelligent.

        • Mon cher bouki, tes qualificatifs en mon endroit me vont droit au cœur. Le contraire m’aurait étonné. Autrement dit, qu’attendre d’un chien que des aboiements ? Mon recours a la France et us visent à conforter a mon argument en la conférant un un caractère d’arguments d’autorité pour déshabiller ta farce et indigne position vacuitaire sur l’islam. C’est comme si Lors d’une discussion un politologue s’appuyait sur des données statistiques pour conforter sa position. Mais cela ne veut pas dire qu’il montre a l’assistance qu’il connait la statistique plus qu’eux. Mais a quoi bon expliquer tout cela a un mécréants bouki sans transcendance ni clairvoyance.certains bouki d’Africains préfèrent vociférer en plein jour pour montrer aux internautes qu’ils ont une existence car ils ne sont rien et ne représentent rien dans ce beau mali en train d’être purifier et desatheiser par nos illustres imam. Mon cher bouki, desarme toi contre notre religion car bien plus illustres mécréants si sont frotter dans le passé mais leur finalité nous la connaissons tous. (De la part pauvre mais éduqué migrant du monde)

          • Mopilaro, le noir intelligent qui a vécu en France et au usa je parle de vous et de vos imams proche de dieu vous vous remplissez les poches pendant que la population creve de fin. Ouvrez tes yeux mon pauvre vous voyez pas que dans ce pays, maintenant pour être riche il faut être un iman(pendant ce temps les fidèles font la manche devant les mosquées) et c’est moi que vous traité de mécréant, je vous laisse vivre dans votre obcurentisme islamique votre intolérance vis à vis des gens qui pense pas comme vous.

  2. Bonsoir,
    SALIF SANGARE = diable tu as peur de la prière ? ou tu est contre la prière? c’est demon ki aime pas la prière.
    SALIF la tèrre est pour ALLAH
    115. A Allah seul appartiennent l’Est et l’Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d’Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

    BOUGI !!! hahaha pour alumer KOI bougi se fonde pour alumer au autre tu est bougi manque de distinction entre le bien et le male

    MADOU : toi tu tes rebelé face à ALLAH! c’est nous humain ke acceptera as-tu ouvert le coeur de ton père (Imam Dicko) pour savoir son intention!!! tu est agressive tu sera demander de tes propos demin devant ALLAH quel sera ta réponse

    17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent(3).
    18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.

    49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu’il y a dedans, dire: «Malheur à nous, qu’a donc ce livre à n’omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital?» Et ils trouveront devant eux tout ce qu’ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

    SANGARE petit frère ! somi yèrèfè debi bakoroni kasaboh.

    FRANCHEMENT VOUS ETES LES PIRES DES ENEMIES DU MALI ET DU BIEN.

    • Yahya vous êtes un idiot utile de cette idéologie arabo islamique, allez voir le traitement réservé aux noirs dans les pays arabo musulman. Cette religion a été imposé au peuple noirs par les marchands arabes.

  3. Les propagandes contre cet homme de paix ne marchent pas. L’Imam Dicko est un patriote qui aime ce pays et qui a toujours travaillé pour le bonheur collectif de la patrie…il a été a tous les rendez-vous du sacrifice patriotiques pour le Mali, y compris le sombre du 17 mai 2014 a Kidal. Contrairement a la mauvaise foi de certains, l’Imam n’a ni ambition politique ni d’état islamique.

    En tant que leader moral il a une conscience et un devoir vis a vis de l’avenir de notre pays qui est sans aucun doute en train de sombrer dans la dégradation morale, d’où on a tout genre des problèmes de gauche a droite (criminalité, alcool, drogues, prostituions, corruption, conflits intercommunautaires, gangstérisme, sacrifices humaines..etc..)…des choses qui engendrent inévitablement d’autres problèmes plus graves. Que veut-on que l’ Imam fasse…s’assoir et observer ses enfants aller dans la perdition ou quoi? Bien sure que les barmans et les trafiquants de drogues et les proxénètes et criminels ne vont pas aimer ce que l’imam dit… et préfèrent sous prétexte d’un “pays laïque” qu’on leur laisse nos enfants pour qu’ils les détruisent. Hélas un rêve! Dicko n’est pas le genre de charlatans religieux qui vendent l’illusion aux gens a travers les wussoulans; c’est un homme pragmatique, austère qui a un amour profond pour ces compatriote…il se soucie de de la jeunesse malienne dont l’avenir est menacé par la trajectoire de faillite sur laquelle le pays risque de se retrouver. Soyons objectif le Mali a actuellement d’écouter un guide moral comme Dicko pour pouvoir au moins maintenir une generation saine (au lieu des criminels, gangsters, alcooliques, toxicomanes)…. ça na rien a avoir la politique.

    • ….LA VRAIE TOXICOMANIE C EST 5 PRIERES JOURNALIERES IMPOSEES DANS LA LANGUE DE L AUTRE ENVAHISSEUR….ET AU MANES DE LEURS ANCETRES. ….

      • Le Qur’an, on ne le dira jamais assez, prescrit 3 prières par jour. Ce n’est qu’après la mort du LEGISLATEUR ARABES que les choses ont été reconceptualisées. Il appartient donc à chaque nation individuelle de ramener ça à 3.

        “Thank You O Lord for you know my coin is a fake one but you accept it anyway.” Rumi, le mystique de Konya

        • CHER HOMME FAUST
          …meme une seule aux ancetres des arabes et des abras, nous ne voulons pas….quelle difference, 5 ou 3?….

    • Pkagame vous avez rien compris, vous n’avez aucune connaissance de l’histoire vous faites partie de cette majorité ignorante qui s’accroche à une coutume, culture et civilisation arabo musulmane qui n’est pas les leurs, fêla kouti disait “cessons d’être chrétien cessons d’être musulman soyons africain”, les mouvements identitaire gagne partout dans le monde et nous au Mali on s’accroche à une idéologie musulmane qui est pour moi la plus grande menace sur le Mali et le monde.

      • L’Islam Quranic est une branche du Christianisme tout comme le Catholicisme. Il semble que ceux qui parlent de Chretiens versus Musulmans sont ceux qui n’ont rien compris ni de l’histoire ni de l’exegese Biblique.
        Quelqu’un qui va au pelerinage à La Mecque avec 200,000 soldats armés n’est pas un pelerin ni un “prophete” dans le sens premier du terme, mais un conquereur. Il a conquis la ville jadis vouée aux idoles pour son Dieu Jesus. Celebrons sa victoire ensemble.

  4. LE JEUNE HOMME EST UN HERO,LES MALIENS DOIVENT ETRE FERMES CONTRE TOUTES DICTATURES RELIGIEUSES ET L ACCULTURATION ISLAMO CHRETIENNE TOUT EN PERMETTANT UNE RENAISSANCE AFRICAINE SUR DES BASES SOLIDES QUE SONT NOS TRADITIONS ANCESTRALES ET NOS LANGUES NOS CULTES ET CODES…..

  5. Qui, Qui a dit que Dicko est un wahhabite avec une petite bite qui cherche par tous les moyens à créer la zizanie pour bousculer son ancien allié ?
    A Té SABALI.
    Nos compatriotes et particulièrement les jeunes sont assommés par les préceptes religieux.
    L’illétrisme a fertilisé les esprit. L’ignorance est la chose la mieux réussie actuellement au Mali.
    Quand la raison dégage, la superstition, le fanatisme et les imbécilités prennent sa place.
    Toutes les sottises des guides escrocs sont avalées comme des paroles bénites.
    Un Zoumana Traoré se dit Haïdara puis se donne des prénoms à rallonge.
    Dicko a la pretention de décider du programme de l’éducation nationale.
    Le vide dans la tête de la plupart des jeunes ne leur permet pas de discerner le vrai du faux.
    Cela est une bénédiction pour ce Dicko sans scrupule.
    Il connaît parfaitement les thèmes mobilisateurs de ses ouailles.
    Il leur parle d’homosexualité, de prostitution, de drogue etc; et ses disciples bondissent comme des possédés prêt à tout casser au nom de DIEU et de son représentant au Mali l’Imam Dicko.

    • 🤣🤣🤣🤣, j’aime bien les idées de petite bite, de possédés… C’est vrai que Duckon à trouvé le parfait prétexte pour s’auto-eriger en sauveur du Mali et gardien des valeurs ancestrales de Arabie 😂😂😂

      • Toi tu ne réfléchis pas sinon ce n’est pas un homme digne comme imam Dicko que tu vas insulter… t’as un probleme …c’est une aberration mentale… un esprit réactive… j’ai juste pitié de toi d’être incapable de voir grand…

        • Je te l’ai dit arrête de t’accrocher à une culture et religion qui n’est pas la tienne. Dans la bible le negre est maudit, dans le Coran il est aboyeur public. Dans les deux cas il n’occupe aucune place de prestige. Avec tout ça tu te dis fier? Avant de suivre un charlatan ou soi disant leader religieux qui se grime en arabe sans savoir qu’il ne fait que singer, connait toi d’abord.

  6. Une des choses qui marchent mieux au Mali , c’est populisme religieux à tel point qu’un marché est en pleine expansion . Pour que le pays marche avance , il faut que les maliens sachent mettre les choses à leur juste place. Avec ma toute petite intelligence , Mr Dicko a deux objectifs dans son viseur, le premier , c’est rehausser , son image et de reprendre le contrôle de la position qu’il a perdue dans le champs politique au profit d’un autre leader religieux très bien connu .Deuxième réflexion , c’est de se doter tout simplement un pouvoir de nuisance politique qui condamnera le pays à la paralisyie totale , et sur ce point il est parfaitement sur la même longueur d’onde que le cherif de Nioro. Enfin pour terminer j’en viens encore ce qui est du populisme , c’est la science de dénonciation et la haine sans la moindre proposition.

  7. Un meeting pour la prière?
    Franchement!!!!
    Cet homme comme tant d’autres qui se sont faits manipuler par IBK est envahi par la HAINE.
    Il a voulu utiliser le texte sur le phénomène homosexuel pour faire sortir la population contre leur ancien allié,le gouvernement en évitant le piège a renforcé l’aura de l’homme.
    Maintenant il teste sa force de mobilisation afin d’imposer ses intentions à L’ÉTAT du MALI.
    Il veut montrer qu’ il est plus puissant que l’autre escroc de la scène religieuse du MALI qui remplit le stade du 26 mars chaque année.
    DIEU n’est plus parmi ces HAINEUX qui ont manipulé le monde musulman malien au profit d’un homme politique qui n’a pas respecté ses engagements,qu’ on savait qu’ il ne pouvait respecter.
    On ne va pas prier pour le Mali,mais prier pour dégager IBK.
    On ne va pas prier pour la cohésion nationale mais espérer que la communauté musulmane récupère le pouvoir à IBK.
    On ne va prier pour apaiser la souffrance des maliens,mais prier qu’ un phénomène insécuritaire qui a fait partir ATT se duplique pour en faire de même contre IBK même s’il faut des milliers de morts pour les besoins de la cause.
    Un homme sage prie chez lui,ne mobilise pas la masse.
    La mobilisation est réservée à ceux qui préfèrent les plaisirs d’ici bas ,sont convaincus que DIEU ne fait pas tout,doute de son existence,croient même qu’ il ne pense pas à nous.
    Mahmoud Dicko et son homologue escroc M.HAIDARA ont abandonné DIEU depuis qu’ ils ont accepté d’accompagner IBK à accéder au sommet de L’ÉTAT.
    Ils se sont associés au DÉMON pour faire souffrir le peuple malien.
    La lutte actuelle de Mahmoud Dicko n’est pas réservée à soulager la souffrance du peuple malien ,mais à soulager une HAINE causée par le refus d’Ibk d’accéder à certaines doléances difficilement acceptables car contraire à l’esprit de la cohésion nationale qu’ IBK s’était engagé à satisfaire pour avoir leurs soutiens pendant les élections présidentielles de 2013.
    LE MALI N’EST PAS UN PAYS MUSULMAN MALGRÉ QU’ IL SOIT PEUPLÉ MAJORITAIREMENT PAR DES MUSULMANS.
    Ce pays ne peut accepter certaines règles islamiques au risque de provoquer une guerre civile comme au Soudan.
    OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue .

  8. Pendant que les enfants et la population de ce pays soufre de maladie de l’illettrisme de guerre civil(entre peulh et dogon), un pays coupé en deux de l’insécurité et l’insalubrité (Bamako l’une des villes le plus sale dans le monde), une jeunesses condamné à exil meurtrier en méditerranée, pendant ce temps les hommes politico-islamiques remplis leurs poches et maltraite les pauvres minorités homosexuels comme si ce pays n’a pas d’autres problèmes urgent à réglé, et on vient me parler du Mali pays musulmans pour moi le Mali est un pays de koufa, intolérant et le plus corrompus dans le monde en quand une insurrection nationaliste et identitaire dans ce pays, nous sommes les héritier de l’ empire manding et bambara au Mali nous avons abandonné nos coutume nos traditions et notre culture noire africaine au profit de la culture et civilisation arabo musulmane c’est ce qui entrain de causé la perte de cette grande nation, peuple du Mali et d’Afrique n’oublions pas que l’islam et le christianisme n’est que le fruit de l’esclavage trans-atlantiques et trans-arabique ses religions ont été imposé au peuple noir maintenant brisons cette chaîne et retournons dans nos identité noires africaine.

    • Ummm…. tu as tout melangé! Au commencement, comme je le dis toujours et pour simplifier les choses, il y avait l’empire Romain avec sa cruauté et des guerres interminables que cet empire provoquait contre des peuples paisibles qui n’aspiraient qu’à vaquer à leurs occupations. Les resistants aux conquêtes Romaines étaient capturés et revendus au marché comme des captifs de guerre. D’après ceratines sources historiques, 10,000 esclaves étaient vendus par jour dans cet empire ce qui faisait que 85% de la population étaient esclaves.
      Ajoutons à cela le culte Imperial qui faisait de l’Empereur le fils de dieu au mepris des dix Commandements. En effet, le Senat Romain passa plusieurs lois: une d’entre elles qui rendit l’esclavage legal et l’autre qui faisait de l’Empereur Ceasar Auguste le fils de dieu à qui petitions devraient être faites et sacrifices d’animaux devraient être rendus. Vous vous rappelez sans doute ce fameux dicton en Latin: “imperator caesar divi filius augustus-Empereur Ceasar Auguste fils du dieu vivant.” dixit le Seant Romain.
      Un petit paragraphe dans le Qur’an qu’on trouve aussi dans la Tradition Catholique et denommé les 7 dormeurs d’Ephese nous informe, et beaucoup de nos mystiques aussi, que Dieu envoya alors un deferlement des barbares des Tribues germaniques-Goths, Visigoths, Vandals et Lombards- contre la Rome Imperiale pour la mettre à genous à cause des fautes sus-mentionnées.
      C’est ainsi que les esclaves, les Orphelins et les pauvres heritèrent des puissants Romains. En un mot, l’empire était devenu la propriété de Dieu avec instructions-Testament-concernant comment l’empire devrait être geré.
      Un Testament, comme vous le savez, est un instrument juridique qui dit qu’il y a une propriété laissée quelque part et les instructions legales aux heritiers comment cette propriété devrait être gerée.
      Donc, on nous dit que Dieu a saisi l’Empire Romain et en a fait don à ses pauvres afin que ces derniers ratifient sa LOI. Un groupe d’heritiers n’étant pas satisfait de la mannière dont la gestion était opérée se separera pour fonder leur propre empire Islamique.
      Si quelqu’un vous parlait seulement de la partie cultuelle ou religion(Mosquée et Eglise,) il vous aurait donné seulement la moitié de l’information.
      Comme vous le voyez, il n’est question ni de l’Islam ou du Christianisme ici mais de la ratification du Traité avec Dieu, tout comme les traités que vous ratifiez avec les Nations-Unies. Mais il y a un benefice: Tu semeras et recolteras abondamment parceque la malediction d’Adam qui faisait que la terre ne donnait pas de recolte pour vous est levée. Quand on dit que cette malediction est levée, il faut comprendre cela comme un outil qui nous a été remis, quitte à nous de le manier. Voilà qui explique le passage de Jesus sur terre comme Christ/Al Massih en Arabe. Il abrogea certaines dispositions de la Loi Mosaique afin que les gouvernements puissent gouverner sans se soucier des Péchés du peuple comme ce fut jadis le cas avec les prêtres Levites.
      Pour revenir à l’Empire Romain, ce qui est interessant c’est de noter que les institutions ont demeurées Republicaines même pendant le temps de l’empire. Les quatres branches du gouvernement operaient comme il se devait, et c’était: La Branche Executive(Cabinet du Princep,) La Branche Legislative(Le Senat Romain,) La Branche Judiciaire(La Cour Romaine devenue la Rote Romaine sous les papes) et le Temple Romain dvenu l’Eglise du Christ…
      I think we went over this in one of my posts:
      Le Concile de Jerusalem et la partition du Christianisme en deux blocs: Circoncis(Unitariens Musulmans) et Incirconcis(Trinitarians Catholiques)

      LHomme Faust
      Boston, MA. USA

      • …au commencement il y avait l Afrique= PHARAON LA….
        puis sont venus LES RONGEURS ABRAHAMIQUES , ….

        LA TERRE DES FAAROHS NOIRS A ETE LA PREMIERE A CONNAITRE LE HASSIDISME ABRAHAMIQUE AVANT BOSTON ET AUTRES TERRES OU VIVAIENT DES PEUPLES NATIFS DES AMERIQUES DESORMAIS GENOCIDES ET ACCULTURES, DESORMAIS MINORITES CHEZ SOI CAR ENVAHIS……

  9. Les mosquées ne suffisent plus pour la prière ?
    La prière du vendredi ne suffit plus ?
    Les 5 prières de la journée ne suffit plus ?
    La foi des musulman est mise a profit pour faire un meeting politique.
    Ce n’est pas une prière pour la paix tout simplement parce qu’une prière n’a jamais suffit à faire la paix.
    L’Iran et L’Irak se sont fait la guerre pendant 8 ans avec plus d’un million de mort et pourtant les ressortissant de ces deux pays sont de fervent musulman.
    Aujourd’hui, lArabie saoudite fait la guerre au Yemen avec des milliers de morts sans arrêter de prier.
    Dicko,
    Ne prenez pas les Maliens pour des ” Nou-Sôkô ”
    Si tu veux faire de la politique, tu as le droit. Mais ne fais pas croire que tu fais la prière.
    pourquoi une conference de presse dans une mosquée ?
    Tu pouvais pas aller faire ta conference ailleurs ?
    Bamako est grand.
    Ce serait quoi la prochaine étape ?
    Tu as encore de la chance que ceux qui te suivent dans tes gesticulations n’ont pas encore compris que ton ambition est purement personnelle et tout entière vouée à la conquête du pouvoir.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here