Lutte contre les accidents de la circulation routière : L’APM installe des clubs de sécurité routière dans les établissements

0

L’Association des Pionniers du Mali (APM) a commencé une vaste campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires de Bamako afin de limiter les accidents de la circulation. Le jeudi 13 janvier, c’était au tour des groupes scolaires Marie Diarra et Madani Traoré d’accueillir cette campagne de sensibilisation, accompagnée par l’ANASER.

Selon le formateur Ibrahima Diallo dit Golden, cette campagne est un acte citoyen et volontaire. L’association des pionniers du Mali compte jouer sa partition pour diminuer autant que possible, les accidents de la circulation dans le milieu scolaire à travers cette campagne. Au cours de cette formation, Golden a expliqué aux enfants, les bonnes conduites à tenir pour éviter les accidents de la circulation. Aussi, il a insisté sur  le respect du code de la route en expliquant aux élèves la manière de traverser la route à la rentrée et à la sortie des classes. Cette présentation d’Ibrahim Diallo a été suivie par une projection d’images par l’ANASER qui a mis un accent sur les causes des accidents de la circulation au Mali. Il ressort de cette projection que les accidents de la circulation sont la deuxième cause du décès des enfants de 5 à 14 ans. Pour diminuer les risques, les élèves ont été appelés à traverser en groupe au moment de la rentrée et de la sortie des classes. Il a été recommandé aux propriétaires de motos de porter des casques et de  respecter les feux tricolores et panneaux de signalisation. A la fin de cette journée de sensibilisation, l’APM a mis en place un club de sécurité routière dans les groupes scolaires Marie Diarra et Madani Traoré. Ces bureaux sont composés de sept membres dont des enseignants et des élèves. Des gilets, des mégaphones et des sifflets ont été remis aux bureaux afin de les aider dans leur travail. Ils serviront à faciliter la traversée des routes aux élèves.

D.Togola

 

PARTAGER